Refus de transfert d'un PEL vers ma nouvelle

maxaulau - 1 avril 2008 à 20:11
 sfanbre - 2 avril 2008 à 22:40
Bonjour,
Je viens tout juste de changer de banque et je souhaite transférer tous mes comptes dans cette nouvelle banque . Mais la conseillère qui gérais mon compte dans mon ancienne banque refuse catégoriquement de transférer mon PEL dans ma nouvelle banque sous prétexte que j'ai un prêt en cours dans sa banque (que je n'ai pas encore pu racheter).Elle m'a dit que tant que j'aurais ce prêt elle ne transférera pas mon PEL. Je lui ai dit que je ne voyais pas le rapport mais elle persiste à refuser ce transfert en me disant que c'est normal . Je me demande si elle a le droit de refuser et j'aimerais avoir plus de précision (puisqu'avec ma conseillère il n'y a plus moyen de communiquer sans que je me sente agresser et rabaisser parce que je n'y connais rien ), pour justement pouvoir la contrer la prochaine fois que je lui redemanderais de tranférer ce compte.Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider et m'apporter plus de détails.

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
2 avril 2008 à 19:59
Vous lui envoyez un recommandé avec accusé de réception. Et si elle refuse, vous saisissez le juge de proximité

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 192 justice et litiges a quel tribunal s adresser
1