Les discussions

Cumul emplois retraite

Bonjour je suis en retraite depuis 3ans a taux pleins 43ans de cotisations cette année on ma sollicité pour des remplacements je voudrai savoir commen...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
cristali

Préparation à la retraite

Bonjour, Je ne suis plus payé depuis le 1 3 2008 car en invalidité catégorie 2 et donc licencié . Au 4 1 2016 mon relevé indique des points jusqu'e...

26 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
letmoi

Carrière longue pour année 1959

Résolu/Fermé

un salarié né en 1959 et ayant fait une carrière longue (5 trimestres avant fin des 20 ans) peut-il encore prétendre à un départ à 60 ans (depuis févr...

Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
albert

Ma retraite

Bonjour, je suis agée de 52 ans depuis le07 janvier. J' ai deux fils né en 1991 et 1993 . Je suis assistante maternelle depuis 1992 mais j' ai comme...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
socrate

Caisse de retraite

Bonjour, J avais ecrit a la Cnav lie de France en fevrier 2016 pour preciser que mon epoux pensait s installer en Italie a Partir du 1er avril 2016...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
doris33

Cumul retraite

Résolu

Bonjour Quel est le montant auquel je peux prétendre de la part de mon employeur, touchant ma retraite a taux plein. Y a t il un plafond ? Merci co...

Domino

Invalidite et depart en retraite

Bonjour, je voudrais juste savoir a quelle age suis je obliger d accepter d etre en retraite . je beneficie d un complement de salaire de mon ancie...

rosieres1

Que faire pour une demande de bulletins de salaire de ma mère

Bonjour, je suis un monsieur de 84 ans a qui l'on demande avec insistance les bulletins de salaires qu'auraient du être établis par ma mère qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
rosieres1

Depart à la retraite pour cette année

Bonjour, Actuellement mon mari à déjà cotiser pour 162 trimestres il voudrait partir cette année au mois de septembre mais il lui manquera 4 mois, ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Minimum retraite

Bonjour, quelqu'un pourrait m'informer concernant le minimum retraite svp. Sachant que je n'aurai jamais le nombre de trimestres, j'en totalise 68 et...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
marcoworld

Attestation kcx4

Bonjour, La Carsat caisse de retraite d'Alsace Moselle me demande pour traiter mon dossier une attestation KCX4 pour la période du 1/12/2016 au 31/0...

liberté17

Congés payés avant retraite

Bonjour, Bonjour Je pars en retraite fin mars 2017 Il me reste 26 jours de congés payés et je suis en préavis Mon patron vient de me dire qu'i...

cristali

Problème paiement retraite agirc humanis

Résolu

Je suis exactement dans le même cas que Th54. Je ne sais plus que faire pour faire aboutir toutes mes relances.

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Mart30

Je suis dans l incapacité de savoir si je dois prendre mes congé

Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite anticipée pour carrière longue le 01/07/2017. Je suis chez mon employeur depuis le 14/11/2011. Ais-je droi...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
bontiti87

Augmentation retraite possible ou non ?

Bonjour, Voici la situation : Licenciement Economique Avril 2015, Pole Emploi pendant 3 ans donc fin de droit Aout 2018, Retraite 1er Septembre 201...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
JLM2856

Que signifie "sous peu" de la part d'humanis?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la notification sur mon espace personnel sur le site d'Humanis: "L’étude de votre dossier est terminée et le montant ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
christos14

Retraite de reversion

mon mari est décédé en avril 2016 mon dossier est complet et depuis je n'arrive pas à percevoir la reversion est-ce normal ? merci de me faire part d...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
lenoir94

Le calcul du montant de mon rsa est-il correct?

Bonjour, J'ai eu, au mois d'octobre 2016, un rappel pour ma retraite personnelle, d'un montant de 392,18€, pour les mois de juin 2016 à octobre 2016...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Ysabe_l

Demande de retraite progressive

Bonjour, Ayant toutes les conditions requises pour demander ma retraite progressive , j'ai vu un conseiller du RSI pour constituer mon dossier, à s...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
korynet38

Salariés retraité

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er jaNiger pour travailler je suis pénalisé et je dois pas 1031 euros du brut soumis à la csg j'ai trouvé un...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jfqld

Reversion et remariage

bonjour , je suis divorcée et je perçois une petite pension de réversion , si je me remarie avec un monsieur qui est veuf depuis 25 ans et qui perço...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
mammarie57

Déclaration invalidité

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis juin, je souhaiterai savoir, si lors de la déclaration trimestrielle de la sécurité sociale "capm"...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
rosieres1

Retraite complementaire avant retraite du regime general

Bonjour je suis né le 21.6.1958 , je serais en retraite du régime général au 1/7/2020. actuellement je suis en retraite pour invalidité de la fonct...

rosieres1

Demande d'information sur le plafond de ressources

Bonjour, Les plafonds pour la pension de reversion sont ils bruts ou nets? Ainsi les 20300 euros de plafond annuel pour une personne seule est ce br...

rosieres1

Retraite avec 10 ans au chômage

Bonjour, Une personne qui a travaillé 30ans et est restée 10 ans au chômage quand elle prend sa retraite a-t'elle une pension de 40 ans de travail ?...

