PEA

Résolu
geyo31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 09:55
 geyo31 - 4 déc. 2013 à 09:44
Bonjour, y a t'il un âge limite pour versements automatiques sur un PEA. j'ai entendu d'un agent Caisse d'Epargne que la limite d'âge était de 70 ans. Somme nous prévenu automatiquement par la banque. Le déblocage des fonds peut il être partiel ou total après cette date.
Merci de votre aide.
Cordialement
geyo 31

2 réponses

La CE...en dehors des livrets A ...et encore !...

70 ans est une frontière en matière d'assurance vie, certes.

En matière de PEA il existe simplement une régle qui concerne la part imposable en cas de clôture après 70 ans.

Cela concerne la fraction de la rente soumise aux prélèvements sociaux : 30 % contre 40 % entre 60 et 69 ans et 50 % entre 50 et 59 ans, par exemple.
0
Merci Gérard de votre réponse, donc pour conclure si je clôture ce PEA les prélèvements sociaux serons différents en fonction de mon âge. Par contre je n'ai pas la réponse si je peux effectuer un "retrait partiel" ou être obligé de clôturer ce type de livret afin de disposer une partie de ce placement.
Cordialement
geyo31
0
Vous ne pouvez pas sortir de fonds du compte espèces d'un PEA sauf à le clôturer.
0
Bonjour,
Ou sortir en rente....? Défiscalisée
0
Si Gégé, après 8 ans...
0
Mais peut on encore investir dans ce cas ?
0
Merci a Germain, Gilou,Gérard de votre aide. Affaire Résolue
Cordialement
geyo31
0