Les discussions
Mode paiement pension retraite /algerie
FerméBonjour, Certaines caisses de retraite en France [CNAV,HUMANIS ARRCO] ne tiennent pas compte des doléances et des choix des retraités pour les pa...
Solde congés payés
Bonjour , je part a la retraite 01/10/2016 il me reste 30 jours de congés 2015 plus les congés gagnés entre 01/04/2016 et le 30/09/2016 quel sont mes ...
Aspa?
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet. J'aurais moins de 800€. J'ai donc fait une demande d'ASPA. Je vis dans mon appartement que ...
Solde de tout compte
Bonjour, Mon mari était en accident du travail du 25/05/2013 au 26/01/2014. Pendant cette période : 14 j d'arrêt de travail du 11/06/2013 au 24/06/20...
Estimation retraite
Bonjour, j'ai 65 ans , je suis mariée , j'ai 2 enfants, je viens de faire ma demande de retraite , je n'ai que 65 trimestres de cotisés , ma retraite ...
Pension de reversion au prorata
RésoluBonjour, J ai était mariée 27 ans avec un agent sncf, je viens de me remariée aurais je droit a une pension au prorata de vie commune, nous avons...
Trop perçu réclamé par l'assurance retraite
J'ai reçu en septembre 2014, à la suite de mon changement de situation familiale, remariage, un courrier me réclamant la somme de 7162 euros. Devant m...
Revenir en france ,comment louer avec 1600 euros de revenus
RésoluBonjour, Nous residons au Belarus et sommes desireux de revenir en France seulement nous ne trouvons aucune agence qui pourrait nous avoir un logeme...
Augmentation du point d'indice des fonctionnaires
Quel impact sur les fonctionnaires retraités ?
À 1 an et demi de la retraite je pars où je pars pas ?
Bonjour la droite parle déjà si elle était élu au prochain élection de 2017, quel reculerait l'âge de la retraite en 2018 de 4 à 6 mois pensez-vous -...
Travail pendant la retraite
Bonjour, depuis peux en retraite je voudrait savoir combien heures que je peux travailler en retraite sans être imposable merci a vous
Prelevement
Bonjour, je vais toucher une retraite de 1205e brut combien va t on me retiré pour les prelevements sociaux merci
Retraite
Bonjour, Une question SVP. J'aimerais savoir si quand on est en arrêt maladie on peux demander à payer quand même les cotisations sur le salaire n...
Humanis retraite ne répond jamais
Bonjour Humanis retraite ne répond pas ni à mes mails ni à mes appels téléphoniques . que dois je faire?
Calcul des congés payés en temps partiel
bonjour, je suis en retraite depuis le 01/06/2016 et j'ai reçu mon solde de tout compte. j'ai un doute sur ma régul de congés payés car je travaill...
Attestations retraite
Bonjour, est ce que pole emploi remet automatiquement les attestations retraite a notre caisse de retraite complementaire
Retraite a 60 ans
Bonjour, Je vais avoir 60 le 23 aout je suis sans emploi depuis 8 ans y a fil une possibilité d'avoir la retraite avant 62 ans car maintenant je n'a...
Prime transitoire solidarité (décret de juillet 2015)
RésoluBonjour, j'ai un doute. je suis née 24/07/1955. 172 trimestres retenus 145 cotises je suis malheureusement à l'ASS. Lorsque j'ai appelé Caisse ...
Départ retraite
bonjour, suite à un accident de travail je n'ai pas repris étant arrivé à mon age légal de retraite, doit-on considérer cela comme un départ volontair...
Retraite
Bonjour, je suis née en octobre 1959 commencer le travail en septembre 1977 quand vais je partir à la retraite
Puis-je prétendre a la réversion de la retraite de mon ex-mari.
Bonjour, je suis divorcé depuis 8 ans mon ex-mari vit seul moi je vit avec un monsieur et je suis déclarer avec lui,est-ce que je peut prétendre a la ...
Ressources à déclarer pour pension de réversion
Bonjour, A propos des ressources qui sont à déclarer dans une demande de pension de réversion il est écrit "Vous ne devez pas indiquer les biens iss...
Retraite
Bonjour, je suis nee le04 07 1958 pour l annee 2018 j aurai mes 167 trimestres et j ai également 1 enfant j ai travaillee depuis l age de 18 ans j a...
Maladie et retraite
Bonjour, J attends toujours une réponse a ma question pour les trimestres maladie dans la fonction publique Comment sont ils comptabilisés Cordt
Notification de decision a compter du 23/09/1995
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er Avril 2016, mon dossier sera cloturé si je fournis à ma complémentaire une attestation annuelle des ass...
