Les discussions

Retard retraite

Bonjour j ai tel au sicas de ma ville, ils ne peuvent rien faire , je ne sais pas a qui m adresser.

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
gerber1

Retraite

Bonjour me transmettre le récapitulatif des allocations chomage perçues depuis 1974 Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
jee pee

Mère au foyer dossier retraite en cours

Bonjour, Besoin de renseignement je ne comprends rien à tout cela ! Ma maman a élevé 4 enfants . Elle a peu travaillé , en tut d'après la Carsat ell...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
cristali

N° de sécurité social

 Résolu

Bonjour, je m'appelle N**** E***, né le 11 Juillet 1975 à Magenda à Nouméa. Je ne sais pas mon N° de Sécurité Social pour me fournir ma carte Vit...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
albert

Fin de carrière et chômage

Bonjour. J'ai 56 ans. J'ai été licenciée il y a trois ans après 30 ans de travail et je n'ai trouvé depuis que quelques contrats à durée déterminée. ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
argh!!!!

Cumul pension et salaire

J'ai fait valoir mes droits à la retraite après 20 ans d'activité en tant qu'institutrice, mère de trois enfants; et ce , depuis 2005. J'ai une retra...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
sd82

Cumul emploi retraite pour un chef d'entreprise

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières... je vous remercie d'avance de prendre un petit moment pour m'éclairer sur quelques points. Mon père es...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
cb0601

Dernière année travaillée

Bonjour, Ne en juillet 1958 et étant éligible carrière longue , mon départ est programmé au 1/10/2018. pouvez vous me dire si les 3 trimestres effec...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
cristali

Attestations assedic 1976 1977 et 1978

 Résolu

Bonjour, Humanis me demande ces attestations que je ne peux plus me procurer 40 ans ont coule sous les ponts. Par contre j'ai conserve toutes les ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
christos14

Trimestres validés par enfant pour le père?

Bonjour à tous; Pas simple cette histoire de trimestres! Je suis père de deux filles, l'une de mon premier mariage, l'autre de ma compagne actuelle (...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
DorisOups

Retraite mère au foyer

Bonjour, Ma mère aura 62 ans en janvier 2017 elle n'a jamais travaillé de sa vie.elle a élevé 4 enfants nés entre 1977 et 1985 a-t-elle droit à une ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Pierrecastor

Demande de reversion

Bonjour, Mon mari a été militaire pendant 5 ans et sorti sous officier à qui dois m adresser pour la reversion merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
rosieres1

Plafond ressoureces retraite de reversion

Bonjour, je viens d obtenir une retraite de reversion de la MSA reduite pour conditions de ressources mes ressources sont les suivantes: 1400 euros ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
rosieres1

Quel age de départ a la retraite après licenciement ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour Mon conjoint vient d'etre licencié le 30/11/2016 (pour faute réelle et sérieuse) ce qui ne l'empechera pas de touché le chomage po...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
cristali

Carriere longue et decote

Début travail mars 1976 j'ai mes 5 trimestres avant 20 ans . Es ce que je suis concernée par la decote de la nouvelle loi , ou puis je perdre ma retra...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Retenues salariales sur retraite

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir le taux des retenues sur une retraite mensuelle nette d'environ 800euros ceci pour trouver le montant brut de cette re...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
minoutoutou

Depart retaite mars 2017

je desire savoir ce qui est pris en compte pour les indemnites date ancienneté 1985 ou date d'entrée 2005 suite a plusieurs rachat

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pension reversion

Bonjour, je reformule mes questions ma femme était mariée avec un douanier pendant 15 ans elle a divorcée puis c est remariée celui ci est décédé ell...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
nonodauphin

Pension de reversion apres un deces

Bonjour, a doris33 oui daccord mais sur le nouveau texte de loi il dise que meme remariéee elle peu en bénéficier est ce vrais ?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Pension de reversion pour les enfants d un defun

bonjours j ai ma femme qui était mariée avec un douanier elle a eu des enfants avec lui et un il a élevé un enfant que ma femme avais d un premier ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Réponse à humanis

 Résolu

Bonjour, c'est le dossier Humanis 554233000. Crdlt,

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Milou127

Montant retraite generale

Bonjour, merci de bien vouloir me dire ou je dois m adresser afin de connaitre le montant total de ma retraite, car info retraite ne donne que des e...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
liberté17

Question cumul emploi-retraite

Bonjour, je suis à la retraite depuis 3 ans, je suis âgée de 70 ans et encore très active, je voudrai savoir si je peux compléter ma retraite avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Pénibilité

Bonjour, Depuis le 1er juillet 2016, 6 critères de pénibilités ce sont ajouté aux 4 existantes. qui gère les comptes de pénibilité des entreprises...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
gerber1

Congé fin activité

Bonjour, j'aurais 58 ans le 14 janvier 2017 ,je suis dans le transport routier de marchandises depuis décembre 1990 ,ai je droit au c f a et ou dois j...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
cristali

Pension de réversion et condition de ressources

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux prétendre à la pension de reversion du secteur privé de mon épouse décédée en 2005. Mon épouse a travaillé...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Cessation activité et retraite.

