Problème de déblocage de fond Generali

angelo13800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 07:18
 papossible - 31 janv. 2021 à 11:18
Bonjours,
je suis cadre retraité depuis le 1 er juin 2020,j'ai effectué les démarches nécessaires pour récupérer un plan épargne retraite que cotisais mon employeur depuis 10 ans chez la société Generali Istres (Mr Gastine). La loi PACTE sortie au mois d octobre 2019 me permettant de débloquer en capital les sommes, j ai donc fait ma demande dès le 2 juin 2020 .Depuis cette date (8 mois) Generali Istres prétend à toutes mes relances qu' ils n' ont toujours pas les outils pour changer mon contrat ,car j'ai un ancien contrat avec lequel je pouvais débloquer mon argent qu'en sortie rente et non en capital il faut donc d'abord créer un autre contrat pour débloquer en capital .
Mes questions sont :
Faut t il vraiment 15 mois pour créer ce document alors que la loi est déjà sortie.
Sachant que cette loi allais sortir , Générali n aurait pas du anticiper pour satisfaire aux demandes ?
Ce document est sorti et dans ce cas Générali profite de mon argent (13800 euros)?
Que doit je faire pour pouvoir récupérer mon argent et pouvoir enfin profiter de ma retraite après 40 ans de travail?.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
30 janv. 2021 à 23:54
Bonsoir angelo13800,

Si générali, ne veut pas répondre favorablement à votre demande, deux solutions :

La première prendre un médiateur bancaire, afin de tenter de débloquer la solution rapidement.

Sinon deuxième solution, voir avec votre banque pour transférer le contrat PERP et de procéder au rachat total une fois que votre banque aura récupéré le contrat. (Frais de transfert pour votre poche ou à négocier avec votre banque qui réceptionnera le contrat, habituellement prise en charge mais comme là c'est pour vous dépanner et clôturer le compte quand il arrive peut être la négociation sera moins facile)

Bon courage,
Cordialement.
0