Les discussions
Rachat social de retraite
Bonjour, Serait-il possible d'avoir des réponses sans que les organismes incriminés dans le contenu des questions, interviennent dans les réponses du...
Demande de reversion
Le total net de mes salaires pensions et rentes atteint 20016 euro annuel est ce que je dépasse le plafond de ressource? cela vaut il la peine que je...
Retraite non rémunérée /maroc
Bonjour, mon pere a travaille 24 ans au mines il a Médaille d'honneur du travail 20 ans il gagne : -VIR.DE DDFIP PAS DE CALAIS ...
Demande de réduction sur billets de train aller/retour
Bonjour, je souhaite me rendre a Montpellier en TGV. puis-je bénéficier des 25% de réduction en sachant que je suis en retraite;merci
Garde des enfants.
Bonjour, après un jugement au tribunal en 2006,la garde de mes 2 enfants alors âgée de 7 et12 ans m'a été accordé. Ils allaient donc un weekend tout l...
Refus dossier pour carriere longue
RésoluBonjour, je suis né le 6 09 1958 et j ai commencé a travailler le 7 09 1974 jusqu a maintenant a la fin de l année 2017 j ai 175 trimestres j ai dép...
Carsat
Bonjour, Je touche depuis juillet 2010 une pension de reversion, et comme j'étais au chomage j'ai dû retravailler et suivre des formations rémunérée...
Demande de renseignement
Bonjour, je souhaite savoir quelles sont les aides allouées aux étudiants en étude supérieure ( première année d'IUT pour une étudiante née le 21 août...
Reconnue travailleur handicapé sans pension
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé sans pension j'ai 56 ans je travail dans une entreprise adaptée ! cette situation peut avoir une influ...
Droit à une réversion
Bonjour, J'ai 57 ans et je suis divorcée depuis 2009 après 29 ans et demi de mariage. J'étais femme au foyer. J'ai actuellement peu de moyens (471e...
Attestations annuelles des assédic ou pole emploi 1976 à 1999
Bonjour, Comment obtenir des Attestations annuelles des Assédic ou pole emploi 1976 à 1999 demandées par la caisse de retraite AGIRC / ARRCO? par...
Récupération de 8 trimestres enfants de ma femme décédée
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire, enseignant. Je dois prendre ma retraite dans un an. J'ai été veuf en 1999 après avoir été marié 20 ans (de 1979 à 1...
Retraites
Bonjour, Bonjour j aurai 61ans à la fin de l année pas de revenu juste rsa je peux toucher le minimum vieillesse à quelle âge merci
Attestation honneur justifiant un periode de chomage en 1976
Bonjour, Exsite t il un formulaire que je pourrais transmettre à la Carsat afin d'attester sur l'honneur que je me trouvais au chômage au cours d'...
Depart anticipe carriere longue
Nee en mai 1957, j'ai 18 trimestres regime général fin 1980 dont 6 trimestres chomes indemnises. 5 trimestres cotises avant mes 20 ans. J'ai 144 tri...
Constitution de dossier apa
Bonjour, Je souhaite constituer un dossier pour l'attribution de l'APA pour mon oncle âgé de 87 ans. Il n'et pas imposable sur le revenu mais bénéfi...
Cumul emploi retraite sans écrétement
bonjour, actuellement retraité je souhaite retravailler, mais je crains de voir ma retraite réduite par rapport au montant gagné en retravaillant, que...
Pension ancien combattant (algérie)
Bonjour, je nai pas recu ma pension de reversion des anciens combattant , que je percevait trimestriellement depuis le deces de mon mari que dois...
Points arrco inexactes pour certaines années
Bonjour, je m'apercois que mes points arrco sont diminues considerablement suite a un arret pour un accident de travail en 1991. le decompte des i...
Cumul carrière longue et service actif
RésoluBonjour, Depuis 3 ans nous cherchons une réponse à la question suivante : Mon chéri , né en 07/1961 (56 ans à ce jour), a commencé à travailler...
Caisse de retraite
RésoluBonjour* Un conflit avec une caisse de retraite (HUMANIS) est-il éligible au droit du médiateur ? Merci d'avance.
Nom de famille svp
Bonjour, Comment faire pour que vous changiez le nom de mon inscription ? Malgré mon mariage il y a 12 ans, j'ai conservé mon nom de famille d'origine...
Validation trimestres chomage retraite
Bonjour, Suite à licenciement, en cas de nopn inscription à pole emploi, ou en cas de radiation de pole emploi suite à insuffisance de recherche, ...
Le rsi pour les personnes déjà à la retraite ?
FerméBonjour, Je n'ai pas eu de réponse au sujet qui m'intéresse ! Vais-je continuer à percevoir ma retraite RSI avec les nouvelles réformes ? Je la ...
Loi sur le rsi pour les retraités
Bonjour, Je suis en retraite depuis 9 ans, vais-je continuer à percevoir mon RSI comme d'habitude tous les débuts de mois ? Quel est le changement...
