Les discussions
Demande retraite pour étranger vivant à l'étranegr
Bonjour, Les questions qui vont suivre concernent mon beau-père. Voici sa situation: Il est de nationalité japonaise et à travailler/cotiser en ...
Pension de reversion rsa
Bonjour, Actuellement je suis sous le régime du RSA, cela après avoir été toute ma vie un chef d’entreprise qui a beaucoup donné à l'état car mes af...
Humanis retraite
RésoluBonjour, Retraitée depuis plus de 3 mois maintenant, je ne reçois toujours pas mes retraites AGIRC et ARRCO, mieux je n'ai même pas reçu d'évaluatio...
Trimestres retraite
Bonjour, Je suis dans la fonction publique je suis née le 30 mai 2017 et au 30 mai 2019 j aurais 166t et 58 jours validés car j ai eu des arrets mal...
Adresses url inexistante et mail à préciser
Bonjour, Je remercie la personne qui a daigné répondre à mon post, seulement il y a deux soucis : 1°) l'adresse mail est approximative est-ce qu'il...
Demande relevé de carriere
Bonjour, Je suis espagnol. j'ai travaillé en France jusqu'en 1993. Je souhaiterais recevoir mon relevé de carriere, mais je ne me souviens pas de m...
Demande de carrière longue pour retraite
Bonjour ma date de naissance 11/11/1957 commencé à travailler le 10/09/1973 apprentie licenciée le 1/06/2016 inscrite au pôle emploi trimestres cotise...
Où s'adresser ?
Bonjour, Afin de faire mon calcul retraite complet, pouvez-vous me dire où m'adresser pour avoir le total de mes trimestres ayant été dans la marine...
Bonificatons enfants
Je travaille actuellement dans la fonction publique, j'ai travaillé auparavant 20 ans dans le secteur privé, j'ai eu mes deux enfants pendant cette pé...
Pacs et pension de reversion
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés, qui va toucher la pension de réversion? Son ex épouse ou moi?
Je demande la clef de mon numero de securite sociale
Bonjour, etant pieds noirs vers les annees 90 nous avons changer de numero de securite sociale. je ne me souviens plus de la clé du mien. Pourriez vou...
Salarie
Bonjour, Quel plafond ne pas dépasser pour toucher la pension de réversion a taux plein
Retraite
Bonjour, Je suis retraité, mes anciennes fiches de paie m'encombre. Dois-je continuer les conserver ? Par avance merci
Demande de retraite à 60 ans
Bonjour, Née en 1957 169 trimestres retenus et 16 trimestres en plus pour enfants puis je partir a 60 ans dont 13 trimestres avant 20 ans merci
Einterim et retraite
Bonjour on me propose quelque heure d'intérim puis je le faire étant en retraite et combien d'heure merci cordialement madame baert
Les ressources entrant dans le plafond de la réversion retraite
Quelles sont les ressources prises en compte dans le plafond de reversion de la retraite? Les ressources du conjoint survivant ? ou toutes les ressou...
Complémentaire
Bonjour, ayant mon taux plein pour partir en 2018. je voudrais reculer l'échéance en juin 2019, cela est-il possible sans avoir les 10 % de complément...
Carrière longue et chômage non indemnisé
Bonsoir, Préparation départ en retraite dans le cadre "carrière longue". En ce début 2017, je suis chômeur non indemnisé (délai de carence jusqu'à m...
Compte penibilite anciennete
femme de menage depuis 22 ans ou en et mon compte penibilite
Calcul de la pension de reversion
Bonjour, Lors du calcul de la réversion ,l'agent de la CNAV m'a demandé de fournir une copie de mon livret A pour appliquer une décote de3 pour cent...
Retraite fonction publique
RésoluBonjour, l'ex-mari de ma femme est décédé,comment est répartie la pension de réversion si ma femme venais a décéder
Logement de foction
bonjour, je suis gardienne d'immeuble depuis 1991 et j'occupe un logement de fonction. je souhaite demander ma retraite anticipée soit a 58 ou 60 ans...
Prime de fin d'année
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai regardé dans la convention collective, mais il n'y a rien à ce sujet, dois-je prendre rendez-vous avec l'i...
Perp fonctionnement
Bonjour, Si la phase d'épargne du PERP est clairement expliquée, il n'en va pas de même, à mon sens, de la phase post-liquidation de la retraite. ...
Accident du travail et retraite
Bonjour, Vu ma très faible retraite, je suis obligé de travailler pendant que je suis encore valide et que j'en ai la possibilité. Au cours de cette...
