Prélèvements sociaux sur cession partielle dans mon PEA

Résolu
Mirtin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 00:06
 NANI03 - 1 mars 2014 à 14:39
Bonjour,
Je viens de réaliser un retrait partiel de mes liquidités de PEA (plus de 8ans d'ancienneté)
Ce compte n'est pas clôturé car mon compte titres reste actif avec des lignes de moins values d'ailleurs ...
Je n'ai plus l'intention de faire des versements nouveaux

mais........

- des prélèvements socaux(importants) m'ont été imputés
-sur qu'elle base ?
Je n'ai eu aucune explication de la part de la banque...

A la liquidation de mon compte titres y aura-t-il de nouveaux ps sur les valeurs positives ?
Les moins values entreront-elles ou non en déduction ?

Merci pour vos réponses .

3 réponses

Le calcul des PS sur les cessions de titres sur un PEA est complexe. Moi-même je m'y perds. Interrogez votre banque par écrit, exigez une réponse également par écrit. Ce n'est pas le conseiller lambda qui va vous répondre mais le renseignement émanera d'un spécialiste.
0
Hélas, même les responsables ne répondent pas : adressez vous au médiateur ??? voilà la réponse.
Au départ à la souscription des PEA l'élèment le plus convaincant était la non imposition des + values après 8 ans.
Sur mon ancien PEL jai également sorti un montant qui est taxé d'une façon que je n'arrive pas à reconstituer.On prélève apparemment 32,60% de CRDS,CSG,CAPS,PS,CRSA,Prélvt solidarité mais sur quelle base ???
Je ne conteste pas l'existence de ces prélèvements mais je voudrai savoir sur quelle base, c'est bien la moindre des choses.
0
Mirtin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
Modifié par Mirtin le 5/12/2012 à 11:26
Bonjour


Merci de votre réponse...
Je vais faire ce que vous me conseillez au niveau de ma banque en espérant que quelqu'un de compétent daigne me donner des explications raisonnées.......ce qui malheureusement n'est pas toujours évident .
Les services de mon agence laissant fortement à désirer !
0
Les conseillers ne peuvent pas tout savoir, surtout des choses aussi pointues. Par contre toute banque a un service titres capable de démêler tout ça. Le rôle du conseiller dans ce cas est de rechercher la réponse auprès de ce service.
0
Bonjour !

Sur le compte rendu d'opération émanant de ma banque, les prélèvements sociaux sont répartis comme suit: CRDS, CHG' et..... "Autres prélèvements"???? concernant le retrait le plus important ....dont CRSA (pour une faible part) est-ce un nouveau prélèvement pour financer le "revenu de solidarité active"???
Quoiqu'il en soit, aucune précision sur la somme prise en référence pour le calcul de ces ps .....

Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet !
0
Le compte n'étant pas clôturé ...sur qu'elle base l'administration fiscale a-t-elle le droit d'effectuer des prélèvements??? Les liquidités retirées sont nettement inférieures à la somme globale investie dans mon PEA - on pourrairt donc considérer que je ne fais que récupérer une partie de "ma mise" ...sur laquelle j'ai déjà payé des PS....D'autres parts, si mon PEA se retrouve en négatif au moment de sa cession définitive.....ces prélèvements n'auraient pas dû avoir lieu.....En fait, le fisc me prend une avance sur des plus values virtuelles que je ne suis pas certaine de récupérer aussi longtemps que mon compte reste actif .....Cette situation est kafkaienne non?
0
Bonjour,
Affirmatif Mirtin,ça devient complétement débile d économiser pour ce faire arnaquer par les banques et l état au profit de ceux qui profitent du système d aides de toutes sortes
0