Frais double résidence

Résolu
Tara - 12 avril 2016 à 14:32
 Tara - 12 avril 2016 à 22:07
Bonjour,

J'ai 57 ans et vis seule. Depuis mon inscription au Pôle emploi en 2011, j'alterne chômage et CDD. J'ai une offre d'embauche à 300km de chez moi, CDI avec 4 mois d'essai. Durant la période d'essai je vais louer un meublé. Puis-je déduire les frais de loyer durant cette période ? Si le CDI se confirme pourrai-je déduire les frais de déménagement ?
J'espère que oui car sinon cela signifierait que les personnes seules sont discriminées par rapport au mariées et pacées.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié par flocroisic le 12/04/2016 à 15:49
Bonjour

Selon moi, vous ne pourriez pas déduire ces frais.
Les frais de double résidence concernent les personnes pacsées, mariées ou en concubinage de longue date d'après les développements sur bofip

voir à compter du n° 280 :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224

cela étant, vous devriez faire un rescrit pour en être certaine ( votre cas est particulier puisque cdd et chomage de longue date) en faisant ressortir le paragraphe 280 ci dessus

pour les frais de déménagement : oui
( voir le n°270 du même lien)

pour le rescrit :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
0
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse. C'est gentille.
Je trouve le n° 280 ambiguë car en tant que future salariée je vais être obligée de louer un meublé durant la période d'essai (afin de ne pas prendre le risque d'engager des frais de déménagt et de me retrouver à la rue si ce n'est pas concluant). Et donc "pour des raisons professionnelles" sortir de la spirale du chômage, je vais être contrainte de déménager si la période d'essai est positive. Donc je trouve que cela correspond à ce qui est écrit ds le 280.
D'après vous je devrai faire un RESCRIT cad une demande à l'Administration pour confirmation.
Autre question est-ce légal de discriminer les personnes qui ne sont pas mariées ou pacées au regard de ce types de principe, je trouve cela complétement aberrant ! Quel est le recours dans ce cas ?
Merci
0