PEL clos par erreur

sabrina - 27 janv. 2009 à 16:56
 Robert45 - 31 janv. 2009 à 19:58
Bonjour,

Au mois de Décembre dernier ma banque, suite à une erreur de manipulation de mon conseiller, a cloturé mon PEL souscrit en 2003.
Mon conseiller n'a jugé bon de m'en avertir que 2 jours plus tard.

Une fois informé de cette erreur, je demande à rencontrer le directeur de mon agence qui m'informe que cette clôture est irrévocable, et me conseille de m'en tenir là, afin de ne pas nuire à ma conseillère et, essayant de jouer sur la corde de la sensibilité (c'est une gentille conseillère, ne lui portez pas préjudice...), tente de me faire signer une acceptation de clôture, ce que je refuse.

Malgrès tout, je décide de porter réclamation par courrier recommandé avec A/R.

Oui. Mais le Hic, c'est que mon fiancé est employé de cette banque, et se fait menacer à demi-mot par le directeur, qui lui demande (clairement cette fois-ci) de me faire renoncer à cette réclamation.

Malgrés tout la réclamation a fini par être transmise au service client (peur d'être mis en cause si je venais a contacter une association de consommateurs). Et j'ai reçu la réponse du service client ce matin, brève mais claire: "la clôture d'un PEL est irrévocable".

Je perds donc mon ancienneté, et un taux rémunérateur qui n'a plus lieu sur les nouveaux PEL proposés.

Tiens, en parlant de nouveaux PEL!! Je me suis également rendu compte que ma conseillère m'avait, sans m'en avertir, ouvert un nouveau PEL et, bizarement le jour même de l'erreur de clôture. (souhaitait -elle masquer sa faute?)

Quoi quil en soit, on me demande d'accepter cette erreur, d'en faire les frais et de l'assumer à leur place.

Imaginons que si par erreur, ils avaient débité mon compte au profit d'un tiers, et que justement ce tiers en question avait dépensé mon argent le temps qu'ils se rendent compte de leur erreur? devrais-je également m'en tenir là sans qu'ils en soit inquiétés?

Le banquier n'a tout de même pas tous les pouvoirs!
Dans une entreprise, non seulement une faute de ce type serait réparée, mais la personne responsable ne s'en tirerait pas sans mal!

Je ne souhaite aucunement porter préjudice à mon conseiller, l'erreur est humaine. Mais qu'au moins ils trouvent un moyen de "réparer" cette faute.

Et qu'en plus, on menace mon ami de freiner sa progression pour que je ne porte pas réclamation, ça me met hors de moi!!!

Je suis désolée pour ce roman fleuve. Mais j'ai besoin de vos conseils.

Merci.

3 réponses

bonjour,

Réclamez à nouveau!!! Que dit votre ami sur le système informatique de cette banque?
certaines ont la capacité via leur système informatique de repositionner votre pel à la bonne date et avec la bonne date d'ouverture.
3
Bonjour,

Mon ami veut absolument rester en dehors de cette affaire (et je le comprend).

J'ai demandé de nouveau à ce que l'on repositionne mon PEL, mais d'après ce que l'on me dit, cela est impossible.
Je suis en attente d'une réponse, mais n'ose pas insister plus lourdement afin de ne pas nuire à mon ami.

Une chose est cependant certaine, c'est que dès qe cette histoire est terminée, je vais quitter cette banque pour un établissement dans lequel je pourrais faire valoir mes droits en toute sérennité (et avec des conseillers plus compétents, car ce n'est pas la seule mésaventure que j'ai connu).

Je vous tiendrez au courant de l'avancée de cette réclamation.

Bonne journée
0
Victoria > sabrina
28 janv. 2009 à 17:57
Pourquoi ne pas avoir cité la banque? Cela peu servir à d'autre.
Ecrivez à UFC que choisir.
0
sabrina > Victoria
29 janv. 2009 à 12:55
Bonjour,

Il s'agit de la banque CIC.

Bonne journée
0