PARTS SOCIALES B DU CREDIT MUTUEL

vidal 1 Messages postés 3 Statut Membre -  
 VIDAL -
Bonjour,

POSSEDANT DES PARTS SOCIALES B DANS 1 PEA DEPUIS 1 AN ET A L ANNONCE DU TAUX SERVI POUR 2014:SOIT 2.54% BRUT JE DESIRE LES VENDRE POUR INVESTIR EN BOURSE OU DANS 1 PEL DEJA OUVERT.

Y A T IL DES ABATTEMENTS POUR 2014 EN CAS DE VENTE DE PARTS SOCIALES?

EST LE BON PLAN DE LES CEDER POUR AUTRE INVESTISSEMENT??QU EN PENSEZ VOUS?

5 réponses

Pochdu_12 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir,

"Y A T IL DES ABATTEMENTS POUR 2014 EN CAS DE VENTE DE PARTS SOCIALES? "

Pouvez vous expliquez d'avantages ?!!!
Si j'interprète bien, vous attendez un abattement fiscal CAR vous vendez vos parts sociales ?!!!

"EST LE BON PLAN DE LES CEDER POUR AUTRE INVESTISSEMENT??QU EN PENSEZ VOUS?"

Bon plan ou pas, tout dépend ce que vous attendez de votre épargne (disponibilité, sécurité, rendement, etc...).
Parts Sociales (sécurisés), bourse (risque).
De quel montant parlons nous ? (Si les frais de la gestion du PEA ne sont pas couvert pas vos plus values, ce n'est pas un bon plan. ;-)

De ce faire plaisir en jouant en bourse est une chose, mais attention à toujours garder de l'épargne disponible sur vos livrets, en cas de coup dur.

Il vous faudrait faire un point avec votre conseiller financier.

Cordialement.
0
Pochdu_12 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Je ne comprend pas pourquoi votre conseiller crédit mutuel vous a fait souscrire des parts sociales à l'intérieur d'un PEA. Hormis pour un montant important ?
De quel montant de parts sociales parlons nous ?
Avez vous des frais concernant votre PEA, actuellement ?
Dans ce PEA avez vous pour le moment autre chose que des parts sociales ?

A aujourd'hui (2014) en règle générales, concernant les abattements fiscaux qui sont liés aux intérêts que générè les parts sociales, un abattement de 40% est prévu.
Puis prendre en compte les prélèvements sociaux (15.5% à aujourd'hui) puis votre tranche d'imposition.

Cordialement.
0
vidal 1 Messages postés 3 Statut Membre

oui parts B mis dans l enveloppe PEA dans 1 but de non imposition au bout de 5ans.

Les dividendes générés jusqu à maintenant étaient à 1 taux intéressant pour 1 produit sans risque mais pour 2014 taux en baisse et capitaux non disponibles saut à casser le PEA
le montant est de 18000 euros en parts B.

Je veux récuperer l argent pour fiversifier:PEL,assurance vie,cpte titre.
0
Germain

Quelle est la date d'ouverture de votre PEA ?
0
VIDAL

le pea a moins de 2 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vidal 1 Messages postés 3 Statut Membre

JE VEUX VENDRE CAR TAUX ANNONCE POUR 2014 EN BAISSE ET ARGENT BLOQUE SUR PEA ENCORE 4 ANS SI ON NE VEUT PAS D IMPOSITION.

JE PARLAIS D ABATTEMENT AVANT IMPOSITION JE NE SAIS PAS S IL EXISTE ENCORE.
-1