Les discussions
Préavis
Résolubonjour. je suis en retraite le 1 er mars 2016, mon employeur me demande deux mois de préavis a lui faire. je voulais savoir si cela est normal, ...
Pension de réversion, comment ça marche ?
Bonjour, Je perçois une pension civile (fonction publique). Ma femme perçoit une pension du privé. A mon décès, pourra-t-elle avoir droit à une ...
Pension de reversion
Bonjour, je ne suis pas remariée. sous mon toit on vie à 2. quel plafond de ressources est t'il pris en compte. merci
Droits à la retraite pour mère au foyer toute sa vie
Bonjour, J'ai un proche de ma famille (60 ans) qui a été mère au foyer toute sa vie pour élever ses enfants. Elle a cumulé un peu de travail au dé...
Minimum contributif
Bonjour, J'ai lu un article où il était question du minimum contributif.(pas le minimum vieillesse qui est un autre dispositif) Cela donne un suppl...
Retraite carrière longue arrêts maladie pénalité !
Bonjour, Mon époux né en février 1956, a travaillé en 1973 un mois dans le privé puis à eu un accident grave de circulation. Depuis 1974, il trav...
Etam
Bonjour, je vais bientôt prendre ma retrait et j'ai vu sur mes bulletins de salaire de 1985/1988 que j'avais des cotisations "prévoyance etam ", ce...
Trimestres non validées
Bonjour, Je suis en train de faire mon dossier retraite et je m'aperçois que 2 années n'ont pas été prises en compte par l' assurance retraite (19...
Attribution points arcco agirc période maladie
Attribution de points agirc,arrco en cas d'arrêt de travail-secteur privé Bonjour j'ai vu sur mon relevé de carrière une diminution de points ann...
Retraite complémentaire axa
bonjour, j'ai sur mon compte retraite AXA environ 54000€, j'ai 63 ans. Axa a décidé de me verser 485€ par trimestre. j'en ai donc pour 25 ans si je ve...
Trimestres valides
Bonjour, Je ne pourrais pas prendre la retraite anticipée car il me manqueras des trimestres cotisés a 60 ans mais peux t on partir avant 62 ans si ...
Retraite carriére longue
Bonjour, je souhaiterai savoir ma date de départ approximative à la retraite en carrière longue à savoir que j'ai 2 trimestres en1973 et 4 trimestre...
Augmentation au 1er octobre
Bonjour, lorsque vous parlez de 1.200 € par mois c'est calculé sur le brut ou le net merci pour votre réponse
Les commissions rentrent en compte pour la retraite
Bonjour, Je suis salariée pour une entreprise pour laquelle j'ai une fonction de commerciale, où je suis rémunérée avec un fixe (le smic) + des co...
Demissioner sans preavis
Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 1 mais 2015, j ai la possivlité de partir en retraite j ai effectué la demande du dossier, je viens de rec...
Renseignement retraite
Bonjour, est-il normal qu'un employeur garde une salariée de 73 ans dans ses effectifs?
Retraite
comment connaitre les périodes d'indemnisation assedic et sécurité sociale passées pour la retraite de mon mari ?
Savoir a quelle age j j*aie droit a prendre la retraite
Bonjour, je voudrais savoir a quelle age puits-je prendre ma retraite je suis nee le 7 mars 1954
Prime pour petite retraite
RésoluBonjour, le montant de 1200 € (petite retraite) prend il en compte la retraite complémentaire ? Merci
Prochain retraité
Bonjour, j'aurai 61 ANS le 10 DECEMBRE prochain, mais j'ignore la date de mon départ à la retraite ni le montant. je suis salarié actuellement, pay...
Attestation assedic
Bonjour, Pour pouvoir remplir mon récapitulatif de carrière pour ma retraite, j'ai besoin d'une attestation du 01/01/2001 au 31/12/2006 précisa...
Maison de retraite
Bonjour, je ne suis pas imposable, dois-je payer quand même la maison de retraite
Attestation assedic pour retraite
Bonjour, Ma caisse de retraite me demande une allocation assedic pour l'année 1996. J'étais alors intermittente du spectacle, vivait au 1, rue Mic...
Aucun versement de ma pension humanis depuis 7 mois
Bonjour, Mon père est à la retraite depuis un certain nombre d'années. Jusqu'à présent celui-ci percevait sans aucun souci son complément retraite ...
Retraite à taux plein
Bonjour, j'ai 64 ans (né en 1951)j'ai 180 trimestres validés Un juriste m'a certifié que je n'ai pas le droit à une retraite à taux plein , et que s...
