PEL + 12 ANS

Carla - 8 juin 2008 à 11:05
 sfanbre - 13 juin 2008 à 00:01
Bonjour,

J'ai ouvert un PEL ouvert vers 1993 à 6%.A l'heure actuelle je paie des impôts sur les intérets et mon banquier veut me faire casser ce PEL me disant qu'il ne rapporte que 3.37% moins que le LIVRET A de Caisse Epargne et que pour emprunter ce serait pas moins de 6.32%.Qu'en pensez-vous dois-je le suivre dans ses conseils DE CASSER MON PEL?Bonjour,

J'ai ouvert un PEL ouvert vers 1993 à 6%.A l'heure actuelle je paie des impôts sur les intérets et mon banquier veut me faire casser ce PEL me disant qu'il ne rapporte que 3.37% moins que le LIVRET A de Caisse Epargne et que pour emprunter ce serait pas moins de 6.32%.Qu'en pensez-vous dois-je le suivre dans ses conseils DE CASSER MON PEL?
Merci de vos conseils.
Carla

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 09:43
Bonjour,

Oui si il est devenu moin intéressant que le livret A, il faut comparer les différent taux des épargne..
en + si tu paye des intéret dessu !!!
1
oui, car votre prime est plafonnée passées 10 ans, le taux de 6% est donc erroné, vous etes à 4,5 brut je pense. donc moins bien remunérée qu'avec un livret à 3,5%, sauf à ce que vous ne soyez pas en prelevement forfaitaire liberatoire et ne payer pas d'impot ou tres peu (moins de 10%)

(cas rare)
0