Les discussions
Cumul emplois retraite
Bonjour je suis en retraite depuis 3ans a taux pleins 43ans de cotisations cette année on ma sollicité pour des remplacements je voudrai savoir commen...
Préparation à la retraite
Bonjour, Je ne suis plus payé depuis le 1 3 2008 car en invalidité catégorie 2 et donc licencié . Au 4 1 2016 mon relevé indique des points jusqu'e...
Carrière longue pour année 1959
Résolu/Ferméun salarié né en 1959 et ayant fait une carrière longue (5 trimestres avant fin des 20 ans) peut-il encore prétendre à un départ à 60 ans (depuis févr...
Ma retraite
Bonjour, je suis agée de 52 ans depuis le07 janvier. J' ai deux fils né en 1991 et 1993 . Je suis assistante maternelle depuis 1992 mais j' ai comme...
Caisse de retraite
Bonjour, J avais ecrit a la Cnav lie de France en fevrier 2016 pour preciser que mon epoux pensait s installer en Italie a Partir du 1er avril 2016...
Cumul retraite
RésoluBonjour Quel est le montant auquel je peux prétendre de la part de mon employeur, touchant ma retraite a taux plein. Y a t il un plafond ? Merci co...
Invalidite et depart en retraite
Bonjour, je voudrais juste savoir a quelle age suis je obliger d accepter d etre en retraite . je beneficie d un complement de salaire de mon ancie...
Que faire pour une demande de bulletins de salaire de ma mère
Bonjour, je suis un monsieur de 84 ans a qui l'on demande avec insistance les bulletins de salaires qu'auraient du être établis par ma mère qui est ...
Depart à la retraite pour cette année
Bonjour, Actuellement mon mari à déjà cotiser pour 162 trimestres il voudrait partir cette année au mois de septembre mais il lui manquera 4 mois, ...
Minimum retraite
Bonjour, quelqu'un pourrait m'informer concernant le minimum retraite svp. Sachant que je n'aurai jamais le nombre de trimestres, j'en totalise 68 et...
Attestation kcx4
Bonjour, La Carsat caisse de retraite d'Alsace Moselle me demande pour traiter mon dossier une attestation KCX4 pour la période du 1/12/2016 au 31/0...
Congés payés avant retraite
Bonjour, Bonjour Je pars en retraite fin mars 2017 Il me reste 26 jours de congés payés et je suis en préavis Mon patron vient de me dire qu'i...
Problème paiement retraite agirc humanis
RésoluJe suis exactement dans le même cas que Th54. Je ne sais plus que faire pour faire aboutir toutes mes relances.
Je suis dans l incapacité de savoir si je dois prendre mes congé
Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite anticipée pour carrière longue le 01/07/2017. Je suis chez mon employeur depuis le 14/11/2011. Ais-je droi...
Augmentation retraite possible ou non ?
Bonjour, Voici la situation : Licenciement Economique Avril 2015, Pole Emploi pendant 3 ans donc fin de droit Aout 2018, Retraite 1er Septembre 201...
Que signifie "sous peu" de la part d'humanis?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la notification sur mon espace personnel sur le site d'Humanis: "L’étude de votre dossier est terminée et le montant ...
Retraite de reversion
mon mari est décédé en avril 2016 mon dossier est complet et depuis je n'arrive pas à percevoir la reversion est-ce normal ? merci de me faire part d...
Le calcul du montant de mon rsa est-il correct?
Bonjour, J'ai eu, au mois d'octobre 2016, un rappel pour ma retraite personnelle, d'un montant de 392,18€, pour les mois de juin 2016 à octobre 2016...
Demande de retraite progressive
Bonjour, Ayant toutes les conditions requises pour demander ma retraite progressive , j'ai vu un conseiller du RSI pour constituer mon dossier, à s...
Salariés retraité
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er jaNiger pour travailler je suis pénalisé et je dois pas 1031 euros du brut soumis à la csg j'ai trouvé un...
Reversion et remariage
bonjour , je suis divorcée et je perçois une petite pension de réversion , si je me remarie avec un monsieur qui est veuf depuis 25 ans et qui perço...
Déclaration invalidité
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis juin, je souhaiterai savoir, si lors de la déclaration trimestrielle de la sécurité sociale "capm"...
Retraite complementaire avant retraite du regime general
Bonjour je suis né le 21.6.1958 , je serais en retraite du régime général au 1/7/2020. actuellement je suis en retraite pour invalidité de la fonct...
Demande d'information sur le plafond de ressources
Bonjour, Les plafonds pour la pension de reversion sont ils bruts ou nets? Ainsi les 20300 euros de plafond annuel pour une personne seule est ce br...
Retraite avec 10 ans au chômage
Bonjour, Une personne qui a travaillé 30ans et est restée 10 ans au chômage quand elle prend sa retraite a-t'elle une pension de 40 ans de travail ?...
