Probleme conseiller clientèle pour rachats compte-titres (SICAV°

Paddy038 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 12:45
Paddy038 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 14:14
Bonjour,
Pour retracer les faits :

Courant février 2013, ma mère reçoit un courrier l'informant que son LEP (montant plus de 8000 euros) présentait un solde de 0 euros.
Sur ce fait, elle prend rendez-vous avec sa conseillère de clientèle le 22 février 2013.
Elle l'informe que son LEP a été clôturé car elle n'a pas envoyé sa feuille d'imposition...Or elle n'a jamais reçu de courrier, ni d'appel téléphonique de sa part ..Ma mère demande un extrait de compte pour voir simplement si l'argent est bien rentré sur son compte, service que la conseillère de clientèle ne peut pas faire apparemment et lui répond de regarder sur internet (à une personne qui est âgée de 76 ans et qui a fait un AVC)...Bravo
Ma mère, ayant son compte depuis de nombreuses années (jamais de découvert), un placement GMO, un livret A et compte tires (SICAV) d'un montant de plus de 10 000 euros, a été fortement déçue d'une telle attitude et aussi de ne pas avoir reçu d'appel téléphonique de sa part.

Début mars, déçue, elle l' informe de son intention de clôturer le livret A, le placement GMO et le compte-titres (SICAV)...Sa conseillère de clientèle lui dit d'envoyer une lettre recommandée au Centre financier de Lyon...Lettre envoyée le 5 mars 2013 avec accusé de réception.

Mardi 26 mars 2013, elle lui téléphone en lui disant que son livret est clos...Et que pour le placement GMO et Compte-tires (SICAV), il faut voir avec Lyon.

Mercredi 27 mars 2013, j'appelle le centre financier de Lyon avec ma mère à mes côtés et le monsieur me répond qu'il ne peut rien faire car la clôture doit venir du conseiller de clientèle, de prendre RV avec elle et d'amener les relevés de SICAV reçus...Or ma mère n'a jamais rien reçu à ce sujet...Encore une fois

Jeudi 28 mars, sur conseil de son collègue de Lyon je l'appelle pour convenir d'un rendez-vous pour clôturer ce compte-titres (SICAV) et connaitre la date des 8 ans du placement GMO pour le clôturer également.
Réponse de votre part : "il faut voir cela avec Lyon, je ne peux rien faire pour vous"
Ma mère a signé ses contrats dans votre bureau de poste...A elle de faire le nécessaire pour clôturer ses contrats

Ma mère se fait balader entre Lyon et Grenoble...C'est vraiment inadmissible de se comporter comme tel avec les personnes âgées.

Sur ces faits particulièrement éprouvants pour ma mère, rien n'a été fait depuis le 5 mars 2013 (lettre recommandée).

Suite au rendez-vous qui est fixé au mardi 9 avril 2013 à 16h30, je lui demande donc de se mettre de toute urgence en rapport avec Lyon afin d'obtenir pour le 9 avril :
- les duplicatas annuels du compte-titres (SICAV) depuis son ouverture mentionnant les intérêts annuels
- la date d'ouverture du GMO afin de savoir la date des 8 ans (afin de le clôturer par la suite)
- la délai de versement du compte-titres (SICAV) sur le compte bancaire de ma mère.

J'espère qu'elle aura ces documents en sa possession (ce que je doute fortement) ainsi que les renseignements à fournir à ma mère car elle attend depuis le 5 mars son argent.

Si vous avez des conseils à me donner pour accélérer les choses et surtout que ma mère n'ait plus affaire à cette personne qui n' aucun respect pour ses clients
Merci à vous

2 réponses

Le mieux, c'est qu'elle change de banque. Vous ne l'avez pas nommée, mais on l'a tous reconnue !
0
Paddy038 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 14:14
Merci de votre bon conseil Germain...Mais ma mère a ses petites habitudes et elle ne laissera que son compte courant à LBP
Le reste sera placé dans une autre banque d'où "ma croisade" :=)
LBP, banque carnaval, cela rime bien :=)
Bon we et merci
0