Retraite : Né en 1956
KAQUAL
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis né le 25 novembre 1956 et je fais partie des carrières longues : malheureusement j'ai perdu des trimestres alors que j'étais restaurateur par manque de chiffre d'affaires. J'ai été licencié pour motif économique le 1er juillet 2011 et depuis je suis à la recherche d'un emploi et demandeur d'emploi indemnisé durant 3 ans. Au 31 décembre 2012 il me restait 12 trimestres à cotiser pour prétendre partir à la retraite au 1er décembre 2016.
Mes questions sont les suivantes :
les mois sans emploi et indemnisés par les assedic en 2013 et 2014 donnent ils deux trimestres par an comptabilisés comme cotisés pour un départ en 2016 ?
je vais essayer de me contenter de CDD de manutentionnaire 1, 2, 3 mois pour tenter de travailler cela suffira t-il pour arriver aux 4 trimestres à cotiser ?
En clair si j'ai la chance de trouver un contrat cela peut-il se cumuler avec le chomage et quel doit etre le montant brut de mon salaire afin de valider mes 4 trimestres annuels.
Je vous remercie par avance de votre réponse
Meilleures salutations
je suis né le 25 novembre 1956 et je fais partie des carrières longues : malheureusement j'ai perdu des trimestres alors que j'étais restaurateur par manque de chiffre d'affaires. J'ai été licencié pour motif économique le 1er juillet 2011 et depuis je suis à la recherche d'un emploi et demandeur d'emploi indemnisé durant 3 ans. Au 31 décembre 2012 il me restait 12 trimestres à cotiser pour prétendre partir à la retraite au 1er décembre 2016.
Mes questions sont les suivantes :
les mois sans emploi et indemnisés par les assedic en 2013 et 2014 donnent ils deux trimestres par an comptabilisés comme cotisés pour un départ en 2016 ?
je vais essayer de me contenter de CDD de manutentionnaire 1, 2, 3 mois pour tenter de travailler cela suffira t-il pour arriver aux 4 trimestres à cotiser ?
En clair si j'ai la chance de trouver un contrat cela peut-il se cumuler avec le chomage et quel doit etre le montant brut de mon salaire afin de valider mes 4 trimestres annuels.
Je vous remercie par avance de votre réponse
Meilleures salutations
A voir également:
- Retraite : Né en 1956
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
non, ( pour reprendre votre exemple de la dernière année)3 trimestres c'est 5538 euros de salaire brut, meme si c'est sur 2 mois, mais c'est vrai la retraite ne sera attribuée que le premier octobre.
Tu veux peut être dire : je bosse 3 mois, 5538 de salaire brut = 3 trimestres, et j'attends octobre pour liquider ma retraire. J'ai un doute sur cette possibilité ?
https://votreargent.lexpress.fr/retraite/protection-sociale_1594162.html