Prime d'activité refusée : que faire ?
MlleCid
Messages postés
5
Statut
Membre
-
MlleCid Messages postés 5 Statut Membre -
MlleCid Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en colere, comme la plupart d'entre vous... Je vis en couple depuis 5 ans... Je touche moin de 1000€ par mois ( temps partiel) et mon compagnon est au chômage, touche lui aussi moin de 1000€ par mois... Ayant touché la prime a L emploi l'année dernière je pensais avoir droit à la prime d'activité... Nous ne touchons aucunes aides( pas de rsa, ni apl, rien) et à ma surprise je n'ai pas le droit à cette prime a l'activité, d'où ma colere! Dois je gruger et me déclarer seule pour y avoir droit?! L'avez vous fait?! Que faire!
En colere & déprimer
Merci à ceux qui répondront ...
Cindy
Je suis en colere, comme la plupart d'entre vous... Je vis en couple depuis 5 ans... Je touche moin de 1000€ par mois ( temps partiel) et mon compagnon est au chômage, touche lui aussi moin de 1000€ par mois... Ayant touché la prime a L emploi l'année dernière je pensais avoir droit à la prime d'activité... Nous ne touchons aucunes aides( pas de rsa, ni apl, rien) et à ma surprise je n'ai pas le droit à cette prime a l'activité, d'où ma colere! Dois je gruger et me déclarer seule pour y avoir droit?! L'avez vous fait?! Que faire!
En colere & déprimer
Merci à ceux qui répondront ...
Cindy
A voir également:
- Prime d'activité refusée : que faire ?
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
Bonjour,
Dois je gruger et me déclarer seule pour y avoir droit?
Et au final vous serez encore plus perdante.
Le rôle d'un forum de droit n'est pas l'incitation à la fraude, bien au contraire.
Dois je gruger et me déclarer seule pour y avoir droit?
Et au final vous serez encore plus perdante.
Le rôle d'un forum de droit n'est pas l'incitation à la fraude, bien au contraire.
MlleCid
Messages postés
5
Statut
Membre
Justement Micha1, je ne sais pas! C'est pour cela que je demande! Rien de plus...
bonjour, il est clair que la prime d'activité est la pour inciter les chomeurs a travailler, essaie de faire la simulation en changeant les revenus de ton conjoint comme etant actif pour voir la difference, sans valider le resultat bien sur ou alors pas sur ton compte
2 fois moins de 1000 euros de revenu du travail sans aucune autre aide, c'est bon d'après :
https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
et comme cela a été dit, la prime n'est attribuée que s'il n'y a pas déjà une aide, ce qu'est l'indemnisation chomage.
https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
et comme cela a été dit, la prime n'est attribuée que s'il n'y a pas déjà une aide, ce qu'est l'indemnisation chomage.