Les discussions

Retraite de reversion

 Résolu

Bonjour, je suis a la retraite depuis 2012 au mois de février mon mari avec qui j'étais séparée de corps tant décédé en 2011 j'ai percu sa retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
dany311

Pension de reversion

Bonjour, ma soeur a été marié pendant 20 ans puis a divorcé. Son ex mari ne s'est pas remarié , elle non plus mais aurait un projet de mariage.Si elle...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
doris33

Renseignements

Bonjour, voilà ma question mon mari et né en 1956 à ce jour il est à 42 ans de cotisation donc 40 ans dans la même entreprise il à salaire brut d...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
tania57

Contra de fin d'activite

Bonjour, j'ai commence a travailler a 16 ans en 1974 jusqu'a aujourd'hui quand puis-je partir a la pre-retraite

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
cristali

Garde des feuilles de paie

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps doit-on garder les feuilles de paie après le notification définitive de la retraite merci

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
aie mac

Pourquoi je ne touche pas les 796 euros de l'aspa !

Bonjour, J'ai 69 ans et je touche 600 Euros environ par mois . Or avec l'ASPA je devrais toucher 796 € . Est ce que ma retraite de commerçant a 200...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Marcus

Jeune actif - plan épargne retraite

Bonjour, J'ai 28 ans, je suis fonctionnaire et mon impôt sur le revenu s'élève à 1200€. J'ai ouvert il y a trois mois un Perp sur les recommandat...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Guillaume

Depart a la retraite

 Résolu

Bonjour, Mon amie part à la retraite le 1er décembre 2015. Il lui reste des congés à solder sur l'année 2014/2015 et les acquis de juin 2015 à novem...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
cristali

Reversion après décès

Bonjour, Suite au décès de mon mari, dont la séparation simple durait depuis presque 30 ans, je voudrais savoir si, il pouvait d'une manière ou d'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
doris33

Retraite

Bonjour, départ en retraite suis je encore couvert

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Piniouf 75

Therme daniel années 1987 1988

Bonjour, Document période 1987 1988 de chomage

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
maylin27

Pension de reversion régime génèral

une de mes amies est veuve depuis le 22 avril 2015,elle aurait eu 2 ans de mariage le 29 juin ,son mari avait 82 ans et elle a 60 ans bientôt son mar...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
doris33

Pension de réversion

Dans le passé j'avais une pension d'accident du travail quand mon epouse et décédé en en 2001 j' ai touche une pension et j'ai cru que c'était la mê...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Micha1.

Plan carriere

Bonjour, j'ai 57 ans et travaille 30 ans chauffeur routier ai je droit au plan carriere .

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
jee pee

Pour un salarier si la societer change de patron

Bonjour, pert ont sa prime dencienter et de depart en retraite si la societe change de patron merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
cristali

Cherche la sortie du chômage vers la retraite....

Chers amis du Forum. J'ai habité l'étranger 8 ans , avant et après cette période j'ai travaillé en France. Je suis aujourd'hui au chômage suite à...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
artcours

Diminution de retraite

Bonjour, je suis a la retraite depuis 8 ans je touche 800euros par mois ,ma femme touchait 700euros par mois aussi depuis quelle est décéder il y a 4 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
dany311

Retraite

Bonjour, mon ami voudrais prendre sa retraite il est pensionné à 50% auprès de la sécurité sociale je voudrais savoir à quel âge peut-on prendre sa re...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
christelle43250

Revalorisation des retraites

 Résolu

Bonjour, Quel va être le montant de la revalorisation du 1/10/2015

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Bonifications pour enfant pour retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai u trois enfants alors que je travaillais dans le privé.Aujourd'hui je suis fonctionnaire des collectivités. Désirant prendre ma retraite...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
fafanoufanfan1314

Attestations assedic pour retraite

 Fermé

Ma caisse retraite me demande des attestations assedic de 1983 (3 trimestres de chômage) que j'ai perdues. Je me suis adressée aux archives départemen...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
tania57

Bientôt en retraite...!

Bonjour Je suis travailleur handicapé donc reconnu. Je suis né en 1965. Départ en retraite anticipée possible en 2021 (55 ans). Si je veux tra...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
jee pee

Retraite complémentaire ircem

J'ai demandé ma retraite ircem en février 2013 pour la prendre à partir du 1er juillet 2013. Ne voyant rien venir, je me suis inquiété auprès de l'Irc...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
CHIMENE

Cumul pension militaire et emploi dans le privé

Bonjour, la CNAV n'a pas voulu me répondre, c'est pour mon voisin que j'aide dans ses démarches de dossier retraite. Il a été militaire de carrière...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
cristali

Demande de relevé de carrière

Bonjour, je voudrais savoir à quel organisme dois-je me diriger pour demander mon relevé de carrière.

