Fermeture d'un PEL sans notre accord

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2017
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour nous avons ouvert depuis 2010 un PEL a nos enfants (jumeaux)
Notre banque a résilier un pel sans notre accord.Nous avons toujours verser tous les semestre . Nous sommes aller voir notre banque qui a notre grande surprise a fait une demande de document au archive et il s'est avéré que l'erreur vient de la banque , En compensation une sommes de 60€ a été viré sur le compte de notre enfant.
Quelle recourt j'ai ? car nous ne sommes pas d'accord avec ce geste car nos enfants ne sont plus égal a nos yeux et ce n'est pas juste .
Merci de nous aider
Cordialement

NEO2211

4 réponses

Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 088
Bonjour,

Je en comprends pas bien...Vous avez le compte et les interets +60euros et vous n'etes pas d'accord?

Ont-ils fait une annulation de la cloture?

Je ne comprends pas ou est le probleme......
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2017

Bonsoir ,ma banque a tous simplement ferme le pel de ma fille sans notre autorisation celui ci devait avoir 10 ans en 2020 , Il était régulièrement alimenter comme celui de mon fils ( ce sont des jumeaux). Pour ce geste la banque nous verse sur le compte de ma fille la somme de 60 euros Mais nous ne sommes pas d'accord puisque il n'on pas honoré le contrat puisqu'il l'on fermer , Ce que je demande c'est est ce que je suis en droit de leur demander de le ré-ouvrir ? Ou de me dédommager de cette perte de valeur pécuniaire sur le compte de ma fille ?
Est ce que je suis plus claire comme ceci
cordialement
Mme Eon
Messages postés
43734
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
599
Bonjour...

Les 60€ ne seraient-ils pas ceux qui manquaient sur le compte suite à leur erreur ?
Cdt,
@+

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2017

Bonjour , non les 60 euros sont d’après eux un geste commerciale . Mais nous ne sommes pas d'accord . vue que les intérêt ne représente même pas la somme qu'il ont viré sur le compte de ma fille .
cdt
Messages postés
43734
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
599
Re...

Ce que je demande c'est est ce que je suis en droit de leur demander de le ré-ouvrir : ils ne doivent pas le réouvrir, mais ANNULER LA FERMETURE INTEMPESTIVE...les PEL sont des comptes très particuliers, mais tout service "épargne" est à même, même si c'est une opération compliqué, de faire le nécessaire s'ils ont fait une erreur....