Les discussions

Je souhaite suprimer mon perp mais je ne sais comment m'y prendre

Bonjour Pour ne pas la nommer ma banque CA d'aquitaine me dit que je ne peut récupérer les 4000 euro qu'ils m'ont fais contracter en septembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
MaxVIL2

Axa prélève des cotisations sociales sur rachat anticipé d'un article 83 !

 Fermé

Bonjour, Suite à un rachat anticipé d'un contrat de retraite collective complémentaire en Article 83, AXA procède à des prélèvements de 10,1% sur ...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Berberis_1992

Assurance vie rachat

Bonjour ' Toutes mes économies sont en assurances vie, un ancien qui était en valeur euros , mon conseiller m'a conseillé il y a 2 mois de le tra...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Pierre22

Art 83- taux garanti modifié

Bonjour, En 1995, la société dans laquelle je travaillais a souscrit un contrat Art.83 auprès d'Allianz (anciennement AGF). Les cotisations étaient r...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
jeanne_4164

Fausse bonne idéé? ouvrir un per enfant

Bonjour, je souhaiterai ouvrir un compte PER pour mon enfant , mais je suis vraiment perdu sur les calculs de fiscalité du PER . et j'ai vu que fina...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Pierre22

Transfert article 83 vers perp

BOnjour Je cherche à transférer un article 83 vers un PERP car j’ai quitté mon entreprise. Une fois transféré sur un Perp, j’ouvrirai un PER pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
davegeg

Paiement d'une echeance

Bonjour, Je ne peux payer mon échéance Perp annuelle de 4000€...que puis je faire

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
papossible

Récupérer le capital d'un perps selezio

Bonjour, Je viens de prendre la retraite, je veux récupérer le capital. Qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre. Merci de me donner...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
jee pee

Perp urgent

Bonjour, Pourriez vous me donner l'exemple d'une lettre pour récupérer mon perp (10 ans qu'il est ouvert) car de gros problèmes familiaux (maison de...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Pochdu_12

Recuper mes 20 % perp

Bonjour, suite erreur reconnue de ma banque impossible de recuperer mes 20 % perp . Je ne comprend pas ? cdlt

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Brunoa3

Clôture de perp

Bonjour, j'ai demandé la clôture de mon Perp en faisant valoir mes droits à la retraite (courrier accompagné de tous les justificatifs) début novembre...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
cocober

Plan d’épargne retraite populaire

Bonjour, Pour mon plan d’épargne populaire est-ce que je peux mettre le capital sur un nouveau plan d’épargne Retraites populairesEt plus tard pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
forma

Plan épargne retraite populaire velours

Bonjour, Comment puis-je récupérer mon argent sur mon plan épargne velours retraite j’ai mis de l’argent de côté et maintenant je ne peux que récupé...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Dodo

Sortie capital article 83 et loi pacte

Bonjour, J'ai un plan epargne retraite entreprise humanis via la société Air France. Je souhaite une sortie en capital, humanis me dit que c'est i...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Karen

Demande de déblocage de perco

Bonjour à tous, J'ai été employé par une boîte en 2013 pendant un an après lequel j'ai eu droit à une participation et un intéressement . Après cel...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
papossible

Bnp et assurances retraite

Bonjour Comment puis je faire pour ne plus avoir à faire à la bnp Paribas qui n a aucun respect de ses clients fidèles de plus de 30 ans mais Qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Cardif France  

Per et perp

Bonjour, Bonjour j'ai un PERP souscrit en août 2005 qui vient à échéance le 01/01/2020. Mais je suis en retraite depuis mars 2019. J'ai pla...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
bebert171

Bénéficiaire perp

Bonjours je souhaiterai connaître le capital d'un perp car je suis bénéficiaire suite au décès de mon papa. Merci si quelqu'un serait me renseigner

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
bretecher

Modèle de lettre ?

Bonjour, Est-il possible d’avoir un modèle de lettre nous avons déjà fait deux courriers et la réponse toujours la même un refus en se cachant derri...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
nyfa33

Per individuel (nouveau depuis le 1er octobre)

Bonjour, Qui propose un PER Individuel ? Je vois toutes les banques qui expliquent ce qu'est un PER-IN mais où peut-on le souscrire ? Merci p...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
fab26

Prefon sans bénéficiaire

Bonjour, Mon frère est décédé en septembre, il avait 55 ans et vivait avec notre mère qui est âgée de 88 ans. Il avait contracté un perp Prefon mais...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Pierre22

Je vais arriver a la retaite

Bonjour, ma femme va arriver a la retraite pourra elle demander son perp. merci

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
jee pee

Demande de deblocage perp

Bonjour, suite à la clôture de ma liquidation judiciaire j ai demandé le déblocage de mon perp et la banque ne veut pas me le débloquer mais qu' il...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
CHRISTI8

Capital perp et ses frais de liquidation

Bonjour, je viens de liquider un PERP à Swiss Life. j'avais mis il y a 15 ans 3000 € et aujourd'hui on me reverse 2850 € est-ce normal ? pendant t...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
MaxVIL2

Récupérer perp

Bonjour, A ce jour sur mon PERP j'ai un solde de 6000 € qu'il me faudrait investir dans un bien immobilier pour résidence principale. Comment puige...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
jee pee