Retraite carrière longue
RésoluBonjour, La loi sur les départs en retraite en carrière longue peut-elle changer d'ici à la fin de l'année 2015 ? Merci par avance
Renseignements
RésoluBonjour je suis fonctionnaire, je souhaite partir à la retraite anticipée (carrière longue) le 1er septembre 2016. J'ai bien sûr mes 5 trimestres avan...
Congés avant départ en retraite
RésoluBonjour, Je prends tous mes jours de congés avant mon départ en retraite, y compris ceux de cette année 2015. Je vais partir au 31 mars 2016, j'ai d...
Aspa
Bonjour, Je suis une veuve âgée de 68 ans je reçois du CARSAT une faible pension reversion de 118 euro par moi ; j habite au MAROC . je veux savoi...
Retraite
Bonjour, l'assurance retraite me demande le numéro de sécurité sociale de mon ex mari .quelles sont les raisons
Annees d'études en tant qu'éleve ingenieur
RésoluBonjour, est ce que mes années d'études en tant que "éleve ingénieur (3 ans) comptent pour ma retraite ????? bien cordialement
Csg
Bonjour, Mes impôts 2014 sont 0.00€ donc imposable, je ne devrais pas avoir de CSG sur ma retraite ainsi que sur la complémentaire ? Bien cordia...
Reversions
RésoluBonjour, En cas de décès comment fonctionne la reversion pour le conjoint pacsé ? Qu'elle démarche faut-il réaliser ?
Retraite femme de commerçant
Bonjour, Je vais bientôt déposer mon dossier de retraite. J'ai travaillé en tant que salariée, mais j'ai surtout travaillé 25 ans avec mon mari dans ...
Fraude pour la retraite déclaration d'enfants à charges
Bonjour, Mon ex mari me réclame chaque année les certificats scolaires des 3 enfants que nous avons eu en commun. Cette année, j'ai demandé qu'il m'e...
Inscription assurance retraite
Bonjour, Puis-je m'inscrire au site officiel assurance-retraite si je n'ai que 21 ans ? Car au bout de la 3ème étape de leur iinscription en ligne,...
Demande de retraite
RésoluBonjour Mon mari est salarié dans 3 entreprises de nettoyage et aussi artisan à son compte (donc il exerce une double activité). Il a fait la dema...
Pension de retraite
bonjour je me tourne vers vous pour que vous puissez obtenir des informations au sujet de ma retraite je suis a la carsat du nord pas de calais picard...
Attestation annuelle assedic 1992 à 1994
Résolubonjour, Klésia me demande les attestations annuelles des Assedic ou de pôle emploi 1992 à 1994 concernant mon défunt mari. Je n'arrive pas à les r...
Retraite anticipée
RésoluBonjour, Combien fallait-il avoir touché de salaire en 1977 pour espérer avoir cotisé assez cette année-là et partir en retraite anticipée ?
Prime transitoire de solidarité (suite)
Bonjour, (suite à ma question PTS du 01.09.2015) bonjour, j'ai fait la demande à la CARSAT (avec copie du courrier Pôle Emploi) le 4/09/2015. ...
Attestation annuelles des assedics
Bonjour, pour completer les documents pour ma retraite on me demande : attestation annuelles des assedics de 1986 ,comment les obtenir car les asse...
Relevé de carrière
Bonjour, J'ai voulu me connecter sur le site de l'assurance retraite afin de voir mon relevé de carrière, or celui ci ne reconnait pas mon n° de s...
Trop percu reversion
Bonjour, Mon mari est décédé en 2007. Moi je suis fonctionnaire depuis 1995. En 2007 on m'a dirigée vers la CNAV pour une pension de reversion. J...
Recherches les" artistes"des forums des année 2010 !..
Bonjour à tous et toutes. Depuis plus d'un an ,je recherche des infos sur les validations de trimestres, bonifications, calculs etc.. je ne suis plu...
Départ à la retraite
Bonjour, Je viens de partir à la retraite et j'aimerai connaitre si j'ai droit a une prime de départ en retraite après 8 ans d'agent de sécurité pri...
Cours particuliers retraite
RésoluBonjour! J'ai 17 ans et je vais donner des cours particuliers (je viens de passer une commande de chèques empli-service pré-remplis). Est-ce que ceci...
Concordance des dates de demandes de retraite base/complémentair
Bonjour, J'ai travaillé dans ma jeunesse mais je suis maintenant mère au foyer depuis près de 30 ans. Je souhaiterais pouvoir demander la liquida...
Humanis ne paie pas les retraites
Résolu/FerméBonjour, je suis comme beaucoup à priori, Humanis ne répond pas aux mails, répond au tel: je transmets, mais en attendant les retraites qui nous son...
Taxe audio visuel
Bonjour, je suis retraité, je ne paie pas d'uimpôt, pourquoi je paie la taxe audiovisuel. merci de votre réponse slts