Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances
28153 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir
Pour vous donnez les chiffres précis de mon imposition:
- j'ai payé en 2018 sur l'année fiscale 2017 : 37121 euros d’impôts.
- j'ai été prélevé le 15/01/2019 de 3003 euros : soit sur 12 mois un total de 36084 euros
- j'ai été prélevé sur ma feuille de salaire de janvier 2019 de 437 euros : soit sur 12 mois 5256 euros
Donc 36084 + 5256 = 41340 , total d’impôt que je vais payer en 2019.
Mes revenus ont malheureusement diminués en 2018 (année blanche) et je vais payer ( avancer au fisc?) au moins 5000 euros en + !!
Voila le problème...
Vous pouvez modifier ce taux pour qu'il reflète davantage votre situation réelle.
Le prélèvement à la source ne modifie pas le montant de l'impôt, c'est juste un moyen de paiement. La différence entre les prélèvements et votre impôt effectif vous sera remboursé.
Ce n'est pas un problème de taux de prélèvement, c'est un problème en rapport avec le fait que le fisc applique le taux une première fois sur l'ensemble de mes revenus, puis une 2 ème fois sur mon salaire.