Fiches de paie manquantes
Bonjour, suite à mon dossier de retraite, je travaillais avec mes parents de1973 à 1985 , il me manque des fiches de paies comme mes parents avaie...
Cotisation au chaumage.
Bonjour, j' ai 64ans et je suis retraitée depuis un ans et je suis obligée de reprendre le travail comme Assistante Maternelle Agréée,car je ne gagn...
Exonération taxe ?
bonjour je suis en retraite et touche 1490 euros est ce que je serais exonéré sur la taxe t axe d habitation en 2018.Merci.
Trop perçu pension de reversion
FerméBonjour, En juin dernier, j'ai reçu un courrier de la CRAM concernant un trop perçu de la pension de reversion que je recevais, la somme à rembours...
Prime depart retraite
Résolubonjour J'ai travaillé 2x 12 ans dans 2 entreprises différents,puis je pretendre à la prime depart retraite? Merci
Remboursement de 82,84 € , ou dois je aller? merci
RésoluBonjour, je n'arrive pas à aller sur "Mode opération en paiements", je suis en retraite et je ne cotise plus pour l'entreprise CCN DU NORD , mais...
Retraite anticipé et trimestres assimilés
Bonjour, Je sais que pour une retraite à 62 ans on compte 4 trimestres pour le chômage Est-ce le cas pour une retraite à 60 ans? Car quand je va...
Attestation assedic pour la retraite
Bonjour Pour mon dossier retraite on me demande une attestation concernant une periode de chomage , j etais dans le var a l epoque en 1995 Ou dois ...
Il me manque un justificatif assedic pour le rsi
Bonjour, je finalise mon dossier retraite, et je ne retrouve plus le justificatif des mes ASSEDIC pour l'année 1999. J'ai le montant perçu sur ma décl...
Paiement arrco mensuellement ?
Bonjour, Ma retraite complementaire from ARCO est domicille dans une banque en France dans ces conditions pourquoi je ne suis pas paye mensuellement...
Pension d'invalidité et cotisation retraite ?
Bonjour à tous, Ma question est simple : Situation : je suis en invalidité catégorie 1, et je travaille 66% du temps + je perçois une pension de l...
Retraite en invalidite categorie 1
Bonjour* Je suis nee en 1965 et en invalidité catégorie 1 depuis mai 2016 suite a une ALD J ai commencé a travailler a 19 et 9 mois sans aucune in...
Retraite
Bonjour, J ai travaillé une dizaine d années dans la fonction publique avant d être mise en invalidité. Je touche 500 euros/mois. Comment va etre ca...
Droit de retraite
Bonjour, Je suis le fils d'un ancien combattant qui a été appelé par le régime militaire français ,qui est toujours vivant sans droit sans retraite....
Deduit t on l apl du minimum vieillesse
bonjour a tous n ayant que tres peu cotisee je percevrais le minimum vieillesse je vit seule je voudrait savoir si le montant que je perçoit pour l AP...
Prise en charge par pole emploi avant retraite + cdd
Bonjour , Ma question est assez précise et j'ai du mal à trouver une réponse dans les FAQ. Inscrit à Pole emploi depuis moins d'un an, avec pl...
Préretraite anticipée
Bonjour, j'a 58 ans et demis et vie du rsa depuis longtemps je voudrais prendre une retraite anticipée N'ayant pas beaucoup travaillé comment faire
Service militaire
Résolu/FerméBonjour, Mon année de service militaire vat compter pour ma retraite (4 trimestres)?
Augmentation des retraites ??
bonjour en janvier 2018 est ce que je vais avoir une augmentation de ma pension que j ai 830 euros urgent cela fait 9 ans que j ai pas ete augmente co...
Pension reversion- veuvage- remariage
Bonjour, je suis veuve depuis 11 ans et touche la pension de reversion de feu mon mari. Si je voulais vivre en concubinage ou me remarier, est-ce qu...
Demande un renseignement
Bonjour, c est quoi un complément de retraite définitif ? Merci de votre aide
Calcul de ma retraite
Bonjour, Comment sera calculé ma retraite .j aurais pas effectué toute mes annuités Merci Cordialement Michèle vayssieres
Il me manque les relevés assedic des années 1976 et 1977
Bonjour, La caisse de retraite me demande mes attestations de paiements assedic de 1976 et 1977 J'aimerai pouvoir les télécharger pour completer mo...
Départ en retraite à 54 ans
Bonjour, Je m appelle M**** j ai 54 ans Je suis en mdph depuis 2015 en invalidité 1 depuis 2015 .en maladie ald 2016 a quel âge je peux prendre la...
Cotisations
Bonjour, je pars a la retraite decembre 2017 de edf j ai travaille 15 ans organisme de retraite CNIEG me demande un reliquat de cotisations 6000 euros...