Banque - PEL - aides !

feric Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 16:10
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 11 oct. 2008 à 17:39
Bonjour,
je souhaiterais savoir quel produit est le plus intéressant, (le plus sécurisé et surtout celui qui permet de mettre le maximum d'argent sur un compte sans être fiscalisé....) entre la livret A et le LEP....je précise que je ne suis pas imposable.....

y a t-il selon les banques des formules de livret A plus intéressantes, si oui lesquelles....
Le livret A de la caisse d'épargne est-il intéressant.....???

je suis actuellement à la caisse d'épargne et je dois faire certains choix de placements....
j'ai actuellement un LEP de 1996 qui arrive à terme (il a désormais 12 ans)...il est désormais soumis à impôts mais qu'est ce que cela implique exactement....?? étant donné que je ne suis pas imposable et surtout à quel taux est aujourd'hui ce PEL de 1996 (qui à l'époque me rapportait plus de 5%)

On me propose donc une formule Quadreto....je me demande si cette formule est véritablement intéressante dans mon cas...???? il me semble avoir compris que si je transforme mon LEP en quadreto je perdrai les avantages de l'ancien, à savoir le taux d'emprunt à 3,83 % (il me semble) au lieu de 5% voir plus aujourd'hui....je n'envisage pas d'emprunt particulier à plus ou moins long terme mais on ne sait jamais......si quelqu'un avait souscrit un Quadrato et pouvait m'envoyer par mail les "Conditions générales de vente" pour les étudier attentivement, cela m'arrangerait beaucoup......(ou m'indiquer où je peux les trouver....???)....
Je n'ai que 5000 euros sur ce PEL et ne peux plus l'alimenter...
j'imagine que c'est pour cette raison que l'on me propose cette nouvelle formule de PEL qui fonctionne avec des comptes à termes......je suppose également qu'une telle somme ne pourra pas m'ouvrir en l'état actuel à un prêt gigantesque, juste un petit prêt de dépanage à petit taux....?????

Je souhaiterai également savoir si une banque peut m'interdire de clôturer un compte sur lequel il y l'équivalent de 3 euros en l'occurrence mon livret A actuel à la caisse d'épargne....
j'aimerai savoir ce que la concurrence me proposerait éventuellement...(je n'avais pas à l'époque les moyens de l'alimenter régulièrement....) et je me pose des questions quant à mon envie de rester chez eux....bref....quels sont donc les démarches administratives pour, le cas échéant, clôre un ou plusieurs comptes...une lettre en recommandée avec accusée de réception s'impose -elle...???, dois-je signer un quelconque papier stipulant sa résiliation, cette résiliation peut-elle se faire immédiatement ou dois-je attendre un certain temps avant que celle-ci soit effective......????

Je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillese de lire et de répondre à mon message....
quelqu'un qui s'y connaît bien en produits Caisse d'Epargne serait le ou la bienvenu(e)....et s'il ou elle pouvait me procurer les "conditions générales de vente du quadreto" encore mieux..... hihiihihi...

Un grand merci par avance à ceux qui auraient la patience de lire et de répondre à ce mail qui comporte beaucoup d'interrogations.....bizzzz...eric

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 oct. 2008 à 17:39
Bonjour,

Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
2