Bonjour, Mon épouse est salariée dans le privé et souhaite s'arrêter de travailler à 55 ans. Elle aura un cumul de 124 trimestres sur les 168 requi...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
cristali

Demande d'information sur retraite

 Résolu

Bonsoir , Mon épouse née en mars 1960 travaille depuis ces 18 ans soit depuis juin 1978 sans interruption elle souhaiterait arrêter de travailler fi...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Délai pour traiter les dossiers chez humanis

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le délai légal pour qu'Humanis traite les dossiers retraite. J'ai déposé mon dossier en 09/2016, Humanis a con...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Depart

bonjour, mon mari né en novembre 1956 va partir en retraite longue carriere fin nnovembre. La secu lui dit qu il ne peut pas retraivailler avant 62 ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
alphetta

Réversion retraite agirc arcco

Bonjour, je suis veuve depuis le 8 août dernier , mon mari était retraité ; il avait été marié 25 ans avec sa 1ere femme (décédée en 1996) et 24 ans...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
rosieres1

Dispositif carrière longue

Bonjour, Compte tenu du nombre de trimestres validés avant l' âge de 20 ans, je peux prétendre à la retraite à l' âge de 60 ans (30/06/2019). Pensez...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement concernant une période d'apprentissage

Bonjour, J'ai été apprenti de 1991 à 1993 aucun trimestre ne figure sur mon relevé de carrière pour ces années en revanche ,je possède des points pou...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
cristali

Nombre de trimestres par enfant

 Résolu

Bonjour, j ai eu et élevé 4 enfants. Combien de trimestres cela me donne-t il en plus ?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
doris33

Année blanche : retarder premier paiement pension retraite ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la retraite depuis le 01/07/2016 et je viens de recevoir (avec retard) mon titre de pension que je dois retourner avec un R...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
yanobody

Retraite

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le montant du minimum vieillesse pour une femme et à partir de quelle âge en sachant que je suis née en octobre 1952, me...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
cristali

Versement unique rsi

bonjour et merci de vos avis et explication par avance voici mon probleme j'ai pris ma retraite au 01.01.2016 carsat pas de soucis agirc arrco tou...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
bodibulle

Demande d'éclécissement sur ma retraite à quebec

Bonjour, voila ma pension csst est épuisé à mon age de 68 ans .qu'est ce passe après avec ma retraite du Quebec et merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
djivi38

Ancien enseignant / retraite de l'état / souci

J'ai été enseignant 14 ans et 11 mois puis j'ai démissionné ; il me manque 15 jours pour bénéficier de la 'retraite de l'état' ; Existe-t-il une so...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Beaucoup de problème de santé /retraite

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une retraite anticipé car très fatigué. je suis né en 04/1958, j'ai commencé à travailler en 07/1975...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
cristali

Départ à la retraite à 60 ans

Bonjour, Je suis née le 29/07/1957 je suis entrée en apprentissage en septembre 1973. J'ai travaillé dans le privé jusqu'en 1990 depuis je suis fon...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
cristali

Future retraité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir à combien s'élève la prime de fin de carrière, si c'est sur le salaire brut ou net, etc. d'avance merci pour vos répon...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Assurance viellesse volontaire

 Résolu

Bonjour, je suis de nationalitè Italienne e je suis en France depuis quatre ans pour un doctorat de récherche . Je cotise donc pour la retraite de...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
cristali

Retraite enticipée

Bonjour Je suis âge de 52 ans j'ai une reconnaissance de travailleur handicapées suite a un accident de travail depuis 98 on me dit que je peu préten...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
optiqu

Trop perçu par la carsat

la CARSAT me réclame un trop perçu de 11700,00 E, je ne dispose pas d'une telle somme, j'ai adressé un courrier pour un recours amiable pour qu'elle a...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
rosieres1

Mon départ en retraite

Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait . je vais avoir 62 ans le 17 Mai 1955 je voudrais savoir s'il est plus intéressant po...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cumul emploi retraite chez plusieurs particuliers

 Résolu

bonjour, une employé de maison a plusieurs employeurs (particuliers, chèque CESU). Elle prend sa retraite. elle souhaite garder une petite activité sa...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doc.mam

Carriers longue

Bonjour, J aurai 60 ans le 6 Avril 2017 et j ai 165 trimesters cotises a cette date dont 8 trimestres avant la fin de l Annee de mes 20ans. Au 1er j...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
cristali

Carroère longue

Bonjour, je suis né en mai 1961. Je travail sans interruption depuis juin 1978. J'ai donc mes 5 trimestres avant mes 20 ans. puis-je bénéficier d’u...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
albert

Pension des veuves d'ancien combatant marocain

Bonjour Voilà, ma mère qui a 81 ans est une veuve d'ancien combatant marocain décédé en 2003 à l'âge de 83 ans, je me demande c'elle ouvre droit à un...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
guig
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 9 198