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ruicunha

Mes droits a la retraite

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir mes droits pour la retraite. je n'ai jamais travaillé car j'étais mère au foyer pour veiller sur mes 2 enfants. ai-je le d...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
doris33

Aije droit à l apsa

Bonjour j' aimerai savoir si jai droit à l apsa, vu ma petite retraite..merci

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Micha1.

Attestation assedic

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment se procurer une attestation des assédic pour une période de 1978 a 1979 car je vais partir a la retraite l...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
tania57

Vais-je perdre sur ma retraite ?

Bonjour, je suis en moselle depuis 6 ANS, je dois demenager en meurthe et moselle, dans la maison de mon fils vais-je perdre sur ma retrai...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
jane loubet

Indemnité de départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, Le 31 mars 2016 je prends ma retraite après plus de 40 ans de service dans un cabinet d'avocats. J'aimerai savoir s'il existe une indemnité ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
jee pee

Congés payés et départ à la retraite.

Bonjour, Je suis à la retraite au 1er janvier 2016, je voudrai solder mes trois semaines de congés payés à dater du 14 décembre 2O15. Mon employeu...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Ilymah

Demande de reversion et apa

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir les formulaires à remplir pour une demande de reversion pour ma mère, qui est en maison de retraite. Dans la déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
domdo76

Age de départ légal à la retraite étant allocataire pôle emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai cotisé et validé 12 trimestres avant l'âge de 20 ans, je vais avoir 59 ans et je suis de 1956. Donc je suis classé en carrière longue...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
oilicec

Optiretraite

bonjour, le 01/05/1990, j'ai souscrit un contrat optiretraite areval qui doit finir en 2030. Depuis que AXA a repris UAP, nous ne savons pas si ce c...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Dominique Quali axa  

Indemnité départ retraite

Bonjour, Je dois partir à la retraite au 31 mars 2016 après + de 40 ans de service chez le même employeur. Je voudrais savoir si l'indemnité de dépar...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
cristali

Indemnisation

 Résolu

Bonjour, l'assurance retraite me demande une photocopie d' attestation de l' ASSEDIC pour la période 1975, j'ai 61 ans et 10 mois, où pourrais-je me...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
dmrln

Retraite

Bonjour, la cnav viens de me notifier 225.03£ par mois alors que ASPA est le minimun

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
cristali

Allocations chomage et retraite

bonjour, Je suis née en 1953, j'ai acquis le nombre de trimestres nécessaires pour ma retraite, je pensais partir l'année prochaine, mais voilà, j...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Piniouf 75

Carrière longue

 Résolu

Bonjour, Que devienne les trimestres cotisés en plus suite a un départ anticipé longue carrière a 60 ans sachant qu il en faut 166 cotisés pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
chryst69330

Rachat année de contractuelle

Bonjour, J'ai 49 ans. J'ai fait une demande de calcul pour racheter mes années de contractuelle. J'ai donc reçu un courrier me précisant que je ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
natacha@21

L'arrêté griesmard

Bonjour, l'arrêté Griesmar qui s'applique aux fonctionnaires retraités en 1991 est-il applicable pour les agents SNCF , remplissant les mêmes condit...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
BmV

Carsat lyon ne veut pas me donner ma retraite. et vous ?

Bonjour, 08/1954 avec + de 5 trimestres avant 20 ans. Demande de retraite anticipée pour carrière longue en septembre. Relevé de carrière incomple...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
aie mac

Minimum vieillesse

Bonjour, Peut on cumulé, le minimum vieillesse avec une pension de reconversion. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
william049

Retraite d'office aprés 65 ans / monaco

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une loi, à Monaco, qui autorise un employeur (SBM) à mettre un employé à la retraite d'office, après 65 ans,...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
tiffin

Retraite d'un travailleur handicapé

Bonjour, Je suis reconnu travailleur handicapé depuis l'année 2000, je suis né en A963 et a commencé à travaillé en 1983. j'aimerais savoir si je p...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
cristali

Indemnites chomages

Bonjour, mon mari sera a la retraite en aout 2016. on demenage en decembre 2016, pour changement de residence. agee de 58ans, a cette periode, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
doris33

Chargeis sociales travailleur retaite 65 et plus

Bst onjour, je suis retraite de plus de65 an je suis saisonnier 7 mois jepaie des charges sociales est normal

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
cristali

Attestation de pool emploi pour la retraite

Bonjour, comment faire pour recevoir une attestation des pool emploie de l'année 1994 a 1995 que doit je faire

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
tania57

Cumul retraite et allocations chomage

Bonsoir, j'ai demandé à Pole Emploi si on pouvait cumuler notre retraite avec l'ARE (si il reste des journées à percevoir) Ils m'ont dit je ne crois ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
caroledu92

Cumul retraite gendarme et privé

Bonjour, Je suis actuellement Gendarme, j'ai bientôt 23 ans de service. (Mon âge 41 ans) Si je vais au bout, avec le Grade de Major, je peux espè...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Bubu0216
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 9 215