PEA chez ING Direct

didibzh56 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 18 sept. 2014 à 13:54
 Germain - 22 sept. 2014 à 14:24
Bonjour, j'envisage d'ouvrir un pea chez ING Direct prochainement.

Mon but, dans un premier temps, serait simplement d'investir une petite somme sur des actions et de laisser tout ceci travailler.

Je voudrais donc savoir si il y a des frais (droit de garde, etc...) ou bien des frais "cachés" qu'on ne verrait pas forcément sur leur brochure et leur site ?
Souhaitant juste poser une petite somme et n'envisageant pas de "boursicoter" je ne souhaite pas devoir payer des frais tel que les frais "d'inactivité" que j'ai pu voir chez certaines banques.

S'il y a des personnes qui ont ouvert un pea chez ING j'attends vos témoignages, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
19 sept. 2014 à 11:34
Bonjour,

Tout doit etre indique dans la brochure tarifaire d'ING...

Cependant, si vous comptez mettre de l'argent sur un PEA pour le laisser dormir, laissez tomber... Un PEA permet la gestion d'actions, qui comme son nom l'indique necessite un minimum "d'action", de suvi et de gestion...

cordialement
0
didibzh56 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
19 sept. 2014 à 17:33
Bonjour,
J'entends bien pour le minimum d'actions, mais justement est-il possible d'investir sur un minimum d'actions (par exemple celles du CAC 40) et laisser travailler ce genre d'actions qui ne nécessite pas forcément une gestion quotidienne ?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
20 sept. 2014 à 10:09
Re,

Le principe de l'action est de revendre plus cher qu'on a achete... Ce n'est pas un compte epargne, si vous ne vendez pas vous ne gagnez pas... Sur des actions du type CAC40, vous etes sur des grosses societe ou les variations de titre peuvent etre faibles sauf en cas de grosse perturbation economique ou de la societe meme, donc potentiel de rentabilite assez faible... Si vous n'etes pas un "accroc", tentez peut etre plutot des fonds à formule ou profilés (OPCVM) et avec gestion déléguée, ainsi vous n'avez pas a suivre les tendances dans le cadre du PEA ou de l'assurance vie pour optimiser votre fiscalite.

Pour en revenir à ING, il me semble bien qu'il y a tres peu de frais liés à la gestion du PEA

Peut etre pourriez vous demarrer avec un portefeuille virtuel, certains sites le propose

Cordialement
0
didibzh56 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
20 sept. 2014 à 13:10
Bonjour, merci de votre réponse.

Je suis tout à fait d'accord sur le principe d'achat-revente mais je souhaiterais dans un premier temps laisser simplement travailler les actions mais il est bien évident que l'achat-revente fait partie de mes objectifs à plus long terme.
C'est pour cela que je souhaitais savoir si, pendant la durée où je laisse simplement travailler les actions, j'allais devoir régler des frais non proportionnelle au rendement des actions et donc être perdant. Mais si vous me dîtes que chez ING il n'y a pas de frais particulier alors il ne devrait pas avoir de problème de ce genre.

Cordialement
0
J'ai eu un PEA chez ING. Il n'y a aucun frais, hormis les frais d'ordre de bourse si vous achetez des actions en direct. Je l'ai soldé en son temps et ai rouvert un compte titres seul car je voulais souscrire à des valeurs non éligibles.
Par contre, si ce sont des actions du CAC 40 que vous souhaitez, utilisez plutôt le fonds commun ING Direct CAC 40 qui est composé de valeurs du CAC 40 uniquement.
Souscription gratuite, rachat gratuit, frais de gestion inclus dans le cours. Le code ISIN est : FR0000989386.
La gestion du fonds se faisant en transparence totale, vous n'avez pas à vous en occuper. C'st la solution exacte à votre préoccupation, je vous la conseille fortement.
0