Les discussions

Indemmité depart en retraite

Bonjour, je voudrais savoir le montant de mon solde tout compte , apres 20 ans dans la meme entreprise dans le privé avec un salaire de 1380 euros mer...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
martin

Retraite et escroquerie

Bonjour, je viens de recevoir mon relevé de situation individuelle pour le calcul de ma future retraite ( j'ai 55 ans né en 1961). pour mes deux an...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
cristali

Aspa, carsat, cicas, pension de réversion, les droits?

Bonjour, Tout d'abord je tenais simplement à préciser que j'écris ce post pour ma mère car elle ne maitrise pas très bien le français. Veuillez nous ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
THIANH

Récapitulatif années de travail

Bonjour, un ami (61 ans) a reçu hier un courrier de récapitulatif de sa vie de travail le soucis c'est que cette lettre est datée du 20 juillet, et...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
xplom

Travail en famille

Bonjour Mes parents étant commerçants j'ai travaillé avec eux toutes les vacances scolaires pendant 5 ans.. ce travail est-il pris en compte pour l...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
DorisOups

Versements arrco

Bonjour, Je suis retraitée depuis 1 mois (1er octobre 2016) j'ai donc liquidé tous mes régimes de retraites, en l'occurrence retraite de base et Arr...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
cristali

Attestation chomage

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir retrouver mes attestations chômage ,pendant la période de 5/78 à 03/79 à qui dois-je demander ?Surtout que j'ai ét...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

Pension de réversion et maison de retraite

Bonjour, Je souhaite demande la pension de réversion pour mon père qui est en maison de retraite, afin de pouvoir supporter les frais de maison de r...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
dadaetkarin

Reclamation

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2016 pour la carsat pas de problème j ai été payé par contre pour ma retraite complémentaire ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
handybou

Dossier toujours en attente depuis 3mois..

 Résolu

Bonjour, Depuis le 11/07/2016, mon dossier de réversion de pension de retraite est en stand by chez Humanis. 19/08/2016 1er contact téléphonique, r...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
troplong

Départ à la retraite pour longue carriere.

Bonjour, je part a la retraite le 31/12/2016 à ma demande après 33 ans d'ancienneté dans la meme entreprise. merci de me communiquer mes droits, pr...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
martin

Partir á la retraite.

Bonjour, J'ai 162 trimestres retenus et 129 trimestres cotisés .je suis née le 24 Juin 1957 . A quel age je pourrais partir á la retraite.

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
martin

Points cnav:solde paie après fin contrat

Bjour J'ai recu un solde de congés payés au mois de mars 95 (,bulletin de paie) soit 5 mois après la fin de mon contrat. J'avais dû réclamer ce dû qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
ginto5

Renseignement sur année 1980 a 1990 chauffeur routier

Bonjour, j'ai travailler comme chauffeur manutentionnaire de 1980 a 1990 fiche de paie code APE 5703 ça correspond a quoi ? est ce que ça compte ses ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
cristali

Perte de la qualité d assuré du regime général

 Fermé

Suite à un exercice en liberal pendant une periode de chomage,la caisse de retraite du regime general ne me valide pas les trimestres de chomage post...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
gerber1

Retraitee et reversion

Bonjour, mon ex mari est decede et on m'a dit que j'avais droit a la moitie de sa retraite, je suis retraitee de 66 ans. Je possede une assurance vi...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
dolmen

Humanis: retraite complémentaire impayée depuis novembre 2015

Retraitée depuis presque un an, après le passage en paiement définitif en mai 2015, je ne reçois toujours pas mes retraites AGIRC et ARRCO. Dès oc...

14 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Ifrinn

Garder sa pension d'invalidité en cas de cessation d'activité?

Bonjour, Ayant une pension d'invalidité partielle du RSI, J'aimerais savoir si je conserve cette pension si j'arrête mon activité.

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Kiki

Retraite anticipee avec handicap reconnu en allemagne

Bonjour, Je suis né en 1957. Puis-je espérer une retraite anticipée des 2017, en sachant que ma reconnaissance handicape de 2008 à 2010 était de 50 % ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
cristali

Remariage et pension de reversion

Bonjour, je suis veuve depuis 18 ans, j'ai 68 ans et j'envisage de me remarier, aurai-je encore droit à la pension de réversion de mon défunt mar...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Coment faire un recours a l amiable

Bonjour , je voudrais savoir comment faire un recours à l amiable au prés de la caisse de retraite, j ai recue un courrier qui me disait que j avais e...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
rosieres1

Demande de retraite de reversion

Bonjour, je souhaite demander la retraite de réversion de mon ex mari qui est décédé en 2009 j'ai un salaire de 1536,32 NET donc traitement indiciaire...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
dany311

Trop percu

Bonjour, Je suis en retraite depuis 2010, et je recois une reversion de mon ex mari décédé depuis 2008. La cnav m'informe que je n'avais pas le dr...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
rosieres1

Pension de réversion retraite +retraite complémentaire ou retrai

 Résolu

Bonjour Est-ce que la pension de réversion pour le conjoint vivant du couple est calculée sur le montant de la retraite du régime général ( CARSAT) ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
rosieres1

