Les discussions
Transition assedic / retraite suite à rupture
Bonjour, Je suis né le 08/02/1953 et, suite à rupture conventionnelle, actuellement en cours de préavis. Celui ci se termine le 31/03/2012. Compte ...
Mais droits
Bonjour, je voudrai savoir si j ai le droit ai minimum viellesse je touche retraire personnelle 272.92 complement du minimum contributif majoration ...
Je ne suis pas sure d'avoir été déclarée
Bonjour, j'ai fait une saison chez un endivier avant mes 18 ans, et je ne sais pas si j'ai été déclarée, mon père qui encaissait ma paie sans pas...
Retraite pour inaptitude
Bonjour, Je viens de faire la demande de retraite pour inaptitude, si c'est accordé, j'aurai la retraite a taux plein a 60 ans et 4 mois. Mais ce ...
Problème réversion urgent
Bonjour, je dois compléter une demande de réversion à la CRAM pour mon papa, suite au décès de son épouse. et je voudrais savoir si je dois décla...
Renseignements retraite
RésoluBonjour, je suis née en janvier 1963. Je suis invalide 80% depuis septembre 1987 avec une carte invalidte permanente depuis 1987. je travaille dans ...
Pension de reversion en cas de pacs
Bonjour, ma compagne est décédée et nous étions pacsé ; ai je le droit à une pension de reversion
Retraite anticipee
Bonjour, J"ai 55 ans eet je suis salarié handicapé à partir de 2007 J'aimerais savoir combien de trimestre à cotiser sachant que j'ai déja 130 tri...
Combien de trimestes
Bonjour, je suis née en 1958,j'ai élevé 4 enfant pendant 19 ans,veuve en janvier 1997, repris le travail en avril 1997 .combien de trimeste avant l...
Veuvage puis pacs et pension de réversion
RésoluBonjour, Je suis veuve depuis 5 ans et je touche une pension de réversion de mon mari décédé Je désire me pacser avec mon nouveau compagnon, est ce...
Retraite anticipée ?
Bonjour, Née en février 1956, je travaille depuis janvier 1973 (4 trimestres cotisés et validés cette année ), sans arret depuis cette date je tot...
Maintien are jusqu'a retraite tx plein
Bonjour, Merci du forum precedent et de sa reponse tres claire pour la situation aujourd'hui. Mais qui sait comment va evoluer dans les annees proch...
Extrait de mariage
RésoluBonjour, je suis veuve depuis 7 mois et je percois les retraite complémentaire de mon mari mais comme il as été marié une premiere fois on me b...
Pension de retraite
Bonjour, je suis a la retraite depuis 2006 du secteur public ( 1983/ 2006 et j'ai donc commencé à travailler a 16 ans jusqu'au 28 12 2011 puis-je a...
Erreur des relevés caisse de retraite
Bonjour, Bonjour, ma caisse de retraite complémentaire s'est trompée depuis plus de 2 ans , dans tous les relevés que je demandais ( et qu'ils...
Droit à l'information retraite
bonjour, je n'ai pas reçu mon releve d'information retraite que je devais avoir en 2011 par la caisse nationale de retraite des collectivités territ...
Validation des trimestres
Bonjour, j' ai toujors aidee mon mari dans le commerce sans etre declaree ai je le droit de valider mes annees ou racheter des points
Versement agirc et arcco mensuel
Le gouvernement avait evoque le versement des retraites complementaires mensuellement en 2012 cela a t il ete vote ???? Merci d avance
Née en 53, 164 trimestres depuis fin 2011...
RésoluBonjour, Je vais avoir 59 ans dans 3 jours (née en janvier 53) j'ai commencé à travailler en 1971, et je suis au chômage depuis deux ans. J'aurai as...
Retraite d'une personne décédée
Bonjour, mon mari est décédé le 5/11/2011.j'ai adressé le certficat de décès dés réception et j'ai reçu une lettre de la carsat normandie m'informan...
4 enfants élevés pendant 12 ans
Bonjour, Née en 1959, j'ai 53 ans, j'ai eu 4 enfants ; je devrais partir en retraite à 62 ans. Est-ce que le fait d'avoir eu 4 enfants me permet de...
Retraite cram suite décès
Bonjour, Ma mère est décédée le 06/12/2011, merci de me préciser si le montant de la retraite du mois de décembre est du entièrement ou au prorata. ...
Retraite
Bonjour, je suis née en 1957, j'ai commencé a travaillé en septembre 1975, et j'ai eu 6 enfants, quand puis je partir à la retraite sachant que j'...
Perp
RésoluBonjour, J'ai demandé àl la caisse d'epargne à récupérer mon capital perp commencé en 2004(à ce jour 8000euros) et je prends ma retraite à compter d...
A quel age je pourrai prendre ma retraite
Bonjour, je suis né le 15/10/1953 ,j'ai commencé à travailler à 16 ans et 11 mois ,je ne sais pas l'age auquel que je pourrai partir ,je suis fonc...
