Retraite et prélèvement à la source [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Jofa69 - 27 janv. 2019 à 08:02
Bonjour
J'ai eu 60 ans le 08 décembre 1958, et je compte partir en retraite anticipée pour carrières longues le 1er juillet 2019.
j'aurai effectué toute ma carrière dans le secteur de l'automobile, soit au total 41 années pleines (donc 31 dans la dernière entreprise)
je vais donc pouvoir prétendre à l'indemnité de fin de carrière + le capital de fin de carrière.
Actuellement je ne suis pas imposable, et mon taux de prélèvement à la source est donc de zéro.
Savez vous comment vont être prélevés ces impôts sur ce revenu exceptionnel ? Pourra t-il être échelonné comme avant ? Comment va être calculé le pourcentage de prélèvement.
Autant de questions que je me pose et pour lesquelles je souhaiterai pouvoir avoir une réponse.
Merci d'avance
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
24952
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
1215
2
Merci
Bonjour,

L'employeur n'a qu'une seule info, le taux de prélèvement, c'est ce qu'il va appliquer. Donc 0% dans ton cas.

Après le Prélèvement A la Source n'est qu'acompte sur l'impot dû. Au printemps 2020 tu vas effectuer, comme depuis toujours, la déclaration de revenus 2019, et c'est là que tu pourras choisir pour ces primes, un étalement sur 4 ans, ou le système du quotient.

Cdlt

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

flocroisic
Messages postés
21641
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
12925 -
Et en cas d'etalement , ne pas oublier de déclarer les 3 annees suivantes sinon redressement fiscal.
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une