Pension de réversion pour ex-femme

paty2012 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 16:55
 Misha-d'ok - 29 juil. 2017 à 19:28
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 31 ans et j'ai 2 enfants de cette union le père me battait je l'ai quitté au bout de 8 ans il ne m'a donné que 3 mois de pensions alimentaire pour eux il ne s'en ai jamais occupé ni appel à Noël ou leur anniversaire ; aujourd'hui j'aimerai savoir si j'ai droit à cette pension car lui ne s'est jamais remarié et j'aimerai en faire profiter mes enfants qui n'ont jamais rien eu et qui ont quelques soucis financier.
Merci pour votre aide et conseil pour les démarches.
Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
29 juil. 2017 à 17:00
Bonjour,

Votre ex-mari est-il décédé ? Si oui, contactez la caisse de retraite dont il dépendait.

S il est vivant, c'est encore trop tôt.

Sur le principe, vous avez droit à une réversion complète puisqu'il ne s est jamais remarié.

Les autres éléments dont vous parlez n ont aucune incidence sur la réversion.
0
paty2012 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 19:17
Oui il est décédé, je vous remercie beaucoup pour votre réponse et par contre pouvez-vous me dire combien de temps j'ai pour faire la démarche en sachant que son décès remonte à vendredi.
Cordialement
0
Bonjour,

Aucun délai n’est imposé mais il ne faut pas trop attendre avant de faire la demande pour bénéficier de la pension de réversion. En effet,si la demande est déposée dans le délai d'un an la pension de réversion est due au 1er jour du mois suivant le décès alors que si cette demande est déposée après le délai d'un an, elle sera attribuée plus tard, c'est-à-dire à compter du premier jour du mois suivant la date de réception de la demande par la caisse.
0