Puis-je prendre ma retraite à 57 ans 1/2
Bonjour, née le 2 novembre 1954, j'ai commencé à travailler à 16 ans et deux mois, soit en janvier 1971. J'ai eu un enfant. Je totalise ce 1er trime...
Quand partir à la retraite?
Bonjour, je suis née en mars 1953 , j'ai à ce jour 169 trimestres , à quelle âge est ce que je peux partir à la retraite svp merci
Quel age pour ma retraite
Bonjour, je suis nee en 1954 j ai commence a travaille le jour de mes 16 ans jai etait licencie en avril 2010 depuis ce jour je suis au chomage o...
Carrières longues
Bonjour, je suis né en novembre 1952, j'ai commencé dans la fp en 09/1970, auparavant j'ai effectué des saisons 4 trimestres dans le privée, me sera...
Service militaire
Bonjour, j'ai fait 1 an de service militaire en 1974. J'avais déjà travaillé avant. Ces 4 timestres sont ils bien "cotisés" et "validés"? Je ...
Age de la retraite
Bonjour, je vais avoir 57 ans, née en Avril 1955, fonctionnaire hospitalière. Au 31 Décembre 2011 je totalisais 167 trimestres, soit à 60 ans 180 Tr...
Quand puis je prendre ma retraite
Bonjour, je suis nee en janvier 1956,j ai commence a travailler au mois de le 1 10 1970 ,jusqu a maintenant ,donc 41 ans tous de suite,quand puis je...
Retraite a 60 ou 61
Bonjour, ma femme nee en octobre 53,n'aura pas assez COTISEE fin 2013 elle a commence a travailler: 1970, 3 tri validés 1971 ,1 tri validé ...
Paiement de la retraite
Bonjour, Pouvez vous me communiquer les dates de versements de la retraite complémentaire payable aux trimestre 2012. Cordialement. Monsieur RELOT
Depart a la retraite
Bonjour, J'ai 58 ans le 4 septembre 1954 et j'ai commencé de travailler en1973 j'ai eu 6 enfants,je travaille encore j'ai 168 trimestre,decompte ...
Aspa
Bonjour, mon mari touchait l aspa depuis fevrier 2010 c est a dire 420 euros de facons a touchee 714,ooeuros moi je suis au chomage et je touche les...
Femme d expatrie et couverture retraite
Bonjour, je suis femme d expatrie , j ai effectue une demission legitime pour suivre mon mari a l etranger , comment puis je maintenir ma couverture...
Être sûr d'avoir ma retraite à taux plein
Bonjour, Je suis née le 9/01/1954, au 31/07/2011 j'ai validé 170 trimestres et cotisé 151 trimestres. Depuis je suis au chômage indemnisé. A 61 a...
Renseignements pour caisse de retraite
Bonjour, la caisse de retraite me pose la question qui me paiera ma retraite complémentaire ,j'ignore où je puis me renseigner ayant cotisé à ARRCO,...
Pension de reversion et rsa cumulés
Bonjour, Une personne âgée de 57 ans sans activité qui ne perçoit que le rsa et dont le conjoint ayant eu une activité salariée + de 25 ans est déc...
Rachat de trimestre
Bonjour, en 1982 j ai une année qui n a pas etait déclare ppourrais je racheter cette année manquante et combien a peu pres devrais je debourser mer...
Cotisation retraite cadre.
Bonjour, mon entreprise respectant la convention collective de la métallurgie a décidé de ne pas faire cotiser ses salariés ayant un coef inférieu...
Validation trimestre
Bonjour, comment recevoir un document des assedic ou pole emploi quand on a percu des allocations chomage en 1977 pour valider un trimestre pour l...
Calcul de retraite du privé et cumul public
Bonjour, après 22 ans de travail , 3 enfants, 88 trimestes éffectués, je souhaite prendre ma retraite du service public hospitalier (environ 729€ net)...
Are et retraite
Bonjour, je dois toucher are jusqu en novembre 2012 et je n'ai que 132 trimestre ma retraite a taux pleins en juillet 2016 je suis née en 1951contin...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Marié depuis 6 ans et agé de 74ans je pose la question : quel sera la pension de reversion pour ma femme .securite sociale, complementaire ...
Partir avant l'age légal
Bonjour, je suis né le 29/07/1954 fin 2011 j'ai 165 trimestres mais avec les nouvelles mesures je dois continuer a travailler jusqu'a 61 ans et 7 mois...
Trop perçu sur retraite complémentaire
Bonjour, j'ai reçu un courrier de ma caisse de retraite complémentaire (CAMARCA-AGRICA) le 10 décembre 2011, me réclamant un trop perçu de 819.46 ...
Defaut de decomptes ijss
Bonjour, En maladie en 2001 jusqu'à mi 2002, j'ai égaré mes décomptes indemnités journalières de sécurité sociale de cette période. La CNAV a validé...
Reversion
Bonjour, au bout de combien de temps touche t'on la pension de reversion du mari