Les discussions
Pension de reversion en cas de colocation
Bonjour, je touche une pension de reversion en cas de colocation sera t elle suprimée
Retraite à taux plein date de départ
Bonjour, Je suis né le 17/08/1955.J'aurai 166 trimestres retenus au 30/06/2018. A quelle date puis-je partir à la retraite à taux plein le 01/07/2...
Pension de reversion base
Bonjour, comment est le plafond de ressources de la pension de reversion
Carsat et pole emploi
Bonjour, Je vais avoir 62 ans le 1er août prochain et je suis indemnisée par Pôle emploi. Mes droits sont ouverts jusque décembre 2017.N'ayant pas to...
Prétendre au compte pénibilité
bonsoir je suis née le 29 novembre 1959 et j ai 57 ans je suis en carrière longue car je suis chez mon employeur depuis 37 ans je suis chauffeur...
Part sociale et retraite
bonjour je possede 20% des actions d'une sarl dont le gerant possede 80%.je peu prendre ma retraite en 2018 .la sarl doit etre dissoute en 2019 puis j...
Départ a la retraite anticipée pour carriére longues
Bonjour, Je travaille chez des particuliers (césu). Pour percevoir ma retraite je dois cesser toutes mes activitées pendant 6 mois.Je voudrais savoi...
Demande de retrouver mon numero de securite sociale
Bonjour, J'ai travaille plusieurs mois en France ou j'ai vecu jusqu'a l'ade de 21. Actuellemt, je vis a l'etranger et desire faire une demande d'al...
Point de retraite mili
bonjour, j'ai effectué 15 ans de retraite et mon service national l'ensemble de Décembre 79 à 95 , cela n'apparait pas sur mon relevé de carrière ...
Age de retraite
Ayant travaillé en France de 1971 a 1979 , né : 1954/09/15 Quand pui je demander mes droits de retraite sans ( beaucoup ) de pénalization ? ...
Recherche cotisation
De 1994 à 1997 chez travaillé dans une enseigne Interdiscount a Levallois Perret puis Boulogne puis Avenue de la motte piquet dans le 7e paris je n'ai...
Saisie sur retraite
Bonjour, j ai une saisie de 1750 euros j ai une retraite de 800 euros combien peuvent il me prendrent
Calcul du plafond pour pension de réversion
Bonjour, Ma belle soeur vient de perdre son mari et se pose la question de la pension de réversion. Elle est elle-même retraitée et touche une petite...
France
Bonjour, voila je n'ai jamais touche la caf et jamais travaille j'ai élevé mes 5 enfants en Algérie ou je vit actuellement mon marie est a la retrai...
Amendes impayées pour partir en retraite
Bonjour, je 62ans je doit toucher ma retraite mais jai bcp d.amende impayer jai peur pour ma retrait je suis resident vont il faire des recherc...
Indemnité de départ
Bonjour* quelle ligne doit-on complèter pour déclarer en ligne le montant de la prime de départ en retraite ?
Retraite complémentaire : dossier a completer
Bonjour, Je dois remplir mon dossier de demande de retraite complémentaire Cependant il y a quelques cases dont je ne comprend pas trop le sens Ma...
Cessation activite
bonjour J'ai 57 ans je travaille depuis 1977 salarié privé dans le commerce.Aujourd'ui je souffre de douleurs d'arthrose au genou.Je voudrais arreter...
Retraite complémentaire points acquis la dernière année
RésoluBonjour, Lorsque l'on part en retraite, les points acquis dans l'année de départ pour les retraites complémentaires ne sont pas encore comptabilisés....
Ma retraite
Bonjour, Je viens à vous pour un problème initial de retraite non payée et qui entraîne avec lui tout un tas de désagréments, de litiges.Je suis à l...
Retraite progressive à 60 ans
RésoluBonjour, je vais avoir 60 ans le 16/02/2018. J'ai cotisé à différentes caisses. Et j'ai eu 2 enfants. Pour la retraite progressive faut il tenir...
Retraite
bonjour j'ai travaillé avec mon mari comme conjoint collaborateur. ai je droit as des trimestres pour ma retraite. notre activité n'existe plus. cordi...
Retraite coefficient de revalorisation des salaires
Bonjour, Je viens de recevoir mon relevé de carrière-pour-la-retraite et je désirerais savoir comment est calculé la conversion francs en euros, do...
Participation
Bonjour, après 4 ans passés chez mon employeur, je demande fin 2016 de partir en retraite le 01/04/17. À ce jour je n'ai pas le montant de ma prime s...
Puige prétendre à une invalidité
Bonjour, Suite ,à une chute à mon domicile je suis handicapé et de mon poigné gauche fracturé et de mon épaule gauche ayant une prothèse qui dans ma...