Monsieur kezzim morad
FerméBonjour, Au titre de la reversion de ma femme vous m'avez verse 75euros environ le 1er de chaque mois juq'au 1aout inclus et puis plus rien depuis.j...
Impots: déclaration d'indemnité de départ en retraite.
Bonjour, Dans quelques mois j'achève ma carrière professionnelle et rentre dans un dispositif de retraite anticipée. A la sortie de ce dispositif je...
Points de retraite complémentaire
Bonjour, Pourriez vous me dire quelle est la juridiction compétente en cas de contestation du nombre de points attribués par Malakoff Mederic pour ...
Prime annuelle
Bonjour, tout les ans je perçois en décembre une prime de fin d'année, cette année mon patron ne me l'a pas octroyé car je pars à la retraite en avri...
Carrieres longues trop de trimestres cotisés
Bonjour, Né en 01/61, j'ai commencé a travailler en 01/77 sans interruption. J'aurai 168 trimestres en 12/2018. En l'etat actuel, je pourrai bénéfic...
Paiement retraite complémentaire
Bonjour, Quels sont les recours juridiques possibles contre une société telle que HUMANIS (groupe de protection sociale à but non lucratif) Pour le...
Renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir combien sera mon net sur un brut de 1184 euros. Je vous remercie. Mme lebcir
Depart retraite longue carriere
Bonjour Je suis né en janvier 1957 j ai commencé à travailler avant l âgé de mes 20 ans et j ai donc 9 trimestres avant mes 20 ans pour bénéficier d...
C'est démentiel !..
Bjr à tous.. Déjà ou se trouve la rubrique Retraite pour les Retraités ???.. Et ce serait gentil de me dire si un jour les retraites vont augmenter. ...
Mode de calcul prime départ retraite versée par l'entreprise
Bonjour, Je voudrais connaitre le mode de calcul de la prime de départ à la retraite que va me verser mon entreprise au moment de mon solde de tout ...
Retraite fonction publique
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée depuis 1997. Enseignante , est-il possible de prendre ma retraite anticipée à 55 ans ? Merci d...
Voir retraite alize retraite ?
Bonjour, M me où Mr j'ai reçu une lettre de chez ALIZE RETRAITE le 18 décembre 2016 pour un fin de contrat que j'avais souscrit le 01AVRIL 1996 ,mai...
Retraite
Bonjour, J aimerais savoir quel impact il y a pour les trimestres cotisés si l on a eu des arréts maladie long Comment sont ils pris en compte pou...
Retraite
Bonjour, J ai été en congé longue maladie pendant 1 an mais j ai eu aussi d autres arréts maladie ordinaire dans ma carrière et donc je voulais sav...
Retraite
Bonjour, Je suis née en septembre 1958 j'ai commencé à travailler 1 trimestre l'année de mes 16 ans et 4 trimestre l'année de 17 ans ,j'ai ...
Plus de 66 ans
Bonjour, Qui peut me dire si à l'âge de 66 Ans le montant de la retraite diminue !! Une amie me dis cela..Je suis étonnée ..Merci de votre attent...
Loi des retraites anticipés
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le nouveau Président via le vote des députés à l'Assemblée Nationale va décider une -ordonnance- en Juillet 2017 s...
Invalidité degré 1 et salarié
Bonjour à tous, J'aurai 60 ans dans deux mois et malheureusement je ne peux partir en retraite qu'à 62 ans (à cause de mon année de naissance et parc...
N° sécurité sociale perdu
J'ai perdu toute trace de mon N° de sécurité sociale. Pouvez-vous m'aider pour récupérer mon Identifiant Unique de sécurité Sociale et comme ça je pe...
Retraite
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir combien de trimestres faut-il avoir,pour une retraite a taux plein? Merci de donner des réponses exacte. Merci. Cor...
Demande de renseignements
Bonjour, je touche 1600e par mois ai je le droit à l APL pour 1 loyer de 400e
Info pour départ en retraite anticipé pour carrière longue
bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum, voilà je vais avoir 60 ans le 25 mars 2017 début de carrière juin 1973 donc plus de 10 trimestres coti...
Humanis absence de paiement agirc
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016, je reçois un paiement provisoire Humanis pour le régime ARRCO mais rien pour le régime AG...
Question rsa
Bonjour, Je suis de nationalité Sénégalaise mariée depuis bientôt 4 année a un Français retraité bénéficiant de 1100 euros mensuel de retraite. Je su...