Les discussions
Réversion refusée, car déja accordée a une autre conjointe
Bonjour, J'ai vécu 18 ans avec mon ex-mari qui est décédé en 1997. (Nous avons eu 2 enfants) Remariée puis divorcée, j'ai fait la demande de réver...
La caisse de retraite
bonjour je pense à me ramarier , mon mari a divorcé sa femme mais il veut plus laisser sa retraite à son ex femme , selon la mauvaise relation et l...
Retraite
bonjour. je suis né le 09 novembre 1955 . j'ai commencé a travaillé le 01/07/1971 je voudrai savoir a qu'elle date je puisse demandé mon dossier de r...
Demande de maintien en activité
Mon départ à la retraite est prévu pour le mois de novembre 2013, pourriez-vous me proposer un mdèle de demande. Vous remerciant par avance.
Paiement des pensions par la cnav
Bonjour, J'ai enfin reçu la notification de retraite (au 01/01/2013) de la part de la CNAV Après 2 mois d'attente, enfin la régularisation de mes pe...
Déménagement
Bonsoir, Nouvelle retraitée au faible revenu, je voudrais savoir auprès de quels organismes je pourrais m'adresser pour obtenir une aide au déménagem...
Caisse de retraite ?
Bonjour, dans le cadre d'une souscription à un produit d'assurance, on me demande si je cotise soit à l'IRCANTEC, soit à la CNRACL !! pour info, ...
Retraite
bonjour je suis né le 10/02/1954 fais parti des longues carriere 41 ans de cotisations après trois années de chomage, je viens de retrouver un emploi ...
Paiement retraite complementaire 2014
Bonjour, Pouvez vous dire si on est obligé d'accepter le paiement des retraites complementaires 2014 mensuellement. Je voudrais rester avec paieme...
Indemnitée de départ a la retraite pour longue carrière
bonjour j'aimerais savoir combien de mois d'indemnitée je vais toucher pour mon départ a la retraite pour longue carrière j'ai 31 ans et 9 mois d'a...
Retraite française au québec
une retraite française perçue au Québec, en étant légalement enregistré comme résidant canadien (et Canadien) au Consulat de France à Montréal est-ell...
Aspa suspendue
RésoluBonjour, je suis a la retraite depuis 1 an je touche aspa en complement qui a été suspendue depuis plus de 2 mois connaissez vous ce système et com...
Pension de retraites payés tous les mois
bonjour pour les retraites complémentaires devraient être payés tous les mois?mais pas tous les trois mois trop long pour de personnes qui sont des pe...
Age départ retraitre née en 1956
RésoluJe suis née le 04 mai 1956. j'ai commencé à travailler à 17 ans : le 13 septembre 1973 donc un trimestre fin 1973. j'ai actuellement 169 trimestres...
Chomage et retraite
Bonjour je suis née en septembre 1954, j'ai cotisé 160 trimestres à fin 2012, il me manque donc 5 trimestres pour prétendre à la retraite à 60 ans ...
Pension de réversion
RésoluBonjour, je suis actuellement en invalidité et j'ai 59 ans, si je venais a décéder avant ma retraite, ma femme pourrait elle prétendre a une pension d...
Retraite anticipée
RésoluBonjour, je prends ma retraite anticipée à 59 ans et 8 mois,mes papiers sont partis,je voudrais savoir si je peux travailler,si oui sur quelle base,...
Minimum vieillesse
Bonjour, ma question est simple, ma femme viens de me quitter, je perçois un minimum retraite car je suis invalide j'ai actuellement 1080 €. Combiens...
Pourcentage calcul retraite agirc
Bonjour, Réponse ag2rlamondiale: salaire total : 197 967 frs en 1993 Tranche A : 137 210 Tranche B : 40 000 = 40 000 x 12% /19.28 = 249 point...
Reversion
mon ex-conjoint est décédé en mars 2010,je suis retraitée éducation nationale et perçoit une retraite.Ai-je droit à la reversion de la Cnav?Dans quell...
Cdd et calcul prime de départ
Bonjour, d'oct 91 à mars 96 j'ai eu des contrats de travail à durée déterminée ( 22 contrats )l'equivalent de 3ans et 3 mois de travail , ce fut...
Baisse de ma retraite
Bonjour, Je m'appelle Henri Coquand et ma retraite qui était de 3400 euros est passée le 1er avril 2013 à 2700 euros. De quel recours puis-je béné...
Retraite carsat deux ans non déclarés et
Bonjour, je remplis mon dossier retraite CARSAT, une durée de deux ans n'est pas pris en compte : j'ai travaillé chez un avocat, celui-ci est maintena...
Demande de renseignements
je suis à la retraite depuis mars 2010 j'ai 68ans j'ai travaillé jusqu'à 65ans pour avoir une retraite complète j'étais directeur technique dans...
