Csg sur retraite
Bonjour, Je suis actuellement en retraite progressive et je ne paye pas de CSG sur celle-ci. En sera t il de même lorsque j aurai pris ma ret...
Bonjour, Je suis actuellement en retraite progressive et je ne paye pas de CSG sur celle-ci. En sera t il de même lorsque j aurai pris ma ret...
Bonjour,je prend ma retraite le 1 aoute qui demande les conges de fin de carrière le patron ou moi
Bonjour, une mère au foyer 3 enfants et 20 de travail dont 15 ans d'administration
Bonjour, Mon ex mari décédé, j'ai fait la demande de reversion ........tout le dossier a été accepté par les organismes Divorcée avec 4 enfants ...
Bonjour* Parti vivre à l'étranger depuis plus de 20 ans, la caisse d'assurance retraite calcule mon salaire annuel moyen sur mes 17 années d'activ...
Bonjour, je possède un PERP que j'alimente par un dépôt annuel libre je vais être en retraite en octobre 2017 puis je l'alimenter au titre de 2017...
Bonjour Comment l'insée calcule le taux d'inflation qui est nul à leurs yeux malgré que tout augmente (alimentation, impôts, transports, carburant ...
Bonjour, j'ai 43 ans j'ai travaillé 6 mois dans un centre pour handicapés en 1996 ensuite j'ai fait une stage rémunéré j'ai du me radié de l anpe ...
Bonjour, dans le cas d une carriere longue peut on cumuler 4 trimestres armee et 4 trimestres chomages pour faire le compte de trimestres total 167 ...
Bonjour Suite a une perte de 10 ans de bulletins de salaire, il me manque 7 ans de cotisation et donc de retraite. On me dit que l'Urssaf peut m'ai...
Bonjour, je suis salarié et tous les ans j'obtiens des points arco pour la retraite il y a une année ou j'etais en arret en accident du travail po...
Bonjour, j'ai posé une question le 20 mais pas de réponse J'ais travaillé pour la societe GTM de 1977 a 1983 mais suite a divers mails to VINCI et ...
Bonjour, j'ai déposé mon dossier de retraite complémentaire depuis le début du mois d'octobre 2016 pour une retraite pour le 1er janvier 2017 J'...
Bonjour, J'ai peu cotisé à L'IRCANTEC et il veulent me verser une somme dérisoire pour solder mon compte. Je ne suis pas d'accord, en calculant la s...
Bonjour, En octobre 1977, j'avais été nommé surveillant dans un collège (mon 1er poste). Le directeur a omis de me faire signer le Procès Verbal d...
Bonjour* J'ai été en maladie pendant 5 mois du 8 aout 2016 au 8janvier 2017.combien ai je droit de conges? Je serai en retraite le 1 septembre 2017...
Bonjour, je touche 1946.05 brut combien je toucherai a ma retraite merci
Je SUIS francaise
Bonjour* né en janvier 1957, liquidation d'entreprise en tant que gérant non salarié en décembre 2016, avec un cumul de cotisation retraite pour 15...
Bonjour, j'aimerai avoir des information pour une personne voici sa situation : Agé de 72ans, il est Algérien et vit en Algérie. Il a trava...
Madame, Monsieur on m'a dit qu'en 2018 ce sera la fin des carrières longues ? êtes vous au courant bien cordialement
Bonjour, Une société d'assurance vient de m'informer d'un contrat retraite complémentaire dont je n'avais pas connaissance, souscrit par un employeur...
Bonjour, J'ai lu le billet sur le calcul des retraites :https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/963-salaire-annuel-moy...
Bonjour à tous. Si un service militaire de plus de 360 jours permet de comptabiliser 5 trimestres au lieu de 4 habituels, je ne trouve rien sur les p...
Bonjour, J'étais dans la fonction publique. L'ensemble des documents à été envoyé 7 mois avant le départ prévu le 7 Juin 2015. Le premier versement d...
Bonjour, Je suis inscrite, j'ai oublié mon mot de passe et lors de mes demandes d'un nouveau mot de passe, malgré vos indications, je ne reçois pas d...
Bonjour, coment dois je faire pour recevoir une attestation de chomage de debut 1979 car la carsat me la demande je suis parti a l'armee le 3/04/197...
Bonsoir je dois partir à la retraite en fin d année mon patron me dit que je n ai droit qu a 1mois et demi j ai 23ans de boite Mais j ai trouvé sur ...
Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum et tous juste a la retraite le 1er juin J'ai bien eu ma notification de retraite de la carsat et maintenant j...
Bonjour, Madame Monsieur, Je voudrais avoirs à qu'elle age que je peux partir à la retraite car je suis travailleurs Handicapé et reconnue depu...
Bonjour est ce qu'une femme ayant 6 enfants et qui n'a jamais travaillé peut elle avoir une retraite merci
Bonjour, J'ai envoyé mon certificat de vie duement signe par l'ambassade de France en Egypt le 22 Mai 2017 comme je le fais tous les ans maintenant ...
Bonjour, J'ai été mariée 11 ans à un agent EDF qui est décédé fin mars. Je me suis remariée et j'ai divorcé 4 ans plus tard . Je suis actuellement s...
Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a des trimestres en plus pour ma retaite car j ai eleve mes trois enfants seul
Bonjour, comment puije savoir mon numero de securite sociale en france et le temps que j, ai travailler , mon sevice militaire est t, il inclut dans l...
Bonjour* Dès tres jeune dans la ville de narbonne et perpignan je travaillais dans le batiment, puis a 19 ans j,ai fait mon service militaire, Je...
je perçois 620 euros par mois et mon mari 1200 euros . sommes nous imposables à la CSG ? merci
Bonjour, Je suis née en 1958 j'aimerais prendre ma retraite
Bonjour, Je viens de faire valoir mes droits à la retraite de la fonction publique. Seulement j'ai un souci car en 73, 74 et début 75, j'ai travaill...
Bonjour, J'aurai aimée savoir si une personne bénéficiant de l'ASPA, qui est propriétaire et à une maison à le droit de son vivant de vendre sa mais...
Bonjour je vous remercie de votre réponse une conseillère de la retraite m'a dit que les les trimestres du service militaire se comptaient pour un ...
Bonjour, né en 1958 je dois prends ma retraite en juillet 2018 à (60 ans carrière longue) je n’aurais que 166 trimestres mais j'ai fait un an de s...
Bonjour, Il est question pour moi de me marier avec mon compagnon. Mais je me pose la question sur les ressources auxquelles on aura droit : lui tou...
Bonjour, J'ai reçu un message dhumanis suite a ma publication sur ce forum elle ce renseigne et me tient au courant ouf je vais peut etre en savoir ...
Bonjour, j'ai 55 ans je suis entrain de remplir une demande de pension de réversion de mon ex Mari qui est décédé en 2012. nous n'avions pas de ...
Bonjour, ma complementaire retraite me demande des attestations annuelles des assedics ou poele emploi de 1975 et 1977 je n ai souvenir de rien je n...
Demande de duplicata de certificat de travail auprès d employeurs n évitant plus certificats demandes par l assurance retraite qui me bloque ma pens...
Bonjour, Monsieur Le Directeur ; Par la présente, j’ai le regret de vous informer que mon époux MAHI MOHAMED demeurant : ...
Bonjour, Reconnu travailleur handicapé depuis 2012 par la MDPH entre 50 et 80 %. J'aurais en septembre 2017 toutes mes cotisations mais pas l'âge lé...
Madame ,Monsieur je suis,et retraité salarié du priver(Dassault-Aviation),si je me remarie avec une veuve,,a ma mort,aurait-elle droit a ma retraite ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.