PEA et compte titre aide

conseil10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 17:05
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 20 mars 2013 à 11:18
Bonjour,
bonjour a tous,
Novice en placements, j'aimerai avoir vos conseils. Je possède un compte titre à ma banque (qui s'occupe de mes noisettes). Si je vends mes titres aujourd'hui, j'ai une P.V d'environ 1100€.- les frais
Par ailleurs, j'avais dans cette banque ouvert depuis + de 8 ans, PEA que j'ai transféré chez boursorama avec une P.V à ce jour d'environ 1200€.
Ma question: est ce judicieux de vendre la totalité de mes "noisettes" pour racheter les mêmes titres sur mon PEA de bourso? sachant qu'il y a des rumeurs d'OPA
Merci de vos conseils.

4 réponses

Vous voulez vendre quels titres ? Ceux de votre compte titres ou ceux de votre PEA ?
1
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
20 mars 2013 à 10:06
bonjour Germain,
je ne sais pas si je dois vendre ou pas. Je voulais savoir:
1/ compte tenue qu'il y a rumeur d'OPA, dois-je vendre?
2/dois-je conserver seulement le PEA, et en ce cas vendre le compte titre?
Comme indiqué je suis totalement novice.
Merci à vous
0
Rumeurs d'OPA sur quelle valeur ?
Où est cette valeur (PEA ou CT) ?
0
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
20 mars 2013 à 10:11
sur Maurel et prom
0
Maurel et prom, ça fait un moment que ça dure cette rumeur...
Vous pouvez vendre les titres Maurel de votre compte titres sachant que vous devrez attendre le crédit en compte de la vente et le délai de virement de votre compte au PEA avant de pouvoir lancer un ordre d'achat. Frais de vente et frais d'achat mis à part, il risque d'y avoir une différence de cours non négligeable. Cela dit, si l'OPA se déclare juste pendant ce délai, vous risquez de voir interrompre votre opération.
Meilleure solution, virer dès maintenant la somme correspondante sur votre PEA et effectuer l'achat dès réception du virement. A ce moment là seulement vous vendrez les titres sur votre CT. Inconvénient, il faut avancer les liquidités à virer sur le PEA.
0
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
20 mars 2013 à 11:18
Grand merci pour vos conseils, c'était un peu ce qu'il me paraissait interessant de faire, même si la rumeur dure depuis un certain temps.
Bien a vous
0