Déclaration ressources à la cnav /retraite reversion

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis 2002 j'ai 50 ans et l'année prochaine je dois faire mon dossier de demande de reversion qui m'ait dû de mon mari décéd...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
paseve

Pension réversion

Bonjour, Mon époux a cotisé chez vous maintenant il est décédé J vous savoir si j ai le droit a quelques choses de votre société

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Calcul de ma retraite

Bonjour, Je suis en train de faire les démarches pour ma retraite Or la personne me demande le montant de mes placements en livrets et assurance vi...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
cristali

Renseignement retraite anticipée carrière longue

 Résolu

Bonjour, Née en 1956 j ai mes 5 trimestres avant la fin de mes 20ans après un congé parental de 2 ans j aurai mes 166 trimestres au 30/06/17 Je sou...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
cristali

#de securité social perdu

j ai quitte la france en 1972 pour ici au canada je ne retrouve pas mon numero de secutite social j'ai travaillé en france de 1968 juaque may 1972 ave...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
djivi38

Retard humanis

Bonjour, A la retraite depuis le 1er juillet 2016, tout s'est bien passé avec la CNAV. Je suis par contre toujours en paiement provisoire avec Hum...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
GroupeHumanis  

Pour travailler a la retraite

Bonjour, j ai besoin de travailler j ai 67 ans suis a la retraite depuis mes 60 ans j avais tout mes trimestre pouvez vous me dire a combien d heure...

21 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
dany311

Départ en retraite possible ?

 Résolu

Bonjour, je suis nés en 1964 et je travaille depuis mes 18 ans j ai été opère d une prothèse complète du genoux en octobre 2013 et j ai été reconnu ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
cristali

Solde de tous comptes refus de donner détail des montants indiqu

Bonjour, Avant de signé le solde de tous comptes pour départ en retraite, j'ai demandé à avoir le détail des calculs des montants indiqués (soldes c...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
maylin27

Engagé volontaire 5 ans

Bonjour, j'ai été engagé volontaire 5 ans dans la marine nationale mais ne vois rien apparaitre sur mon relevé de carrière. A qui doit-on s'adresser...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
ginto5

Mise en retraite abusive

L'administration a mis en retraite abusivement un employé, le tribunal administratif a annulé les arrêtés d'admission en retraite, une proposition de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
cristali

Retraite carrière longue

Bonjour, merci de me renseigner si vous le pouvez , j'ai 57 ans , je suis née le 11 aout 1959 et je suis carrière longue . dans le cas d'un départ a...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
michel

Retraite anticipée pour longue carrière

i l me manque 2 trimestres cotisés pour avoir droit à la retraite anticipée car j'ai eu une période de chomage. j'ai 58 ans mes 4 trimestres avant 20 ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
femine

Perte de titre de retraite,demande de duplicata.(algérie)

Bonjour Je suis retraité et j'ai perdu mon titre de retraite,comment avoir un duplicata . Merci.

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Ben

Trimestres "retenus"

Bonjour, Je suis née le 24/08/1956 . J ai reçu un relevé de carrière de la carsat où il est marqué 187 trimestres "retenus" dont 24 pour mes filles ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
cristali

Pension de reversion régime général carsat

Bonjour, Je souhaiterais quelques éclaircissements sur le calcul de la pension de réversion Carsat car il est soumis à plafonnement contrairement au...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

58 ans et 1 enfant

Bonjour, j'ai 58 ans et 3 mois et je vais être licenciée avant la fin de l'année 2016 voir a la mi-novembre . je viens de consulter mon relevé de...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
martin

Activité rémunérée pendant un cet

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'avoir une activité rémunérée pendant que l'on est en CET ?

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Salarié

Bonjour, je suis né en 1959 ,je fais parti du dispositif carrière longue car je valide 16 trimestres avant 20 ans par conséquent en mars 2017 je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jee pee

La pension de réversion pour une veuve

Bonjour, Comment avoir la pension de réversion pour sa veuve. Car elle a droit merci

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jodelariege

Information à la retraite

Bonjour, Je suis né le 12aout 1959,j ai travaille le 1 juillet 1976 jusqu'à maintenant.j ai fait mon année d arme de décembre 1978 a1979, quand puis...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
cristali

Licenciement à 60 ans

Bonjour, Je suis actuellement salarié cadre d’une pme, j’ai 60 ans et 5 mois. Je vais être licencié fin octobre, pour raison économique. Je voulai...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
martin

Retraite non perçu

Bonjour depuis le 1septembre je suis en retraite jusqu'à présent je n ai été payé j ai travaillé 44 ans dans la même entreprise sans interruption...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
cristali

Trimestres cotisés et trimestres retenus

je souhaiterais un renseignement concernant mon départ en retraite à l'âge de 60 ans. J'ai 57 ans mais je suis emploi depuis le 1er octobre 2016, en ...

18 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
cristali

Bulletins de salaire

Bonjour, pourriez vous me dire qu'elles sont les démarches à éffectué pour récupérer des bulletins de salaire maquant.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
hoquei44

Attestation

bonjour je prepare ma retraite et la carsat me demande une photocopie de l attestation pole emploi ou ASSEDIC précisant la période d indemnisation ou ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 9 193