cristali

Quotité

Bonjour, Quelle est la quotité saisissable sur une pension de retraite de 752.51 euros...merci de me repondre

doris33

Je vois pas mes trimestre

Bo,njour, suite à une période de chômage are je me retrouve en ass et je suis à la Msa j ai reçu mon relevé de carrière et les trimestres en ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
trime

Impots sur revenus

Bonjour, Je perçois une pension de retraite mensuelle de 752.51 euros et je veux savoir quelle la quotité saisissable par le centre des impôts

cristali

1-trimestres réputés cotisés ou assimilés 2-retraite anticipée

Bonsoir Madame, Monsieur, Schéma: Née le 17/07/1957* 60 ans le 17/07/2017* 8 trimestres cotisés (soumis à cotisations) avant l'âge de 20 ans * A FIN 2...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
chantoune57

Différerla date de depart a la retraite

Bonjour puis je différer ma date de départ a la retraite???? après une rupture conventionnelle le31 décembre 2016 je me suis inscrite a pole emplo i ...

cristali

Retraite

Bonjour, Quand on est au chômage depuis 55 ans et qu!on prend sa retraite à 62 en travaillant depuis 22 ans j'ai 40 ans de travail pour ma pension ?

liberté17

Partir à la retraite..

Bonjour, Je suis âgée de 58 ans et j' ai travaillé depuis l' âge de mes 15 ans mais mon employeur n 'a pas déclaré la 1 ère année donc mon relevé de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
cristali

Droits au compte pénibilité

Bonjour, Mon fils travaille comme amp et bientôt éducateur spécial dans un centre pour autistes, il porte bien sur des charges lourdes a savoir les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
cristali

Retraite pour une personne hospitalisé

Bonjour, Mon papa a 62 ans il est employé de mairie ,actuellement hospitalisé son docteur nous a dit qu'il ne pourrait retravailler. Il est pour l...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
liberté17

Reversion retraite

Bonjour, je suis restée 5 ans mariée avec mon mari avec lequel j ai eu 2 enfant , j ai divorcé et me suis remariée avec un autre homme et j ai divor...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
jodelariege

Droit a la retraite

Bonjour, Je suis femme d un retraite étranger en France .j ai jamais travaillée et je vie a l étranger. Et j ai jamais reçus ni d aide ni autres de...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
liberté17

Cotisations à la cfe

Bonjour, nous sommes non résidents français et mon mari cotise à la cfe pour sa retraite. Il est né en 1958 et en septembre 2016, il avait déja tous...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
cristali

Dates de valeur d'un salaire pour trimestre

bonjour, ma question concerne un cas particulier concernant l’acquisition des trimestres pour carrière longue : ayant eu sur une année, 1997, une ...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
touphi

Réversion : revenus immobiliers à l'étranger.

Bonjour, Ma soeur habite au Chili et a perdu son mari en avril 2016. Son mari touchait une retraite de la France. Pour la demande de reversion, elle...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
rosieres1

Alimenter compte pénibilité

bonjour j'ai commencé à travailler en 1975 pouvez vous me dire si mon compte-penibilité peut être alimenté depuis cette date et qui doit l'alimente...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Calcul des points agirc 2008 vs 2014

Bonjour, Je viens de recevoir mon relevé de points actualisé. Etant salarié cadre proche de la retraite, je vérifie les points acquis et notamment po...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Prime d'intéressement missions intérimaires

J'ai effectué plusieurs missions intérimaires pour la société intérimaire BIS devenue maintenant RANDSTAD. Actuellement retraitée je n'ai jamais reçu ...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Marley

Prime départ à la retraite

Bonjour, Après une période de deux ans en invalidité j'ai été mise à la retraite à 60 ans , je n'ai pas été licenciée par mon employeur je ne percev...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
liberté17

Possibilité reprise activité avant retraite dans 3 mois

Bonjour, Mon mari vient d'avoir 65 ans, il était au chômage et doit prendre sa retraite au 1er Mai 2017 On lui propose un emploi. Peut-il reprendre...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
cristali

L'aspa ...et heritage....

Bonjour, Je touche l'Aspa vu ma petite retraite . Mon assistante sociale met en doute que celle -ci ne me sera plus versée après avoir eu ma part d...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
cristali

Un retraite touche t'il quelque chose poursa femme au foyer

Bonjour, Mon père est ne en 1929 est retraite, il a passer tout sa vie en travaillant en France, actuellement réside en Algérie, et ma mère est n...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Dde d'attestations pour retraite

Bonjour, Pour pouvoir bénéficier de ma mince retraite, l'assurance complémentaire me demande des pièces justificatives que je ne possède pas, notamme...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
tania57

Pension de réversion et reprise d'activité

Bonjour, je touche une pension de réversion depuis 2011. je suis moi même en retraite depuis le mois d'octobre 2016 Je voudrais vendre ma maison p...

rosieres1

Réversion cnav

Je suis encore salariée jusqu'au 31/5 (en retraite 01/6 carrière longue ) veuve depuis le 28/12 et ai demandé la réversion cnav de mon mari. La cnav ...

rosieres1

Pension de réversion revenus nets ou bruts ?

Bonjour Madame, Monsieur, je vous remercie de me dire si pour calculer le plafond à ne pas dépasser on doit tenir compte du revenu net ou brut ? Je ...

rosieres1
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 9 506