Poly pensionné public-privé

BGM - 3 août 2017 à 11:19
fafanoufanfan1314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 4 août 2017 à 10:36
Bonjour,

Je viens de demander une simulation pour ma retraite et je suis très inquiète... je serai poly pensionnée 19 ans assurance sécurité sociale et 22 ans CNRACL. J'aurai une carrière complète et plus de trimestres cotisés dans les deux caisse que demandé pour un départ à 62 ans en fonction de mon année de naissance. Cependant, la caisse de la sécurité sociale considère que je n'aurai droit à ma retraite complète qu'à l'âge de 67 ans!! j'en ai déduit que non seulement le calcul se fait sur 25 ans ( alors qu'il serait normal qu'il se fasse au prorata, comme pour la réforme qui vient d'être mise en place pour l'ensemble des caisses privées) et il est très défavorable puisque je n'ai cotisé que 19 ans dans cette caisse (années de début de carrière...conversion du franc à l'euro défavorable au calcul) mais en plus la décote est appliquée!!! la double peine en quelque sorte.
J'espère avoir mal compris...

Merci pour votre éclairage

1 réponse

fafanoufanfan1314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 31
4 août 2017 à 10:36
bonjour
à mon avis ces 2 regimes ne pratiquent pas la proratisation.la carsat prends
meme les mauvaises annees pour le calcul du salaire annuel moyen alors que
le public calcule sur le dernier revenu un pourcentage en fonction des annees
travaillees.mais avec le prive vous toucherez votre complementaire ..donc faire une simulation .si vous avez tous vos trimestres . cela a ete mon cas je
touche donc 2 retraites prive public plus les complementaires.demandez les 2 retraites separement plus la complementaire le moment venu.....allez sur le simulateur de retraite de la fonction publique
bien cordialement

no comment
0