Quotité
Bonjour, Quelle est la quotité saisissable sur une pension de retraite de 752.51 euros...merci de me repondre
Je vois pas mes trimestre
Bo,njour, suite à une période de chômage are je me retrouve en ass et je suis à la Msa j ai reçu mon relevé de carrière et les trimestres en ...
Impots sur revenus
Bonjour, Je perçois une pension de retraite mensuelle de 752.51 euros et je veux savoir quelle la quotité saisissable par le centre des impôts
1-trimestres réputés cotisés ou assimilés 2-retraite anticipée
Bonsoir Madame, Monsieur, Schéma: Née le 17/07/1957* 60 ans le 17/07/2017* 8 trimestres cotisés (soumis à cotisations) avant l'âge de 20 ans * A FIN 2...
Différerla date de depart a la retraite
Bonjour puis je différer ma date de départ a la retraite???? après une rupture conventionnelle le31 décembre 2016 je me suis inscrite a pole emplo i ...
Retraite
Bonjour, Quand on est au chômage depuis 55 ans et qu!on prend sa retraite à 62 en travaillant depuis 22 ans j'ai 40 ans de travail pour ma pension ?
Partir à la retraite..
Bonjour, Je suis âgée de 58 ans et j' ai travaillé depuis l' âge de mes 15 ans mais mon employeur n 'a pas déclaré la 1 ère année donc mon relevé de ...
Droits au compte pénibilité
Bonjour, Mon fils travaille comme amp et bientôt éducateur spécial dans un centre pour autistes, il porte bien sur des charges lourdes a savoir les ...
Retraite pour une personne hospitalisé
Bonjour, Mon papa a 62 ans il est employé de mairie ,actuellement hospitalisé son docteur nous a dit qu'il ne pourrait retravailler. Il est pour l...
Reversion retraite
Bonjour, je suis restée 5 ans mariée avec mon mari avec lequel j ai eu 2 enfant , j ai divorcé et me suis remariée avec un autre homme et j ai divor...
Droit a la retraite
Bonjour, Je suis femme d un retraite étranger en France .j ai jamais travaillée et je vie a l étranger. Et j ai jamais reçus ni d aide ni autres de...
Cotisations à la cfe
Bonjour, nous sommes non résidents français et mon mari cotise à la cfe pour sa retraite. Il est né en 1958 et en septembre 2016, il avait déja tous...
Dates de valeur d'un salaire pour trimestre
bonjour, ma question concerne un cas particulier concernant l’acquisition des trimestres pour carrière longue : ayant eu sur une année, 1997, une ...
Réversion : revenus immobiliers à l'étranger.
Bonjour, Ma soeur habite au Chili et a perdu son mari en avril 2016. Son mari touchait une retraite de la France. Pour la demande de reversion, elle...
Alimenter compte pénibilité
bonjour j'ai commencé à travailler en 1975 pouvez vous me dire si mon compte-penibilité peut être alimenté depuis cette date et qui doit l'alimente...
Calcul des points agirc 2008 vs 2014
Bonjour, Je viens de recevoir mon relevé de points actualisé. Etant salarié cadre proche de la retraite, je vérifie les points acquis et notamment po...
Prime d'intéressement missions intérimaires
J'ai effectué plusieurs missions intérimaires pour la société intérimaire BIS devenue maintenant RANDSTAD. Actuellement retraitée je n'ai jamais reçu ...
Prime départ à la retraite
Bonjour, Après une période de deux ans en invalidité j'ai été mise à la retraite à 60 ans , je n'ai pas été licenciée par mon employeur je ne percev...
Possibilité reprise activité avant retraite dans 3 mois
Bonjour, Mon mari vient d'avoir 65 ans, il était au chômage et doit prendre sa retraite au 1er Mai 2017 On lui propose un emploi. Peut-il reprendre...
L'aspa ...et heritage....
Bonjour, Je touche l'Aspa vu ma petite retraite . Mon assistante sociale met en doute que celle -ci ne me sera plus versée après avoir eu ma part d...
Un retraite touche t'il quelque chose poursa femme au foyer
Bonjour, Mon père est ne en 1929 est retraite, il a passer tout sa vie en travaillant en France, actuellement réside en Algérie, et ma mère est n...
Dde d'attestations pour retraite
Bonjour, Pour pouvoir bénéficier de ma mince retraite, l'assurance complémentaire me demande des pièces justificatives que je ne possède pas, notamme...
Pension de réversion et reprise d'activité
Bonjour, je touche une pension de réversion depuis 2011. je suis moi même en retraite depuis le mois d'octobre 2016 Je voudrais vendre ma maison p...
Réversion cnav
Je suis encore salariée jusqu'au 31/5 (en retraite 01/6 carrière longue ) veuve depuis le 28/12 et ai demandé la réversion cnav de mon mari. La cnav ...
Pension de réversion revenus nets ou bruts ?
Bonjour Madame, Monsieur, je vous remercie de me dire si pour calculer le plafond à ne pas dépasser on doit tenir compte du revenu net ou brut ? Je ...