Les discussions

Future retraité

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir à combien s'élève la prime de fin de carrière, si c'est sur le salaire brut ou net, etc. d'avance merci pour vos répon...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Assurance viellesse volontaire

Résolu

Bonjour, je suis de nationalitè Italienne e je suis en France depuis quatre ans pour un doctorat de récherche . Je cotise donc pour la retraite de...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
cristali

Retraite enticipée

Bonjour Je suis âge de 52 ans j'ai une reconnaissance de travailleur handicapées suite a un accident de travail depuis 98 on me dit que je peu préten...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
optiqu

Trop perçu par la carsat

la CARSAT me réclame un trop perçu de 11700,00 E, je ne dispose pas d'une telle somme, j'ai adressé un courrier pour un recours amiable pour qu'elle a...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
rosieres1

Mon départ en retraite

Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait . je vais avoir 62 ans le 17 Mai 1955 je voudrais savoir s'il est plus intéressant po...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cumul emploi retraite chez plusieurs particuliers

Résolu

bonjour, une employé de maison a plusieurs employeurs (particuliers, chèque CESU). Elle prend sa retraite. elle souhaite garder une petite activité sa...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doc.mam

Carriers longue

Bonjour, J aurai 60 ans le 6 Avril 2017 et j ai 165 trimesters cotises a cette date dont 8 trimestres avant la fin de l Annee de mes 20ans. Au 1er j...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
cristali

Carroère longue

Bonjour, je suis né en mai 1961. Je travail sans interruption depuis juin 1978. J'ai donc mes 5 trimestres avant mes 20 ans. puis-je bénéficier d’u...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
albert

Pension des veuves d'ancien combatant marocain

Bonjour Voilà, ma mère qui a 81 ans est une veuve d'ancien combatant marocain décédé en 2003 à l'âge de 83 ans, je me demande c'elle ouvre droit à un...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
guig

Prime de depart en retraite etam batiment

bonjour je suis en retraite depuis 01/11/2016 j'ai reçu une très petite prime de retraite étant Etam dans le bâtiment avec 21 ans d'ancienneté p...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Any--Li

Obtention d un certificat de travail

Bonjour, je fais valoir mes droits a la retraite carrière longue, l'AGIRRC-ARCO me demande un certificat de travail pour une période allant du 07/06/...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
lanfeust90

Demission imposée

retraitée de la fonction publique depuis fevrier 2016, j'ai eu 2 CDD de 5 mois; le dernier doit se terminer le 31 décembre; or "on" me demande de dem...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
doris33

Départ retraite longue carrière

bonjour j'ai commencé a travaillé à l'age de 17 ans , j'ai actuellement 150 trimestres , j'aimerais savoir a quel age je pourrais prétendre partir à l...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
cristali

Ancien militaire campagnes et bonifications

bonjour je suis ancien militaire avec 15 années de services + 5 années et 6 mois de bonification et campagnes . Je ne comprends plus rien vous dite...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
koala62110

L'aah reste-elle à vie

Bonjour Je prends ma retraite en 2016 Je touche la AAH pour invalidité à 79% jusqu'en 2020 Celle-ci sera t-elle prolongée à vie ou pas ?? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
liberté17

Retraite

bonjour née en décembre 1959 j ai commencé a travaillé a 16 ans j ai tous mes trimestre avant mes 20 ans et j aurais tous mes trimestre en 2018 est...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
liberté17

Reversion cnro

Bonjour mon époux est décédé en 2002, a la suite de quoi j'ai fais une déclaration a la CNRO, a la suite de quoi il mon reversé une somme d'environ 10...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
rosieres1

Retard paiement et notification retraite agirc par humanis

Fermé

Bonjour, Dossier de demande( au 1er juillet 2016) de retraite AGIRC complet, en souffrance depuis des mois dans les services d'Humanis: ni paiement,...

Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
rosieres1

Demande de notification d'attribution carsat et cnracl définitiv

Bonjour, j'ai égaré ma notification d'attribution CARSAT te la CNRACL définitive pouvez vous me renvoyer ses documents j'en ai absolument besoin pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
doris33

Période 1980

Bonjour, je recherche les attestations pôle emploi correspondant à cette période.

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Tania57

Demande retraite en algerie

Bonjour, je suis en age de la retraite et souhaite etre maintenu on m a demande de faire une demande de maintien en service et je ne sais pas par ou...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
DorisOups

Partir en retraite

Bonjour, Je souhaite partir en retraite et mon patron est d 'accord. J ' ai droit à des indemnités de convention collective . Seront - elles soumis...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
cristali

Maroc/ retraite proportionnelle après avoir absndonné le poste.

Je travaillais comme professeur de primaire (INSTITUTEUR) au Maroc depuis le 16/09/1981. J'avais abandonné le poste de travail le 30/06/1993. Je deman...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
DorisOups

Mère au foyer demande de retraite

Bonjour, Une personne ayant 81 ans mère au foyer elevé 7 enfants touche une partie de la retraite de son mari qui est décédé, peut elle prétende une...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
doris33

30h et 35h pareil pour retraite?

