Annuler transfert PEL

maxxouille Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 23 mars 2017 à 09:53
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 29 mai 2017 à 08:23
Bonjour,

dans le cadre de mon changement de domiciliation bancaire, j'ai demandé le transfert de mon PEL vers ma nouvelle banque.

Ma nouvelle banquière a transmis la demande à mon ancienne banque sans passer par la case signature. La demande lui a donc été retournée et, elle me demande, aujourd'hui, de lui retourner signée.

Entre temps, il semblerait quand même que le transfert ait été réalisé (ma banquière s'étant engagée à recevoir le formulaire signé de ma part) et j'ai eu la joie d'être prélevé de 128 € de frais de transfert pour un PEL de 1300 €. Vous admirerez la rentabilité de l'opération ...

J'aimerais donc savoir si, aujourd'hui, je peux demander l'annulation de ce transfert au motif que je n'ai rien signé (sachant que j'avais bien donné mon accord par mail malgré tout). Pour info, même si les tarifs sont affichés publiquement, jamais ma banquière ne m'a informé que mon ancienne banque pouvait me facturer ce transfert, à plus forte raison, à hauteur de 128 €.

Merci

Mathieu

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
23 mars 2017 à 10:21
Bonjour...

Un transfert de PEL est une opération très complexe, malgré l'informatisation ....!
En revanche, la logique aurait voulu que ta nouvelle banque te rembourse ces frais, c'est ce qui se pratique habituellement...mais il est vrai qu'au vu du montant du transfert, la nouvelle banque tente le coup....
Cdt,
@+

1
maxxouille Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 2
23 mars 2017 à 10:32
Ah, tiens, j'avais pas pensé à ça. Merci :)

Pour info, j'ai eu pas mal de soucis avec ma nouvelle banquière (peu proactive, peu réactive, ne répond pas aux mails, ...) et sur ce coup là, je trouve que le côté conseil a été très léger.

Je vais tenter le coup

Mathieu
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
23 mars 2017 à 10:35
Ok...pense à nous dire...merci .
0
maxxouille Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 2
23 mars 2017 à 10:46
ça marche. Bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
23 mars 2017 à 10:47
En revanche, il va falloir insister !
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
23 mars 2017 à 12:15
en tout cas "annulation" impossible, cela serait un nouveau transfert avec re des frais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxxouille Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 2
29 mai 2017 à 07:53
Bonjour à tous,

pour info, ma nouvelle banque a bien accepté de prendre en charge ces frais (ce n'est pas encore fait...mais j'ai confiance :) )

Bonne journée à tous
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
29 mai 2017 à 08:23
;)
0