Réduction impôts pour des travaux sur des logements en location

kiki -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai fait des travaux (pose de fenêtres isolantes et velux haute performance) dans deux logements que je loue. Dans quelle case dois-je déclarer ces travaux pour avoir droit au crédit d'impôt ?
A voir également:

4 réponses

william049

Si c'est loué nu, dans la rubrique travaux d'amélioration de la déclaration des revenus fonciers, 2044.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

Dans quelle case dois-je déclarer ces travaux pour avoir droit au crédit d'impôt ?

Vous n'aurez pas droit au crédit d'impôt, car le logement est loué.

Vous pourrez juste réduire vos revenus fonciers (et seulement si vous produisez la déclaration n° 2044)
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269

Bonjour,

J'ai fait des travaux

Vous avez pris un artisan agréé RGE il a fait la pose et a fournit les matériaux ?
0
william049

Ca ne compte pas dans le cas de déductions de charges de loyers imposables. Il aurait aussi pu les faire lui même.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

bonjour

il n'y a pas de crédit d’impôt dans votre cas puisque ne concerne que la résidence principale sous certaines conditions.
s'il s'agit de location :
si vous êtes au réel sur option, location vide ( dépôt de la déclaration 2044) ou meublée ( déclaration 2031 ), vous pourrez les déduire

si vous êtes au régime micro ( micro foncier ou micro bic) , vous ne pouvez pas le déduire puisque pris en compte dans l'abattement forfaitaire
0