Les discussions

Demande d'aide financière

 Résolu

Bonjour, j'ai 65 ans, ma retraite totale est de 310 euros mensuels, à quelles aides puis-je prétendre sachant que je suis logée gratuitement par mon...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Pourquoi les pensions d invalidite non pas augmenter depuis 2 an

Bonjour, mon mari touche une pension d invalidité depuis 2010 et depuis 2014 elle n a pas été augmenté

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
cristali

Demande de pension de reversion en retard

Bonjour, Peux on faire une demande de pension de reversion des annees plus tard ? Je m'explique ma mere a ete pendant 5 ans mais le jour du deces de...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33

Notification carsat

Bonjour, Je réside en Belgique, mais j'ai toujours travaillé en France. Je suis en retraite depuis le 1er Janvier 2016 (pour carrière longue) mais...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
cristali

Je m'en foutisme total

 Fermé

Bonjour, même problème que toutes les personnes postant sur le site, avec une différence, j'ai demandé mon dossier retraite le 21/04/2015 pour un dé...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Coccinelle 40

Départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, mon épouse née le 2.12.1956, 4 enfants, travaille comme aide-ménagère, à quel âge peut-elle prétendre de faire valoir ses droits à la retrait...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
cristali

Marié deux fois : qui touche la reversion ?

ma fille premiere femme de mon gendre decede de la gendarmerie qui s'est remarier avec une autre femme c'était sa vie mais qui touche la reversion ,...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
chipette1940

Pension retraite armée française

Bonjour, J'ai servi dans l'arme francaise de puis 1957/1962 contractuelle et j'ai ma carte d'ancien combattant. Je voudrais savoir combien serai m...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Concerne réversion retraite

un ami a perçu une retraite au titre de l'inaptitude au travail, en cas de décès. son épouse pourra t elle prétendre à la réversion de celle ci. en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Pension de réversion

Bonjour, Nous nous sommes mariés en 1995, et avons vécus en concubinage 10 ans , comment calculer la pension de réversion, car j 'ai entendu dire qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
william049

Pension de reversion

Bonjour, J'ai été mariée pendant 18 ans avec un homme qui avait été préalablement marié avec une autre femme pendant 10 ans. Nous avons divorcé et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Partir en retraite sans prévenir

Bonjour, Je pars en retraite dans 2 mois et je ne veux pas prévenir mon employeur avec lequel je ne m'entends pas du tout. Quelles peuvent-être le...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Revaloriser ma retraite

Bonjour, Revaloriser ma retraite Qu'elles sont les conditions pour faire revaloriser sa retraite quand on est marié avec une femme sans ressource p...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
william049

Impots sur le revenu

Bonjour, Je suis dans la tranche de 9700 a 26791 j'ai 2 parts Combien vais je payer d'impôts sur le revenu

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
cristali

Attestation assedic pour la retraite

Bonjour, Pour compléter mon relevé de carrière , j'ai transmis à la sécurité sociale des justificatifs de paiement d'assedic concernant la periode 19...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
martin

La retraite

bjr j ai 60 ans je suis invalide depuis 5 ans je ne travail plus depuis 5 ans comment je fait pour ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
cristali

Pension vieillesse

Bonjour, Je m'explique la CPAM me demande si je perçois une pension vieillesse. Ayant travaillée les annuités nécessaire, je suis retraitée et je pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
martin

Retraite -chommage

 Résolu

Bonjour, je perçois ma retraite depuis mars 2013 a taux plein,j'e continué a travailler vu le faible montant de ma retraite (ancien commerçant),je ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
cristali

Are et retraite taux non plein

Bonjour, je vous explique la situation car je ne trouve de réponse pour ce cas. Ma mère a actuellement 64 ans, elle a cotisé tous ses trimestres...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
donfelipe007

Demande de relevé de carrière

Bonjour, Je désire recevoir un Relevé de Carrière. merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Trimestres maladie

Bonjour, J aimerais savoir si l on a pas tout ses trimestres cotisés a 60 ans pour carrière longue mais que on les a avant 62 ans peut on partir et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
cristali

Retraite assimilée fonctionnaire

J aurais 55 ans début 2017/ assimilée fonctionnaire ais j droit de m inscrire à pole emploi pour compléter ma retraite de 54% ?? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
maurice

Retraite française et retraite suisse

Bonjour, Comment ça se passe en cas de différence entre la retraite française et suisse. C'est à dire que la retraite française à taux plein est à ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
candide1

Pension de reversion

Bonjour,suite au décès de mon mari le 28janvier 2016,j'ai fait une demande de pension de réversion auprès de la caisse de retraite dont il dépendait.I...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
doris33

Cnav et problème de révision de pension de reversion

je perçois la pension de reversion depuis le 01/01/2005 - je perçois également ma retraite tous droits liquidés depuis septembre 2007. j'ai reçu un pr...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
janixe

