Augmentation des retraites
Bonjour Les pensions des fonctionnaires d'état (Education Nationale) seront-elles également concernées par cette augmentation ? Merci
Bonjour Les pensions des fonctionnaires d'état (Education Nationale) seront-elles également concernées par cette augmentation ? Merci
Bonjour J'ai eu tous enfants dont le Premier est décédé au.bout de trois jours . Le calcul de ma Retraite tiendra t'il compte de trois enfants ou...
La revalorisation des retraites de 0,8% au 1er octobre 2017 concerne -t-elle les fonctionnaires?
Bonjour, je veins de recevoir ma retraite a 320e est ce que je perd mon rsa activite avec ma concubine qui travaille a mitemps
Bonjour, Est ce que les retraites de la fonction publique seront revalorisées en Octobre 2017? Cordialement
Bonjour* Je souhaiterais savoir si dans le montant mensuel de l'ASPA est inclus le montant de la retraite complémentaire: je perçois 276 euros mens...
Bonjour, Serait-il possible d'avoir des réponses sans que les organismes incriminés dans le contenu des questions, interviennent dans les réponses du...
Le total net de mes salaires pensions et rentes atteint 20016 euro annuel est ce que je dépasse le plafond de ressource? cela vaut il la peine que je...
Bonjour, mon pere a travaille 24 ans au mines il a Médaille d'honneur du travail 20 ans il gagne : -VIR.DE DDFIP PAS DE CALAIS ...
Bonjour, je souhaite me rendre a Montpellier en TGV. puis-je bénéficier des 25% de réduction en sachant que je suis en retraite;merci
Bonjour, après un jugement au tribunal en 2006,la garde de mes 2 enfants alors âgée de 7 et12 ans m'a été accordé. Ils allaient donc un weekend tout l...
Bonjour, je suis né le 6 09 1958 et j ai commencé a travailler le 7 09 1974 jusqu a maintenant a la fin de l année 2017 j ai 175 trimestres j ai dép...
Bonjour, Je touche depuis juillet 2010 une pension de reversion, et comme j'étais au chomage j'ai dû retravailler et suivre des formations rémunérée...
Bonjour, je souhaite savoir quelles sont les aides allouées aux étudiants en étude supérieure ( première année d'IUT pour une étudiante née le 21 août...
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé sans pension j'ai 56 ans je travail dans une entreprise adaptée ! cette situation peut avoir une influ...
Bonjour, J'ai 57 ans et je suis divorcée depuis 2009 après 29 ans et demi de mariage. J'étais femme au foyer. J'ai actuellement peu de moyens (471e...
Bonjour, Comment obtenir des Attestations annuelles des Assédic ou pole emploi 1976 à 1999 demandées par la caisse de retraite AGIRC / ARRCO? par...
Bonjour, Je suis fonctionnaire, enseignant. Je dois prendre ma retraite dans un an. J'ai été veuf en 1999 après avoir été marié 20 ans (de 1979 à 1...
Bonjour, Bonjour j aurai 61ans à la fin de l année pas de revenu juste rsa je peux toucher le minimum vieillesse à quelle âge merci
Bonjour, Exsite t il un formulaire que je pourrais transmettre à la Carsat afin d'attester sur l'honneur que je me trouvais au chômage au cours d'...
Nee en mai 1957, j'ai 18 trimestres regime général fin 1980 dont 6 trimestres chomes indemnises. 5 trimestres cotises avant mes 20 ans. J'ai 144 tri...
Bonjour, Je souhaite constituer un dossier pour l'attribution de l'APA pour mon oncle âgé de 87 ans. Il n'et pas imposable sur le revenu mais bénéfi...
bonjour, actuellement retraité je souhaite retravailler, mais je crains de voir ma retraite réduite par rapport au montant gagné en retravaillant, que...
Bonjour, je nai pas recu ma pension de reversion des anciens combattant , que je percevait trimestriellement depuis le deces de mon mari que dois...
Bonjour, je m'apercois que mes points arrco sont diminues considerablement suite a un arret pour un accident de travail en 1991. le decompte des i...
