Les discussions

Demande de carrière longue pour retraite

Bonjour ma date de naissance 11/11/1957 commencé à travailler le 10/09/1973 apprentie licenciée le 1/06/2016 inscrite au pôle emploi trimestres cotise...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
cristali

Où s'adresser ?

Bonjour, Afin de faire mon calcul retraite complet, pouvez-vous me dire où m'adresser pour avoir le total de mes trimestres ayant été dans la marine...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
jfqld

Bonificatons enfants

Je travaille actuellement dans la fonction publique, j'ai travaillé auparavant 20 ans dans le secteur privé, j'ai eu mes deux enfants pendant cette pé...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
liberté17

Pacs et pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés, qui va toucher la pension de réversion? Son ex épouse ou moi?

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rosieres1

Je demande la clef de mon numero de securite sociale

Bonjour, etant pieds noirs vers les annees 90 nous avons changer de numero de securite sociale. je ne me souviens plus de la clé du mien. Pourriez vou...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Marley

Salarie

Bonjour, Quel plafond ne pas dépasser pour toucher la pension de réversion a taux plein

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
liberté17

Retraite

Bonjour, Je suis retraité, mes anciennes fiches de paie m'encombre. Dois-je continuer les conserver ? Par avance merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
liberté17

Demande de retraite à 60 ans

Bonjour, Née en 1957 169 trimestres retenus et 16 trimestres en plus pour enfants puis je partir a 60 ans dont 13 trimestres avant 20 ans merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
cristali

Einterim et retraite

Bonjour on me propose quelque heure d'intérim puis je le faire étant en retraite et combien d'heure merci cordialement madame baert

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rosieres1

Les ressources entrant dans le plafond de la réversion retraite

Quelles sont les ressources prises en compte dans le plafond de reversion de la retraite? Les ressources du conjoint survivant ? ou toutes les ressou...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Complémentaire

Bonjour, ayant mon taux plein pour partir en 2018. je voudrais reculer l'échéance en juin 2019, cela est-il possible sans avoir les 10 % de complément...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
albert

Carrière longue et chômage non indemnisé

Bonsoir, Préparation départ en retraite dans le cadre "carrière longue". En ce début 2017, je suis chômeur non indemnisé (délai de carence jusqu'à m...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Man0356

Compte penibilite anciennete

femme de menage depuis 22 ans ou en et mon compte penibilite

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
cristali

Calcul de la pension de reversion

Bonjour, Lors du calcul de la réversion ,l'agent de la CNAV m'a demandé de fournir une copie de mon livret A pour appliquer une décote de3 pour cent...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Marie

Retraite fonction publique

 Résolu

Bonjour, l'ex-mari de ma femme est décédé,comment est répartie la pension de réversion si ma femme venais a décéder

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
jodelariege

Logement de foction

bonjour, je suis gardienne d'immeuble depuis 1991 et j'occupe un logement de fonction. je souhaite demander ma retraite anticipée soit a 58 ou 60 ans...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
dna.factory

Prime de fin d'année

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai regardé dans la convention collective, mais il n'y a rien à ce sujet, dois-je prendre rendez-vous avec l'i...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
jfqld

Perp fonctionnement

Bonjour, Si la phase d'épargne du PERP est clairement expliquée, il n'en va pas de même, à mon sens, de la phase post-liquidation de la retraite. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
derigni

Accident du travail et retraite

Bonjour, Vu ma très faible retraite, je suis obligé de travailler pendant que je suis encore valide et que j'en ai la possibilité. Au cours de cette...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
rosieres1

Monsieur kezzim morad

 Fermé

Bonjour, Au titre de la reversion de ma femme vous m'avez verse 75euros environ le 1er de chaque mois juq'au 1aout inclus et puis plus rien depuis.j...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
gehi

Impots: déclaration d'indemnité de départ en retraite.

Bonjour, Dans quelques mois j'achève ma carrière professionnelle et rentre dans un dispositif de retraite anticipée. A la sortie de ce dispositif je...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide demande documents

 Résolu

Bonjour, j ai besoin d un relevé ASSEDIC de1995

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
doris33

Points de retraite complémentaire

Bonjour, Pourriez vous me dire quelle est la juridiction compétente en cas de contestation du nombre de points attribués par Malakoff Mederic pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Florian75@

Prime annuelle

Bonjour, tout les ans je perçois en décembre une prime de fin d'année, cette année mon patron ne me l'a pas octroyé car je pars à la retraite en avri...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
liberté17

Carrieres longues trop de trimestres cotisés

Bonjour, Né en 01/61, j'ai commencé a travailler en 01/77 sans interruption. J'aurai 168 trimestres en 12/2018. En l'etat actuel, je pourrai bénéfic...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Canelle

Paiement retraite complémentaire

Bonjour, Quels sont les recours juridiques possibles contre une société telle que HUMANIS (groupe de protection sociale à but non lucratif) Pour le...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
GroupeHumanis  

Renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir combien sera mon net sur un brut de 1184 euros. Je vous remercie. Mme lebcir

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
cristali

Depart retraite longue carriere

Bonjour Je suis né en janvier 1957 j ai commencé à travailler avant l âgé de mes 20 ans et j ai donc 9 trimestres avant mes 20 ans pour bénéficier d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cristali

C'est démentiel !..