Administration: retraite anticipée parent de trois enfants
Bonjour, Pour bénéficier de la retraite anticipée en tant que parent de trois enfants, il faut remplir plusieurs conditions dont une qui est d'avo...
Besoin de renseignements
Bonjour voila je suis nouveau dans ce site et j'ai besoin d'aide j'ai travaillé a paris durant 05 ans et j'ai 71 ans aider moi s'il vous plais a ...
171 trimestres cotisés./2 enfants et née en 1957
Bonjour j'ai commencé a travaillé quelques semaines lannée de mes 16 ans et mes 17 ans et travaillé a temps pLEIN dès mes 18 ans 1/2; je suis née ...
Aidez moi savoir pourquoi j ai pas recu mon mandat
bonsoir j ai pas encore recu mon mondat merci de bien me donnez des informations ????
Régime complémentaire de retraite
Bonjour tout le monde, Je cherche une méthode actuarielle pour mesurer la viabilité d'un fond de retraite. Je m'explique : supposons qu'on a une fond...
Les allocations retraite dépendent-t-elles de la cmu?
Bonjour, L'aspa prétend qu'il faut d'abord toucher la CMU, avant de faire une demande allocation retraite. Or, nul n'en fait mention ailleurs. Es...
Demande la retraite de reversion
bonjour,monsieur: mr:nous concessions de mr messaoudi ali aété déce en 31 08 2011 n:s.s 1.25.10.99.351.202.30 et nous informons que notre mére est...
Travail
bonjour je suis en arrêt maladie depuis 1 ans et cela fait 14 ans que je travail dans une entreprise de nettoyage , je doit bientôt partir en retra...
Quand puis je partir
Bonjour, Je suis né en Février 1959 et j'aurais cotisé 42 années soit 168 trimestres le jour de mes 60 ans, pourrais je prétendre à un départ à la r...
Medailles du travail
bjr a tous je voudrai savoir si la medaille du travail quelques soit echelon(entreprise privéé) donne droit à des trimestres pour valider pou la retra...
Aspa
Bonjour, pourriez vous me dire si il y a revalorisation aspa en 2013 et de combien merci
Baisse de la retraite
RésoluBonjour, Je crois que Tania57 a mal compris. Ma retraite est passée brutalement de 3200 euros par trimestre donc 1066 euros par mois à 2700 euros par...
Trimestre
bonjour il me manque un trimestre pour partire à la retraite à 60 ans,je suis au chomage depuis 3 ans puije racheté un trimestre et à quelle valeur,j'...
Erreur de la cnav
Bonjour, J'ai demandé la date à laquelle je pouvais prendre ma retraite, la CNAV m'a envoyé un courrier le 07/08/2012 me précisant que je pouvais la ...
Infos retraite... à l'aide
RésoluBonjour, Nouvelle sur un forum, je vous remercie de me faire profiter de vos connaissances. Je suis commerçante, j'ai demandé une estimati...
La cnav a-t-elle raison?
RésoluJe reçois mon relevé de carrière qui mentionne que j'étais au chômage en 1994/1995/1996. Or j'étais Gérant de société minoritaire en 1994 et 1995 et G...
La carsat (ex-cram)
bonjour quand je serais à la retraite ,aurais je toujours le droit de toucher la pension de reversions de mon mari amicalement
Trimestres retraite
bonjour née en 1955 un enfant j'ai commencé à travailler en 1974 en 1978 g changé d'activité et j'ai recommencé à travailler le 1er fév...
Se regrouper monter un collectif des " pigeons de la retraite"
La retraite la CIPAV ( Profession liberale, independante) devant autant de mecontents le seul chemin se regrouper attaquer en force pour faire bouger...
Retraite 2013
pouvez vous je vous pris m'expliquer pour qu'elle raison ma petite retraite d'avril n'a pas étais revaloriser comme chaque année je précise retraite s...
Trimestres cotisés
Bonjour, Etant au chômage j'ai trouvé à faire des ménages mais on ne fait pas 35h par semaine alors ma question est la suivante, combien faut-il trav...
Pour quand la retraite ?
Bonjour, , Mon père a 57 ans le 17/04/2013 ( née en 1956 ) Il est depuis fin 2009 au chômage et en arrêt maladie professionnelle , taux d'invalidi...
Montant versement pension
Résoluquand sera versée l'augmentation de 1.3% de la pension de retraite sur notre compte car apparemment le montant est le même qu'en mars merci par av...
Journée de solidarité
Bonjour, je suis à la retraite à partir du 1er juillet 2013,je voudrais savoir si je dois ma journée de solidarité à l'employeur,merci pour vos répo...
Suspension aspa
bonjour je touche ma retraite plus complement aspa depuis 1 ans mais dernierement demande de papier envoyes le jour meme avec dossier mais malheureus...