Rachat

Bonjour, je suis détentrice d un Perp d une valeur de 2300 .Je souhaiterais le racheter avant son terme en 2022.Je vis avec mon mari en invalidité 2em...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Cathy

Récupérer mon capital perp

Bonsoir, J'ai contracté un PERP en 2004, je n'ai pas vraiment eu d'informations à l'époque, j'ai simplement fait confiance au commercial. J'ai pensé ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
bretecher

Condition age pour le perp

Bonjour, J'ai 65 ans suis retraité puis je prétendre à contracter un PERP sous quelle loi est géré ce contrat le capital est il garanti ? Merci'...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
macricarp

Modification pep performance en pep relai (caisse d'epargne)

Bonjour, Je pense que mon histoire à du arriver à plusieurs autres clients de la Caisse d'Epargne, au vu des lectures sur d'autres forum. Voici ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
retrait

Lidation du contract

Bonjour, Je voudrai comment débloquer le plan d Espagne retrait de ma mere

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
jee pee

Deblocage d'un perp

Bonjour, En 2004, mon ancienne entreprise m'a contracté un PERP et je n'avais aucune idée du produit. J'ai démissionné en 2011, et j'ai reçu un cou...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
bretecher

Débloquer mon perp

Bonjour, Je souhaiterais connaître la possibilité qui me permettrait de récupérer mon PERP. J’ai fais une demande verbale auprès de ma conseillère l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
bretecher

Demande pour toucher mon plan retraite

 Résolu

bonjour, il y a quelque années j'ai soucrit un plan épargne retraite pour avoir un complément retraite, maintenant je suis en retraite mais ma banque(...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
bretecher

Récupération de mon perp

Bonjour, J'ai fait une demande de récupération de mon PERP auprès de ma banque le 03 janvier 2019 suite à la mise à la retraite le 01 janvier 2019. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
bretecher

Difficulté financière comment débloquer mon perp

Bonjour, Mon mari est artisan mais avec de gros soucis de santé ( anévrisme cérébral, épilepsie, dos , épaule .., ) qui l’empêche de dégager un salai...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Jacklynchang14

Aide a recuperé mon epargne retraite

Bonjour, je voudrais une solution pour recuper mon epargne retraite que j ai souscrit il y a 10 ans car la bnp m empéche de recuperait cette argent ca...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
jee pee

Fermer mon perp

Bonjour , je voudrai clôturer mon PERP sur lequel je ne verse plus rien apre que je me sois rendu compte de la supercherie . Pourriez vous me conseill...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
bretecher

Erreur de formulaire par la banque

 Fermé

Bonjour, j'ai eu rdv dans mon agence en novembre 2018: la conseillère m'a dit que je pouvais récupérer la totalité de mon capital PERP et m'a fait ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
bretecher

Partie en capital 20% et rente inférieure à 40€

Bonjour, Je suis en retraite depuis 6 mois, j'ai un PERP dont la rente mensuelle est actuellement de 45€. actuellement la barre pour faire une sor...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
bretecher

Déblocage de mon perp

Bonsoir à vous tous J essaie sans succès de débloquer mon Perp J ai entendu parler de l AFUB Quelqu un pourrait il me donner de plus amples rens...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
bretecher

Récupérer capital perp

Bonjour, je suis bientôt à la retraite ( au mois d avril ) et à lecture des messages précédents, je vois qu il faudra batailler pour que je récupère l...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
bretecher

Débloqué assurance vie perp

Bonjour Besoin de vos service pour m'éclairer sur certain points Jai une assurance perp jai fait une demande de rachat total je suis en difficultés ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Cardif France  

Rachat per suite fin droits chomage après rupture conventionnelle

Bonjour, mon assureur me refuse le droit de racheter mon PER (suite fin droits au chomage consecutifs à une rupture conventionnelle ) , avec l'argu...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jee pee

Perp arnque legal

Bonjour, bonjour, quelqu'un a t il les moyen de faire une pétition pour forcer les politiques a changer la lois pour le rachat de cette arnaque de p...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
piernet02100

Déblocage de mon perp

Bonjour, je voudrais savoir les démarches à faire pour pouvoir récupérer mon capital perp de 3000 euro car j ai besoin de cette argent au plus vite, m...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
bretecher

Imposition

Bonjour, je vais recuperer mon perp en capital trop bas pour une rente quel est le procédé le mieux pour payer le moins d'impôt possible étant donné...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
sussu

Per article 83

Bonjour; Titulaire d'un PER de type Article 83 et devant prendre ma retraite en juin prochain, je souhaiterais connaître les modalités de déblocage a...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
JYPMED

Contrat retraite larpi

Profession liberale depart retraite à 67 ans Cotise LARPI pendant 18 ans Somme accumulee 47 000e La banque me propose une rente mensuelle de...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
brisjp

Clôturer perp

Bonjour, J'ai bien vu plusieurs questions comme celle que je vais poser mais pas les réponses ou la fin des soucis.J'ai un plan vert avenir vitalit...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Dam

Rente a titre onéreux

Bonsoir je souhaite savoir a partir de quelle année il y a les abattements lier a l'age ou on touche le premier versement 70% Si le rentier moins ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
chatcharly
Résultats 51 - 100 sur un total de 400