Depart
Bonjour, puis je partir en retraite a 60ans?
Demande révision de retraite
Bonjour, j'ai déposé une demande de révision de retraite le 19 janvier 2016. Aujourd'hui toujours rien Est-ce normal
Mode paiement pension algerie imposé par la cnav france
FerméBONJOUR, POURQUOI LA CNAV FRANCE NE PREND PAS EN COMPTE LES DOLÉANCES DES RETRAITES ALGÉRIEN SUR LE MODE DE PAIEMENT DE LEUR PENSIONS …? EN EFFET, L...
Retraite anticipé
Bonjour je vais avoir 60 ans dans un mois j'ai commencer a travailler à 15 ans j'ai 173 trimestres dont 163 cotisés et avoir travailler dans l'adminis...
Service humanis
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1/06/2016 Malgré mon dossier complet depuis le 22/12/2015, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma retraite A...
Date de ma retraite ?
Bonjour, Je suis âge de 59 ans (60le 5 août). Je pouvais prendre ma retraite le 1er septembre mais je suis en longue maladie depuis août 2014 . Quan...
Prime transitoire solidarité
RésoluBonjour, je n'ai pas 166 trimestre née en 1955 ,c est pour cette raison que je demande la prime transitoire de solidarité?je suis en invalidité caté...
Né en 1959 et commencé en apprentissage en septembre 1975
Bonjour, Je suis né le 24/02/1959 et j'ai commencé ma carrière en tant qu'apprenti (travail de nuit) en septembre 1975 J'ai cotisé 158 trimestre...
Aide au maintien au domicile
Bonjour, je désirerai savoir que dois je faire pour avoir une aide pour mes parents afin qu ils puissent rester a leur domicile ils ont besoin d'u...
Montant apsa
Bonjour, mon epouse 250 euros a mi temps moi sans revenue quelle serai le montant a nous deux pour l apsa
Francais à l'étranger, relevé de carrière de la sécurité sociale
RésoluBonjour, Je suis francais et ai travaillé en France pendant plusieurs années. Vers l'âge de 35 ans, j'ai déménagé dans un pays de l'europe économiqu...
Renseignements
Bonjour, quelle est le montant de l apsa pour un couple ma femme plus jeune est au chomage merci de votre reponse
Attestation assédic
Bonjour, afin de compléter mon dossier, ma caisse de retraite complémentaire me demande des attestations annuelles des assédic pour l'année 1977
Saisie sur retraite
RésoluBonjour, La quotité saisissable sur ma pension étant atteinte pour un créancier, un deuxième créancier peut-il saisir après la première contrainte?
Retraite anticipe
Bonjour J'ai 57 ans et demi je suis né le 20 janvier 1959 j'ai démarré dans la vie active en 1976 à 16 ans j'ai validé 5 trimestres avant la fin de ...
France
Bonjour, Mon mari est à la retraite depuis le 29 janvier 2016,vous avez tous les documents que je vous ai envoyé, hors à ce jour on n'a pas de nouve...
Congé
Bonjour, je parts à la retraite le 01/10 je voudrai savoir si mon patron peux me refuser de prendre tous mes congés acquis. merci
Cumuls trimestres armée et civil
Bonjour Je suis né le 10/021958 engagé dans l'armée à 17 ans et 2 mois 15 ans effectués, je touche une pension militaire et le relevé des services me...
Droits
Bonjour, O À ton des avantages lors de notre prise de retraite.
Comment récupérer son n. de sécu
Bonjour, Je suis un Italien qui a travaillé en France de 1974 à 1975, je voudrais récupérer mon N. de sécurité sociale pour pouvoir faire valoir cett...
Arrco ou probtp
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de retraite et je suis perdue concernant la différence entre ARRCO et PROBTP. Quel organisme doit liq...
Retraite anticipée,suis je concernée
Bonjour, J'aimerai connaître ma date de départ possible à la retraite à taux plein,retraite anticipée carrière longue,es ce que je peux y prétendre ...
Cumul retraite carierre longue anticipe taux plein +emploi
Bonjour, J,ai 60 ans prends la retraite anticipe carriere longue taux plein je voudrais savoir si je peut cumuler avec un autre emploi et quelles ...
Pension reversion
Bonjour Je touche ma retraite et perçois également revenu foncier , en tout 1300/mois Mon mari perçoit une retraite de 2700 se décomposant ainsi :...
Cumul retraite et pension militaire
Bonjour, En retraite de la marine nationale depuis avril 2002, je travaille à temps partiel depuis cette date (conducteur de transport scolaire 21 he...