Pas simple à comprendre
Bonjour, je suis né le 12/12/1953 J'ai 3 trimestres cotisés en 1972 et 4 en 1973 J'aurai 167 trimestres cotisés au 31/12/2013. Puis je partir le 0...
Bonjour, je suis né le 12/12/1953 J'ai 3 trimestres cotisés en 1972 et 4 en 1973 J'aurai 167 trimestres cotisés au 31/12/2013. Puis je partir le 0...
Bonjour, Je suis né en juin 1953 et ai 42 années de cotisations fin 2012. Suis-je concerné par le décret examiné par le gouvernement ce 06 juin 2012
Bonjour, JE VOUDRAI QUE VOUS ME FASSIEZ PARVENIR LES ATTESTATION DE CHOMAGE DES ANN2ES SUIVANTE 1978 à 1979 année 1980,1986 ? 1987 COMMENT FAIRE c'es...
Bonjour, Je suis né le 21/02/1956, je travaille dans la sidérurgie. Début de carrière en 1971 : 1 trimestre, 1972 : 0 trimestre, 1973 : 1 trimes...
Bonjour, Questions suite au projet de décret No-1 Les deux trimestres supplémentaires cotisés proposées pour les mères de familles. Cette mesure...
Bonjour, J'ai 59 ans, ingénieur, 30 ans d'ancienneté dans ma société... Lors d'en entretien "seconde partie de carrière", ma RH m'a sondé sur la p...
Bonjour, Questions suite au projet de décret No-1 Les deux trimestres supplémentaires cotisés proposées pour les mères de familles. Cette mesu...
Bonjour, j'ai travaillé 5 trimestres 1974 AU 1976 bientot j'aurais 65 ans est ce que j'aurais droit a quelques choses une petite retraite?
Bonjour, des annees 1974 è 1988 ,mon épouse a travaillé à mes cotés pour des magasins à succursales multiples( alimentation radar docks de Blois) M...
Bonjour, le gouvernement met la retraite a 60 ans pour ceux qui ont commence a travailler a 18 ans 42 années de cotisations que font les syndicats pou...
est-on obligé de faire valoir ses droits àla retraite?
Bonjour, j'ai 58 ans et je vais arriver en fin de droits ARE en 11/2012 ; en sachant que j'ai les trimestres requis pour ma retraite et que j'aurai ...
Bonjour, je suis ancien gendarme, je suis parti avec 18 ans de service, là actuellement je travaille dans le secteur privé..J'envisage de postuler p...
Bonjour, Je serai à la retraite en novembre 2012 et je demande si je suis éligible de la pension de reversion . Ma femme est décédée en 2000 à l'âg...
Bonjour, Je perçois une petite retraite de grande Bretagne, et après renseignement aupres du centre des impots là bas, si je dois payer des impôts...
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux prendre ma retraite à taux plein au 01/07/12 en réunissant les conditions suivantes: née en 09/47, mère de t...
Bonjour, Mariée en 1958, divorcée en 1988; ni moi, ni mon ex-conjoint ne sommes remariés. Nous avons 72 ans. En cas de décès de mon ex-conjoint, pou...
Bonjour, je lis les différentes obligations pour avoir droit à la réversion d'un conjoint décédé à laquelle a droit tout un chacun (même remarié !) su...
Bonjour, Je souhaite me remarier. Est ce que cela me fait perdre les avantages de la pension de réversion de mon ex- mari avec qui j étais mariée...
Bonjour, j' ai plusieurs emploie à mi temps , en retraite aurais je droit de gardé un mi_temps pour completé mon butget
Bonjour, Comment avez-vous obtenu ce sacre papier de la carsat?Nous essayons de l'avoir depuis juillet 2011 mais nous nous heurtons à un mur !Ils...
Bonjour, je suis né le 15 12 54 salarie depuis octobre 1968 sans intéruption quand je pourrai partir à la retraite merci de votre réponse.
Bonjour, Actuellement au chomage, on me propose un CDI a temps partiel de 90 heures. Je vais donc continuer a toucher une partie de mon allocat...
Bonjour, dans le calcul de la retraite ,je voudrai savoir si l'on retiens tous les trimestres cotisés ,régime général et autre régime ou seulement...