Bjr à tous.. Déjà ou se trouve la rubrique Retraite pour les Retraités ???.. Et ce serait gentil de me dire si un jour les retraites vont augmenter. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
maylin27

Mode de calcul prime départ retraite versée par l'entreprise

Bonjour, Je voudrais connaitre le mode de calcul de la prime de départ à la retraite que va me verser mon entreprise au moment de mon solde de tout ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
veritas31

Retraite fonction publique

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée depuis 1997. Enseignante , est-il possible de prendre ma retraite anticipée à 55 ans ? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cristali

Voir retraite alize retraite ?

Bonjour, M me où Mr j'ai reçu une lettre de chez ALIZE RETRAITE le 18 décembre 2016 pour un fin de contrat que j'avais souscrit le 01AVRIL 1996 ,mai...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Dominique Quali axa  

Retraite

Bonjour, J aimerais savoir quel impact il y a pour les trimestres cotisés si l on a eu des arréts maladie long Comment sont ils pris en compte pou...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
cristali

Retraite

Bonjour, J ai été en congé longue maladie pendant 1 an mais j ai eu aussi d autres arréts maladie ordinaire dans ma carrière et donc je voulais sav...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Marley

Retraite

Bonjour, Je suis née en septembre 1958 j'ai commencé à travailler 1 trimestre l'année de mes 16 ans et 4 trimestre l'année de 17 ans ,j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
cristali

Plus de 66 ans

Bonjour, Qui peut me dire si à l'âge de 66 Ans le montant de la retraite diminue !! Une amie me dis cela..Je suis étonnée ..Merci de votre attent...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Nikita64700

Loi des retraites anticipés

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le nouveau Président via le vote des députés à l'Assemblée Nationale va décider une -ordonnance- en Juillet 2017 s...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Invalidité degré 1 et salarié

Bonjour à tous, J'aurai 60 ans dans deux mois et malheureusement je ne peux partir en retraite qu'à 62 ans (à cause de mon année de naissance et parc...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rosieres1

N° sécurité sociale perdu

J'ai perdu toute trace de mon N° de sécurité sociale. Pouvez-vous m'aider pour récupérer mon Identifiant Unique de sécurité Sociale et comme ça je pe...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Retraite

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de trimestres faut-il avoir,pour une retraite a taux plein? Merci de donner des réponses exacte. Merci. Cor...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
fleuredemoubin

Demande de renseignements

Bonjour, je touche 1600e par mois ai je le droit à l APL pour 1 loyer de 400e

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
liberté17

Info pour départ en retraite anticipé pour carrière longue

bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum, voilà je vais avoir 60 ans le 25 mars 2017 début de carrière juin 1973 donc plus de 10 trimestres coti...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
liberté17

Humanis absence de paiement agirc

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016, je reçois un paiement provisoire Humanis pour le régime ARRCO mais rien pour le régime AG...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
GroupeHumanis  

Question rsa

Bonjour, Je suis de nationalité Sénégalaise mariée depuis bientôt 4 année a un Français retraité bénéficiant de 1100 euros mensuel de retraite. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Modification horaire de travail impact sur la pension

Bonjour, J ai mon employeur qui compte changer mon horaire de travail Avant je travailler cinq jours pas semaines ( trois journée entière et deux ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Brijou1962

Possibilité de partir à 60 ans en retraite ?

Bonjour, Je suis née le 25/11/1959 et ai commencé à travailler dans une administration le 13/02/1978. Avant j'ai travaillé comme saisonnière en août...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cristali

Retraite non reçue

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1 er octobre 2016. J'ai fait les démarches à partir du début avril 2016 donc 6 mois avant et à la date d 'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cristali

Coefficient de revalorisation des salaires de 1968 à 2017

Bonjour, Je désirerai connaître les coefficients de revalorisation des salaires des années 1968 à 2014 pour le calcul de ma retraite. Je vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Compte pénibilité salarié

Bonjour, Comment peut-on savoir si l'employeur réalise bien la déclaration mensuelle relative à la pénibilité du travail des salariés ? Je travaille...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
liberté17

Axa comment obtenir sa retraite complémentaire

Bonjour. Je suis retraité pour invalidité depuis le Février 2012. J'ai toutes les peines du monde à me faire payer ma retraite supplémentaire AXA ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 9 193