Placement interdit PEA

Papuche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 20 avril 2013 à 06:08
Papuche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 02:52
Bonjour,

Ma banque en ligne m'a laisse investir dans un produit interdit dans le cadre d'un PEA. Plus precisement, cette banque generalement "bloque" par un message d'erreur l'utilisateur si il essaye d'acheter un produit qui sort de l'enveloppe fiscale du PEA.

Dans mon cas, il s'agit d'un tracker qui est sense suivre la volatilite du S&P500 aux US. La fiche produit indiquait Eligible PEA: oui. J'ai investi dans ce produit sans aucun probleme; produit qui s'est trouve etre tres volatil et peu liquide. Apres une moins value importante, je retourne sur le produit, hesitant a m'en separer. La fiche produit indique maintenant que le produit n'est plus eligible au PEA et je suis par ailleurs empeche par le site de deboucler la position. Je precise que l'achat initial remontait a Aout 2012 donc ils ont du remedie a l'erreur puisque ca en etait apparemment bien une. Tentative de clarification avec la banque: on peut deboucler la position par telephone sans probleme mais ils ne sont responsables de rien. C'est moi qui ait investi dans un produit interdit dans le PEA, c'est ma faute! Meme si le site disait que c'etait eligible; meme si j'ai la ligne dans mon portefeuille alors que je suis sense etre bloque de ce type de valeur.

Cet investissement etait tres certainement une mauvaise idee, mais je ne peux m'empecher de penser que cela ne serait pas arrive si ma banque faisait son travail. Devant leur mauvaise foi, j'aimerais connaitre mes recours si il y en a. Il me semblerait coherent qu'on me deboucle la position et qu'on me rembourse la moins value, mais je me trompe peut etre, en tous cas c'est ce qu'ils pretendent. J'ai meme un employe du service client qui m'a confie que j'aurais surement a reinjecter du cash dans mon PEA afin de composer les pertes que j'avais eues sur cette position...

Merci de votre aide

1 réponse

Papuche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 02:52
Personne?
0