Ma retraite

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Je voudrais savoir pour ma retraite. Je vais toucher au 1 juin 620€ de retraite et 180 € de complémentaire . Ce que je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
rose62138

Demande de document certifiant ma retraite

Bonjour, comment recevoir un document certifiant que je suis bien en retraite

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
martin

Retraite a 60 ans

Bonjour, Je suis né le 14/04/1957 , je travaille depuis le 01/01/1974 , service militaire effectué du 01/02/1977 au 01/02/1978 pas d'arret de tr...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
ginto5

Information retraite veuvage

Bonjour, voila je reçois 100€ par mois ,et je ne sais pas bien si c'est d’être veuve, ou si c'est de retraite de mon défin mari . Également je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
doris33

Trimestres chomage

Bonjour Comment faire pour valider par présomption des trimestres chomage avant 1980 Ya t il une loi pour cela et ou la trouver et comment sont co...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
cristali

Capital décès enseignant privé sous contrat

Bonjour, Mon mari est décédé 2 mois après le début de sa retraite. Il était enseignant dans l'enseignement privé sous contrat, donc assimilé fonc...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
doris33

Fichies de paies

Bonjour, je recherche des fiches de paies année 1976/1977 ,le magasin(saveco un magasin de l'aimantation )n'hésite plus comment puis-je les récupérer...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
cristali

Retraite

bonjour je viens de recevoir mes papiers de retraite il est marquez 50% de retraite j'ai 186 trimestres un peu de .chomage et je sais si c'est cela j...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
albert

Retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai cumulé 166 trimestres , j'ai demandé mes droits à la retraite pour le 1* Mai .pourrais je tout de même continuer à travailler afin de...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
jacksbarro

Taux réduit csg

Bonjour, La cnav a transmis à ma caisse de retraite complémentaire ma situation fiscale établie suivant ma déclaration de revenus sur 2014. Suite à ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
fred58

Trimestres validés et études promotion sociale

Bonjour, Bientôt la retraite, et sur mon relevé Carsat j'ai 1 trimestre par année d'études. J'étais rémunérée au smic, les cotisations sociales ét...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
soraya642

Prise des congés payés avant le départ en retraite

Bonjour, je suis fonctonnaire travaillant à 80%,je désire prendre ma retraite au 01/01/2017. Durant l'année 2016, j'ai droit à des congés payés soit ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
cristali

Sos attestations annuelles des assedics 1977 à 1982

Bonjour, Comment obtenir mes attestations annuelles des assedics de l'année 1977 à 1982? J'étais intermittente de spectacle et j'en ai besoin urgemm...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
elo07

Feuilles de paies

Je recherche des feuilles de paies pour mon dossier de retraite, l'entreprise a disparu , à qui puis je m'adresser?

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
cristali

Reversion

bonjour, apres le deces de mon epouse je me suis remarie. ma nouvelle épouse touchera t elle ma reversion à mon déces. merci -- gergogne

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
gergogne

Retraite routier

je suis né le 11/12/1959 j'ai commencé à travailler le 1er juin 1976 16ans 1/2 et j'ai exercé le metier de routier poids lourd pendant 12 ans en conti...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
cristali

Retraitée depuis octobre 2015

Bonjour, divorcée depuis 20 ans j'ai une retraite de 700 euros par mois , mon ex époux médecin n'a jamais refait sa vie et mois non plus sommes sans...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
cristali

Que doit donner le patroncomme papiers pour partir à la retraite

 Résolu

Bonsoir J'aimerais savoir quels sont les papiers que doit me donner mon patron quand je vais partir à la retraite s'il vous plait ? Merci d'avance p...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
tit10

Cessation d activité

Bonjour, comment obtenir si il existe le formulaire de cessation d' activité pour une demande de retraite de salarié du régime général ?

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
cristali

Accre et validation de trimeste

Bonjour à tous, En 10/2000 j'ai crée mon activité en libéral après 3ans de chômage, en faisant le point sur mes trimestres je m'appercois qu'en 2001 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
merlinchev

Carsat

Bonjour,je ne vois pas un titre pour ma demande pour "retraité" J'ai des difficultés pour retoucher ma réversion de retraite!depuis juillet 2015 la c...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Marley

Versement arrco a changé

Bonjour, merci. Auriez-vous le site de l'ARRCO ?

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon complément retraite arrco france

Bonjour, Depuis Février le montant de ma retraite ne fait que changer ? Pourquoi ? Je touchais toujours 287.30 € jusqu'en Février puis 214.88 € pu...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Espagne

Je suis arrivée en France en 1977, j'ai la double nationalité, j'ai cotisé pendant qq années dans ce pays et je voudrais savoir mes droits à la retrai...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
doris33

Délai de rétraction à une demande de retraite

Bonjour, J'ai fait une demande de retraite le 14 Mars 2016 à mon travail qui se situe dans une secteur privé; après avoir demandé le calcul des al...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
cristali
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 9 208