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si le fait d'être en 30h joue sur la retraite ou si ça compte comme un 35h? Merci de vos précieuses réponses... Ophélie...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Montant pension reversion minière

Bonjour, Je vis en Algérie. J ai 67 ans. Mon mari qui a travaillé en France pendant 13 ans percevait de son vivant une pension minière de 987 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
rosieres1

Pension de reversion et assurance-vie

je viens de faire une demande de pension de reversion, je rempli les conditions quant à l'âge et les conditions de revenus annuels. Lors du décès de...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
rosieres1

Retraite et licenciement économique

Bonjour, Je suis retraitable au titre d'une carrière longue au 31/07/2017. Mon indemnité de départ sera amputée des cotisations sociales et de l'im...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
liberté17

Départ retraite anticipée carrière longue

Résolu

Bonjour, Je suis né le 22/09/1959 . j'ai commencé a travailler en 1977 . Fin 1977 à l'age de 18 ans , j'avais 5 trimestres cotisés . A quel age p...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
FTM38

Attestation anpe assedic pour retraite

Bonjour, pouvez vous me dire comment obtenir une attestation de l' ANPE ou des ASEDIC pour l' année 1977? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Indemnitees de chomage

en retraite de la marine marchande a 55ans et ayant cotise 59 trimestres a terre puis je pretendre a des indemnitees de chomage .

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
eddie59430

Fonction hospitalière : catégorie active et congés longue durée.

Bonjour, je suis fonctionnaire catégorie C de la fonction hospitalière. Je suis en catégorie active donc pouvant prétendre à la retraite après ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
momo

Fonctionnaire mere de 3 enfants ; retraite et reprise emploi

Bonjour, Je suis retraitée fonction publique mère de 3 enfants depuis 2007, après 18 ans de service J ai 53 ans Aujourd'hui , mes enfants suivants...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
valarno 21

Cumul emploi dans fonction publique en limite d âge

bonjour, secrétaire de mairie depuis 38 ans,j'ai fait valoir mes droits à la retraite au 01/04/2014 (retraite de base et complémentaire) à taux plein...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
rmcabcd

Rupture conventionnelle a l age de 62 ans

Bonjour mon ami a 62 ans et 5 mois son employeur lui propose une rupture conventionnelle malgre qu il ne veut pas prendre sa retraite avant 65 an...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
linotte456

Salaire variable et retraite

Résolu

Bonjour, A la lecture d'un relevé de situation "info retraite" que je viens de recevoir, je constate que le salaire annuel indiqué est très inférieur...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Recherche d'archives assedic

Bonjour, je suis à la recherche d'archives des assedic de roubaix tourcoing periode 1977 et 1978, quelqu'un pourait il m'aider à trouver l'adresse o...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Any--Li

Retraite dans le cadre d'une carriére longue

Bonjour, je suis né en mai 1956 donc je vais avoir 60 ans l'année prochaine. J'ai effectué mon service militaire de 12/1974 à 11/1975. Ensuite j'...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
SULSKI

Points acquis sur salaire 1973

Les points acquis sur 1 salaire en francs 1973 par exemple 19 434 frs/an ont été calculés en fonction de ce salaire. Si je le convertis en euros, il d...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Indemnité de rupture conventionnelle et retraite

Bonjour, Concernant votre article 20542-indemnite-de-rupture-conventionnelle-et-retraite, les indemnités sont-elles bien également exonérées de charg...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
celebrite17

Transformer des anciens francs en euros

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté pour ma femme décédée ...un manteau de renard roux en1972 pour une valeur de 1000000.anciens francs..cela représente combie...

Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
tania57

Retard et problème contact humanis

Résolu

Bonjour, Ma demande de retraite a été traitée successivement par la CNAV, la CICAS et pour ses 2 institutions dans un temps record, mais viens ensuit...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
GroupeHumanis  

Retraite de reversion et emploi

Bonjour Je désire connaître le nombre de heures travailler (par mois)auxquelles j' ai droit Sans perdre un centime sur ma pension de reversion. Cor...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
rosieres1

Pension de reversion veuvage

Bonjour, je suis veuve donc je touche la pension de reversion de mon mari.Si j ai l attention de me remarier est ce que je perds mes droits sur cet...

rosieres1

Ressource conjoint pour calcul de la reversion regime general

Bonjour, A mon décès, les sommes qui seront versées a mon épouse par mes régimes de retraite complémentaires Arrco et Agirc, au titre de la réversio...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
rosieres1

Reconstitution de carrière

Résolu

Bonjour, Dans mon relevé de carrière que m'a adressé la caisse de retraite, j'ai comme indication sur une certaine année : activité salariée. Or, com...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
tania57

Prime de départ à la retraite

Bonjour, Je suis assistante familiale et j'aurai les trimestres requis pour mon départ à la retraite fin novembre 2017. Je suis embauchée depuis j...

Utilisateur anonyme

Ai je droit a une retraite anticipe

bonjour je voudrais savoir si j'ai droit a une retraite anticipe j ai 56 ans et 116 trimestre ayant eu 4 enfant et j'ai un mari handicape a 80 pour-ce...

cristali

Retraite

Bonjour, juste une petite question, une personne étant née le 1er du mois, a t elle sa retraite à partir du 1er ou doit elle travailler le mois enti...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
cristali

Papier pour retraite

bonjour je suis en se moment en train de faire mes papiers pour ma retraite et je m aperçois que je ne possede plus mes année 1980 1981 1982 1983 1984...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 9 506