Les discussions

Pouvoir partir en retraite pleine à 60 ans

Résolu

Bonjour, Je suis né le 12 Avril 1959 .. Je cumule 9 trimestres travaillés avant le 31 décembre 1979 J aurais 169 trimestres travaillés le 12 Avril...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
GRAS Michel

Nous saisir une partie de la retraite? /suisse

Bonjour, je suis portugaise, et je plusieurs detttes en porsuites dans 2 ans mon mari prend la retraite que faire ?les office de porsuites ils peu pre...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Pere de famille

Bonjour j ai élevé mes trois enfants tous seuls est t il possible de partir en retraite plus top je suis née en 1965 le plus jeunes de mes enfants av...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
jfqld

Quand partir à la retraite

Bonjour Je suis née en juillet 1960. J'ai commencé à travailler le 19 décembre 1978. Pourrais-je partir à la retraite en 2020? Serais-je pénalisée pu...

cristali

Pension de reversion a 55 ans

à mes 55 ANS, je vais demander la pension de reversion de retraite de mon mari décédé , je suis en activité professionnelle, en invalidité catégorie 1...

kasom

Retraite complémentaire période lacunaire

Bonjour, J'ai une période figurant sur le relevé CARSAT mais pas sur le relevé AGIRC ARCCO : j'ai les attestations d'emploi au pair du 1er décembre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
gaby

Simulation calcul pension de retraite

Ancien chauffeur routier, je bénéficie depuis avril 2011 du CFA. Je vais avoir 62 ans en octobre 2017, ma retraite commencera effectivement en novembr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
cristali

Retraite de mère au foyer

Bonjour, je suis retraitė fonctionnaire et ma femme n' a jamais travaillé, elle a élevé trois enfants. A t'elle droit à une retraite?

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Rappel pension de réversion

Bonjour, Ma mère ne savait pas qu'elle pouvait toucher une pension de réversion suite au décès en 2007 de mon père remarié. Une amie à elle lui a ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
leurasienne

Date de départ en retraite

Bonjour, Je suis né le 20 décembre 1957, j'ai commencé à travaillé en octobre 1973, j'ai malheureusement eu en fin de carrière des périodes de chôma...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
cristali

Licenciement et part patronale de la retraite

Bonjour, En cas de licenciement que devient la part patronale de la retraite complémentaire? Est-elle définitivement acquise à l'employé ou l'employ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
pasbo2004

La retraite complémentaire est-elle un droit acquis?

Bonjour, La retraite complémentaire est-elle un droit acquis? Si un agent est licencié, l'employeur peut-il décider de retenir la part patronale de...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
pasbo2004

Pension de reversion - plafond

Bonjour, Vu sur le site un plafond de reversion pour personne seule , et une autre pour couple ? Quel est le plafond pour une personne seule vivant...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
rosieres1

Difference entre minilum contributif et minimum vieillesse

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il vous plaît quelle est la difference entre minimum contributif et minimum vieillesse. On m'a attribué le minimum ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
cristali

Pension de reversion droit apres un remariage

Bonjour Mon ex mari est décedé , je me suis remariée , ai je droit a la pension de reversion . merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Revalorisation retraite

Résolu

Bonjour Le montant de mes salaires pour l'année 1970 était de 12 236 Francs soit 2 338.83 € Le coefficient de revalorisation des salaires pour le ca...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
rosieres1

Surcote et plafond retraite de base

Résolu

Bonjour, La surcote obtenue pour prolongement d' activité est elle prise en compte si le plafond de la retraite de base est déjà atteint par le biai...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Retraité

Résolu

bonjour je voudrais savoir si l'on peut travailler aprés la retraite sans être déclaré. peut t'on être pénalisé . merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
jojodu34

Points arrco agirc

Etant à la retraite depuis janvier 2012, ma retraite complémentaire Arrco et Agirc a été calculé sur un valeur de point de 0,4233 pour l'arrco et 1,2...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Impots locaux degrevement

veuve et agee de 68ans puis je pretendre a un degrevement de la taxe d'habitation 2017 , je ne suis pas imposable sur l,impot du revenu . merci ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Cotisation mutuelle entreprise

Bonjour, Je suis a la retraite depuis 4 ans, mon ancienne entreprise où je travaillais viens vers moi aujourd'hui pour me réclamer une somme d argen...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
doris33

Pension reversion

Bonjour, mon epoux vient de décéder ! j'ai droit à sa pension de reversion ! avant moi il a été marié pendant 10 ans, sa première épouse s'est remar...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Congés anvant la retraite

bonjour , je prends ma retraite le 31 mars 2017 , mon patron ne me parle pas de mes congés à prendre , j'ai 21 ans d'ancienneté , quand puis je partir

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit a supplément sur ma retraite

Bonjour, travaillant en temps partiel , étant en retraite , ai je droit a supplément sur ma retraite après cessation totale d'activité ? .

