Comment constituer un PEA et l'arbitrer ?

jpo17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 16 févr. 2014 à 18:54
 Squale87 - 10 mars 2014 à 21:22
Bonjour,
J'ai un PEA composé uniquement de Sicav Boursorama Banque à 0% de frais d'entrée et de frais d'arbitrage, ce qui me laisse le choix d'une gamme variée et diversifiée de Sicav appartenant à différents gestionnaires.
Je sais que ma question est difficile à répondre car cela dépend beaucoup de la conjoncture et de ma sensibilité au risque mais j'aimerais bien avoir des conseils pour le choix des sicav et pour la méthode à suivre pour les arbitrages à réaliser. Sachant que je souhaite un profil « dynamique » voire « agressif ».
Y-a-t-il des outils simples pour réaliser le bilan d'un PEA et les arbitrages qui en découlent à un instant donné ? ou des sites internet que vous me conseillez de consulter sur ce sujet, ou des livres ?
Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

Bonjour,

Pourquoi placer dans des sicav ? est un choix personnel ou il y a t il une vraie raison d'investissement ?
0
Oui, c'est un choix personnel parce que je ne veux pas y passer trop de temps et je pense, peut-être à tort, que les actions c'est plus compliqué à suivre et plus chronophage.
0
Si vous souhaitez un profil dynamique les sicav actions sont a regarder pour le reste je ne peux en dire plus sur un forum.

Cdlt
0