Ouverture pour prendre date...

chalupe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 06:27
 Germain - 20 mars 2013 à 16:47
Bonjour,
Ma conseillère "labanquepostale" me propose l'ouverture d'un PEA avec 15€ juste afin de prendre date, ce PEA me servirait d'enveloppe de défiscalisation pour ma complémentaire retraite. Cependant je m'interroge sur les frais de ce compte qui, après ce versement sur le compte espèce du PEA restera inactif car je redoute la bourse,les sicav fcp etc... Sur le guide tarifaire je constate qu'il existe 35€ de frais pour compte inactif par 1 an. Puis je faire des versements régulier une fois par an unique de 10€ sur le compte espèce uniquement même s'il ne rapporte rien, afin de contourner ses frais? Faut il obligatoirement souscrire à un fond ou autre produit boursier afin d'ouvrir un PEA. Peut-on laisser uniquement un PEA avec son compte espèce sans titre et sans action?
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
20 mars 2013 à 08:02
Bonjour,

Le PEA n'est pas la meilleure solution pour placer une complémentaire retraite.
Car les montants sont fiscalement parlant bloqués pendant au moins 4 ans.
Les actions placées dans un PEA peuvent perdre de la valeur.
0
chalupe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 13:43
Mais justement je voulais juste ouvrir le compte pour bénéficier de la date d'ouverture. Cependant je n'ai pas l'intention de faire des achats en bourse ou autre durant 5 ans est ce possible?
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
20 mars 2013 à 16:38
Je ne pense pas que ce soit déterminant, car en cas de changement de législation, ce sera la date effective des dépôts de fonds qui sera prise en compte.
0
Vous pouvez toujours ouvrir un PEA, mais si c'est pour ne pas vous en servir, franchement je ne vois pas la finalité de la chose.
0
car je redoute la bourse,les sicav fcp etc...

Dans ce cas, ne faites rien ! Si vous tremblez à chaque fois que le CAC va perdre 1% (et vos valeurs aussi) ne vous embêtez pas avec ça, vous n'êtes pas fait pour la Bourse.
Prenez plutôt date avec un contrat d'assurance-vie en euros (et pas en unités de compte).
0