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
cristali

Retraite

Fermé

Bonjour, j'ai bien compris mais j'ai 3 jours de congés pour ancienneté et la 5 ème semaine on en fait quoi? merci

Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
jee pee

Pension de reversion: quels droits

Fermé

Bonjour, je vous contacte pour mon voisin. Son ex-épouse est décédée il y a 2 mois.Elle était employée comme aide-maternelle auprès d'une mairie. I...

Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
doris33

Pension de réversion :quels droits pour un conjoint remarié

Bonjour, je me renseigne pour un voisin. Il a plus de 60 ans , il est remarié depuis plus de 10 ans. Son ex-épouse est décédée , il y a 2 mois.Ils o...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
doris33

Résidence principale retraité

Bonjour Actuellement retraitée, je souhaiterais transformer ma résidence secondaire en principale mais mon mari (non retraité encore) garderait notre...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Plafond reversion

Résolu

bonjour, pouvez vous me dire si le plafond de ressources pour la reversion apres remariage est avant ou aprés deduction fiscale? Soit le revenu fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
jodelariege

Period equivalent

Fermé

Bonjour* J'ais travaile pendand 7 ans pour la societe GTM Entreprise (now Vinci ) de 1977 a 1983, la securite socialle ne compte pas les annees 198...

Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
jfqld

Non paiement retraite par humanis

Bonjour Je suis dans l'attente du paiement de ma retraite complémentaire Agirc Arrco par le groupe Humanis depuis le 1 er janvier . Mon dossier est d...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
GroupeHumanis  

Départ a la retraite suite a une invalidité

Je suis né le 15/09/1959 ( homme ) J ai commencer a travaillé le 02/01/1977 Je suis en invalidité catégorie 2 depuis Juin 2016 A quel age je peux p...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
rosieres1

Fiches de payes

Bonjour, Pouvez vous me dire si nous devons garder nos feuilles de payes une fois en retraite? Crdlt Domijf91

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
liberté17

Renseignement carriere longue

Bonjour, je suis né en 1959 et commencé a travaillé a septembre de mes 16 ans , j'ai donc 17 trimestre avant la fin de l'année civile de mes 20 ans ,j...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
cristali

Renseignement départ à la retraite

Résolu

Bonjour, Je suis né en 08/1958 à ce jour fin 2016 j'ai cotisés 164 trimestres en 2017 j'en aurait 4 de plus soit 168 trimestres puis je partir à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
cristali

Age et conditions pour partir à la retraite

Bonjour, Je suis née en 1964. J'ai eu 3 enfants. J'ai travaillé depuis 2001. à quel âge je pourrais partir à la retraite? à 62 ans je n'arriverai pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
cristali

Pre retrait

Résolu

bjr je suis chauffeur routiers je voudrais savoir si je peux partir en pré retraite cfa j'ai plus de 26 ans de conduit mais dans ces 26 ans il y a 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
dispo

Les enfants doivent être déclaré à la cnav avant sa retraite

Résolu

Bonjour, J'ai appris dernièrement qu'il fallait déclarer ces enfants à la cnav ils ne sont pas au courant. 8 trimestres validé et non cotisé par en...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
paseve

Un jeune en contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Mon fils est en contrat d'apprentissage pour la poursuite de ces études. un an en contrat pour sa licence et maintenant 3 ans pour ces étud...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
cristali

Retraite et penssion

Bonjour, je suis divorcé depuis 1995 remarier en 2007 mon ex femme travail comme moi DEPUIS bien avant le divorce peut elle prétendre a une partie d...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour, Au mois de juillet 2013 pour solutionner une infiltration d'eau au niveau de la toiture de mon habitation et, refaire le plafond d'une pièc...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
tania57

Retraite

Bonjour A ton droit à une prime quand on prend la retraite dans le privé , et comment on le calcule Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
cristali

Demande attestation

Bonjour, pourriez me fournir une attestation de chômage entre fin 2000 et 2001

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
tania57

A quelle ans je peux partir

Bonjour, né octobre 1959 début de carrière juin 1976 a 16 ans 1/2 4 trimestres fin 1976 . 168 trimestres fin 2017 je peux partir a la retraite a...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
cristali

Calcul de la pension de réversion

Bonjour, Je touche 1403,42 net de retraite est ce que j ai droit à la réversion de mon époux. Merci

jodelariege

Retard d'inscription faute d'information

Bonjour, En fevrier 2016 la Carsat m'informe que j'aurai l'âge et les trimestres requis au 01/07/2017. C'est pour cela que debut Janvier 2017 je sui...

cristali

Convertion

Bonjour, 200000 fr en 1996 font combien en 2017 en euros

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
D.suricat@

Retraite de reversion

bonsoir le plafond annuel pour bénéficier de la pension de reversion de mon mari est fixée pour 2017 a 20380 euros j aimerai savoir si ce montant ...

rosieres1

Retraité

Bonjour, Je suis âgé de bientôt 70 ans, à la retraite depuis Novembre 2007 et j'ai toujours en ma possession toutes mes fiches de payes, es ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
djivi38

Déclarations pour réversion

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite ( secteur privé) mon épouse va avoir une très petite retraite ( secteur privé). Je voudrais avoir quelques précisions ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Picquick
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 9 506