Location d'un bien en Scellier à un enfant

Résolu
vamm Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 8 avril 2016 à 00:26
vamm Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 8 avril 2016 à 23:26
Bonjour,

J'ai un bien en régime Scellier depuis 2011. Mon locataire actuel m'a donné congé pour un départ à fin juillet 2016. J'ai l'intention de le mettre à la disposition de ma fille de 19 ans qui commence ses études à la rentrée 2016.
Bien entendu, si je ne veux pas perdre les réductions que j'ai déjà reçues les années précédentes, je dois "louer" l'appartement à ma fille et elle ne doit plus faire partie de mon foyer fiscal pour l'année 2016.
Mais, comme en réalité elle n'a pas de revenue, c'est moi qui lui finance ce loyer plus d'autres dépenses aussi. Est-ce que je peux encore déduire une pension alimentaire à son sujet ? Ou ce n'est pas conseillé?

Bien entendu, tout cela sera pour la déclaration de l'année prochaine (en 2017 pour les revenues de 2016). Nous avons le temps d'y réfléchir. Mais j'ai besoin de prendre une décision pour savoir si je peux la loger dans cet appartement ou il vaut mieux lui trouver un autre appartement en location et louer mon appartement Scellier séparément à un vrai locataire. Cela m'aurait pris plus temps et d'énergie pour chercher un locataire pour mon bien et chercher un logement pour ma fille.

Je vous en remercie.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
8 avril 2016 à 08:42
bonjour

non c'est de l'abus de droit qui conduirait à la remise en cause totale de votre investissement avec majoration de 80 % de pénalités.
donc si vous voulez garder le bénéfice de votre investissement, il va falloir chercher un autre locataire
2
vamm Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 1
Modifié par vamm le 8/04/2016 à 23:32
Re-bonjour Flocroisic,

Je vous remercie de votre réponse et cela confirme je pensais. Il vaut mieux passer un peu de temps et d'énergie pour gérer les deux dossiers séparément.

Merci encore.

Cordialement,
0