Diramode(Pimkie)- trouve pas mes cot.retraite

monique34 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 19 juil. 2012 à 20:55
 frenchync98 - 3 mars 2013 à 15:07
Bonjour,

En 2000 mon mari commence à travailler pour Diramode(magasins Pimkie) comme expatrié en Roumanie. Travail qui a duré jusqu'en 2006.

Il doit avoir sa retraite à temps plein le 01/07/2012. Diramode à payé les cotisations à CFE , trouvées à partir du 01.01.2001. Les cotisations pour : novembre et décembre 2000, introuvables, malgré les fiches de paye.

Mon mari a accepté la retraite amputée de 3 trim. (les 2 fiches de pays de Diramode) avec mention"sous réserve ..."

Maintenant on doit aller au tribunal.

Mais contre qui, car Diramode dit qu'en 2000 elle payait les cotisations pour les 8 expatriés, une somme "en groupe", CFE reconnaît que c'était une pratique habituelle en 2000 mais elle réfuse de donner l'accord à Carsat pour les 2 mois de cotisations qui representent 3 trim. qui manquent pour que mon mari se retrouve à taux plein.

Logiquement, on doit se retourner contre Diramode. Sauf qu'entre avocat et déplacements à Lille ( siège de Diaramode) nous ne trouvons pas l'argent ( nous habitons Montpellier).

Merci pour vos conseils!

1 réponse

Il faut contester la notification de liquidation CARSAT-CNAV dans les 2 mois selon la procedure inscrite et dans les delais indiques sur ladite notification.

C'est la Caisse retraite qu'il faut attaquer sur la base des mois omis par l'employeur avec comme preuve les bulletins.

La CARSAT-CNAV fera ensuite son probleme de se retourner contre l'employeur.

La procedure CRA puis TASS de Montpellier est gratuite/sans avocat.
0