Bonjour, dans ma vie professionnelle ,j'ai été pendant quelques années travailleuse indépendante. Le RSI déclare sur mon relevé de carrière 11 tr...
Bonjour, je touche une allocation aldulte handicapèe et le complement de ressource depuis 2003 , jai 56 ans a quelle seront mes droits a la retraite...
Bonjour, Je suis né le 20 mai 1953 et j'ai débuté ma vie professionnelle en juillet 1970 donc j'avais mes 17 ans. j'aimerai savoir si je partirai ...
Bonjour, j'ai 58 ans ,j'ai commencé à travailler à 16 ans et j'ai 170 trimestres cotisés et 168 retenus(je ne connait pas la différence entre les co...
Bonjour, qu'elle montant du salaire dois ton déclaré pour le calcul de la reversion.salaire de base ou salaire avant les charges?
Bonjour, Je viens de recevoir mon "estimation indicative globale". La durée de mon service militaire(1 an) acompli en 1977/1978 est comptée à ...
Bonjour, je suis un homme né le 31/07/1958,j'ai commencer mon apprentissage à l'age de 14 ans pas de cotisation en 1974, en 1975 2 trimestres,en 197...
Bonjour, Je reçois (enfin...) une petite pension de la CIPAV; Je me suis aperçu il y 10 semaines qu'elle ne m'était plus versée depuis août 2008. Un...
Bonjour, Je pense que ces pensions de réversion font naitre beaucoup de souffrance de part et d'autre mais aussi qu' en 2012 nous sommes encore res...
Bonjour, je suis ne le 4 mars 1953 et j ai commence a travailler le 20 mars 1970 ,dans le cadre des loi fillion ,je dois partir en retraite a 60 ans ...
Bonjour, Bonjour, je dois partir à la retraite en 2014 et j'aurai 50 ans, je suis militaire depuis 30 ans. j'envisage une reconversion dans la fon...
Bonjour, Actuellement fonctionnaire au sein du ministère de la défense, ma carrière a débuté le 1er novembre 1975 en tant que personnel militaire, ...
Bonjour, J'ai travaillé dix ans avec mon mari dans son étude notariale. Je n'étais pas déclarée mais rémunérée. Nous sommes divorcés depuis plusieur...
Bonjour j'éléve depuis deux ans mes deux petits enfants agés de 5 et 10 leur papa mon fils est décédé en 2010 leur maman incarcérée aurais je droit à...
Bonjour, Je vis a l'tranger . je souhaite cloturer mon compte en france BNP , j'ai un perp assurance vie , retraite , valeur de 500 euros ; la ban...
Bonjour, Mon mari (né en 1958)travaille à mi temps depuis 2 mois, à savoir sur la base de 50h par mois pour un salaire brut de 450 euros environ. Po...
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01/05/ 2012 - j'attends ma notification de la Carsat , mon dossier Agirc - Arrco lui est prét en attente...
Bonjour, Le décès d'un enfant compte-t-il comme un enfant vivant pour le calcul de la retraite
Bonjour, Ma caisse de retraite m'informe que je vais percevoir 150/mois de retraite que je ne perçois encore pas.. Parallèlement je suis bénéficiai...
Bonjour, je viens de lire que le minimum retraite était de 664,54€ par mois hors je ne touche que 598€ par mois car je ne compte pas les 50€ par moi...
Bonjour, Quelle est la décote pour un départ en retraite anticipé ? Comment s'établit le calcul ?
Bonjour, J'ai une retraite de 900 euros et ma femme n'a pas de ressources;ai-je droit à la cmu complémentaire sachant qu'avant d'être retraité, j'...
Bonjour, nee en 1955,je n aurais pas 166 trimestres a 62 ans ,mais 135 .quelle retraite aurai-je alors.
Bonjour, J'ai 62 ans et mon agence retraite m'a indiqué par notification qu'au 01/07/2012 j'aurai totalisé le nombre de trimestres nécessaires pou...
Bonjour, je suis née le 12.09.1952, j'ai commencé à travailler à 17 ans, mais a l'heure actuelle j'ai 156 trimestres cotisés, puis-je prétendre à ma...
Bonjour, je suis née en décembre 1954, j'ai donc 58 ans cette année. J'ai travaillé dans le privé jusqu'en décembre 2009 où j'ai cotisé 162 trim...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.