PER - article 83
jee pee Messages postés 42584 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un PER article 83 - Je ne suis pas encore à la retraite.
Les versements volontaires ont permis de bénéficier de réduction d’impôts.
A ce jour le capital sera transmis par rentes.
Est-il est intéressant pour moi de transférer Mon PER article 83 sur un PER individuel ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
- Aceh 83 avis
- Aceh démarchage ✓ - Forum Consommation
- Comment faire face à une démission collective associations mode d'emploi n 83 - Forum Donation-Succession
- Arnaque démarchage à domicile G2E Iberdrola - Forum Consommation
- Avis sur aceh - couvreur, charpentier - 69 - Forum Entreprise et sociétés
- 05 61 82 83 24 ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
L’intérêt de la conversion en un nouveau PER c'est si vous voulez réaliser une sortie en capital, pas en rente.
Le fait que les versements m'ont permis de bénéficier de réductions d’impôts est il un frein à la conversion de mon PERP en PER pour une sortie future en capital ?
Économiquement, est ce que je risque de perdre de l'argent en faisant ce transfert ?
sur le PER, comme sur le PERP, la sortie en capital est, pareil pour la rente, pour la partie correspondant aux versements, soumise à l'Impot sur les revenus. C'est la contrepartie de la réduction d'impots suite aux versements.
au transfert il pourrait y avoir des frais, souvent il ne doit pas y en avoir quand c'est un transfert entre des contrats du même organisme financier.