Retraite
Bonjour, née le 27 décembre 1959, j'ai eu 3 enfants, a aujourd’hui ma situation actuelle est la suivant : , trimestres retenus 181 trimestres + 24 ...
Retraite à taus partiel par manque de trimestres
Résolusi je pars à la retraite à taux partiel, est-ce que plus tard le taux plein se fera de lui même ou resterai-je à taux partiel à vie ?
Renseignement pour départ en retraite
RésoluBonjour, je suis né le 5 aout 1960.j ai commencé a travailler le 20 juin 1977,depuis cette date,je suis toujours dans la meme entreprise.1 année de ...
Retraite
Bonjour, Je suis née le 30 mai 1957 mais je ne peux pas partir en carrière longue car pas assez de trimestres cotisés mais je voulais savoir car j a...
Dossier cicas de evres envoyé directement à humanis?
Bonjour, J'ai reçu un dossier complet à remplir et à envoyer au CICAS pour ma retraite Arrco Agirc. La question que je me pose c'est: je suppose...
Reversion après remariage
Bonjour, je suis l'époux d'une pharmacienne libérale décédée en 2001 et je perçois la pension de réversion. maintenant, je souhaite me remarier. est...
Paiement retraite
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1 janvier 2017 et en paiement provisoire sur ma retraite complementaire j ai appele humanis mon dossier a ete...
Adresse de renvoi dossier pension réversion
Bonjour, J'aimerai savoir à quelle adresse CARSAT précise dois-je envoyer ma demande de pension de réversion ? J'habite Royan 17200, Merci
Ais je droit au rsa
Bonjour, Je suis a la retraite et mon mari aussi, avons droit au RSA, et quels sont les plafonds. merci
Retraite complémentaire arroc
Bonjour, Nadalini - Raymonde je perdu bulletins de salaires de 1974 et 1975 - 1976 et 1977 employeur que sa marat à AVIGNON , pour on dossier j...
Les stages et la retraite
Bonjour, Je me présente Silvain. J'ai un BEPA production florales et légumières que j'ai passé en Maison familiales et rurale (MFR). Cette format...
Ni notification ni paiement
Bonjour, A la retraite depuis le 1er Avril 2017, Je n ai a ce jour recu ni notification ni pensions d Avril et Mai. Je ne recois pas de reponse a m...
Assurance retraite qui ne veut pas compléter relevé de carrière
RésoluBonjour, Mon père souhaite partir à la retraite à 60 ans au lieu de 62 ans, car il a fait une carrière longue. Le problème est qu’il manque 8 tri...
Retraite etrangere
bonjour Français resident en france avec une demande de retraite française en etude je voudrais savoir si on dois declaré pour une demande ASPA un...
Attestation versement indemnités journalières
FerméBonjour, A la demande de la Caisse de retraite complémentaire (Arrco et Ircantec), je souhaiterais obtenir dans les meilleurs délais une attestation...
Humanis en cessation de paiement ?
Bonjour, Mon dossier de retraite complémentaire AGIRC ARRCO gérée par Humanis est complet depuis 5 mois et rien ne bouge, tout est bloqué dans la ph...
Chauffeur poids lourds national et inter
Bonjour, je suis en retraite depuis 10 mois et tout c est bien passe pour mon depart,à part un probleme qui me chiffonait. en 2014 j'ai eu un accid...
Rente ipp
Bonjour, voulant prendre ma retraite définitivement au Portugal pourrais-je toucher ma rente IPP consécutive à une maladie professionnelle Merci de v...
Divorce reversion en cas de décé
FerméBonjour Je suis divorcé depuis juin 2014 j'ai été marié 38 années deux enfants 41ans et 37 ans moi j'estime tout à fais normal de toucher la réversio...
Demande de retraite
Bonjour je suis en invalidité 2categuorie depuis 12ans, j'ai une petite pension de 407€.j'ai travaillé avant mon invalidité, je vais demander ma retra...
Retraite complémentaire, taux plein et âge
Résolubonjour, Né en 1959, je peux partir en retraite à l'âge de 62 ans. A 62 ans, j'aurai cotisé tous mes trimestres; ma retraite du régime générale sera...
Droit a l'allocation de solidarité aux personnes âgées
Bonjour, Je suis à la recherche d'un renseignement ou de procédure pour une demande d'allocation de solidarité aux personnes âgées. Ma bellemér...
Fiche de paie erronées pendant 16 ans, délais pour agir ?
Bonjour, voilà mon cas, je continue a ramer pour conclure mon départ à la retraite et je viens de découvrir 1 bug fait par mon ancien employeur, une...
Pension de réversion carsat
Bonjour Veuve depuis juillet 2015 ma demande de réversion carsat a été refusée en 2015 Ma retraite brute annuelle de la fonction publique est de 201...