Bonjour, Depuis 3 ans nous cherchons une réponse à la question suivante : Mon chéri , né en 07/1961 (56 ans à ce jour), a commencé à travailler...
Bonjour* Un conflit avec une caisse de retraite (HUMANIS) est-il éligible au droit du médiateur ? Merci d'avance.
Bonjour, Comment faire pour que vous changiez le nom de mon inscription ? Malgré mon mariage il y a 12 ans, j'ai conservé mon nom de famille d'origine...
Bonjour, Suite à licenciement, en cas de nopn inscription à pole emploi, ou en cas de radiation de pole emploi suite à insuffisance de recherche, ...
Bonjour, Je n'ai pas eu de réponse au sujet qui m'intéresse ! Vais-je continuer à percevoir ma retraite RSI avec les nouvelles réformes ? Je la ...
Bonjour, Je suis en retraite depuis 9 ans, vais-je continuer à percevoir mon RSI comme d'habitude tous les débuts de mois ? Quel est le changement...
Bonjour, suite à mon dossier de retraite, je travaillais avec mes parents de1973 à 1985 , il me manque des fiches de paies comme mes parents avaie...
Bonjour, j' ai 64ans et je suis retraitée depuis un ans et je suis obligée de reprendre le travail comme Assistante Maternelle Agréée,car je ne gagn...
bonjour je suis en retraite et touche 1490 euros est ce que je serais exonéré sur la taxe t axe d habitation en 2018.Merci.
Bonjour, En juin dernier, j'ai reçu un courrier de la CRAM concernant un trop perçu de la pension de reversion que je recevais, la somme à rembours...
bonjour J'ai travaillé 2x 12 ans dans 2 entreprises différents,puis je pretendre à la prime depart retraite? Merci
Bonjour, je n'arrive pas à aller sur "Mode opération en paiements", je suis en retraite et je ne cotise plus pour l'entreprise CCN DU NORD , mais...
Bonjour, Je sais que pour une retraite à 62 ans on compte 4 trimestres pour le chômage Est-ce le cas pour une retraite à 60 ans? Car quand je va...
Bonjour Pour mon dossier retraite on me demande une attestation concernant une periode de chomage , j etais dans le var a l epoque en 1995 Ou dois ...
Bonjour, je finalise mon dossier retraite, et je ne retrouve plus le justificatif des mes ASSEDIC pour l'année 1999. J'ai le montant perçu sur ma décl...
Bonjour, Ma retraite complementaire from ARCO est domicille dans une banque en France dans ces conditions pourquoi je ne suis pas paye mensuellement...
Bonjour à tous, Ma question est simple : Situation : je suis en invalidité catégorie 1, et je travaille 66% du temps + je perçois une pension de l...
Bonjour* Je suis nee en 1965 et en invalidité catégorie 1 depuis mai 2016 suite a une ALD J ai commencé a travailler a 19 et 9 mois sans aucune in...
Bonjour, J ai travaillé une dizaine d années dans la fonction publique avant d être mise en invalidité. Je touche 500 euros/mois. Comment va etre ca...
Bonjour, Je suis le fils d'un ancien combattant qui a été appelé par le régime militaire français ,qui est toujours vivant sans droit sans retraite....
bonjour a tous n ayant que tres peu cotisee je percevrais le minimum vieillesse je vit seule je voudrait savoir si le montant que je perçoit pour l AP...
Bonjour , Ma question est assez précise et j'ai du mal à trouver une réponse dans les FAQ. Inscrit à Pole emploi depuis moins d'un an, avec pl...
Bonjour, j'a 58 ans et demis et vie du rsa depuis longtemps je voudrais prendre une retraite anticipée N'ayant pas beaucoup travaillé comment faire
Bonjour, Mon année de service militaire vat compter pour ma retraite (4 trimestres)?
bonjour en janvier 2018 est ce que je vais avoir une augmentation de ma pension que j ai 830 euros urgent cela fait 9 ans que j ai pas ete augmente co...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.