Achat et vente d'actions non cotées en bourse
BlackRenard
Messages postés
19
Statut
Membre
-
BlackRenard Messages postés 19 Statut Membre -
BlackRenard Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour.
J'aimerais savoir comment il est possible d'acheter et de vendre des actions non cotées (de SA) via un compte titres (éventuellement PEA) malgré la liquidité très faible de ces titres.
Cela peut-il se passer via mon compte titre sur Internet? En achetant une action à un certain prix proposé par le cédant ou alors de mettre en vente une action au prix que j'aurais fixé ?
Merci de votre contribution.
J'aimerais savoir comment il est possible d'acheter et de vendre des actions non cotées (de SA) via un compte titres (éventuellement PEA) malgré la liquidité très faible de ces titres.
Cela peut-il se passer via mon compte titre sur Internet? En achetant une action à un certain prix proposé par le cédant ou alors de mettre en vente une action au prix que j'aurais fixé ?
Merci de votre contribution.
A voir également:
- Vendre des actions non cotées
- Société par actions simplifiée - Guide
- Vendre maison sans panneau à vendre ✓ - Forum acheter une maison
- Panneau "à vendre" sur un bien? ✓ - Forum Immobilier
- Vendre voiture sans ct leboncoin - Forum Automobile
- Vendre une moto - Guide
2 réponses
Oui par exemple. L'achat / vente se passe-t-il comme pour les actions cotées ?
Non. D'une part les actions sont au nominatif pur (c'est à dire sur un registre de la société et non inscrites en compte courant) et la négociation se fait devant un notaire ou un avocat voire un comptable habilité. Ce n'est pas simple, et la banque n'intervient pas.
Toutefois, ces actions peuvent être admises dans le cadre d'un pea, mais c'est une opération exceptionnelle.
De plus la liquidité des titres n'existe pratiquement pas,
Toutefois, ces actions peuvent être admises dans le cadre d'un pea, mais c'est une opération exceptionnelle.
De plus la liquidité des titres n'existe pratiquement pas,