Refus de visa long séjour à la prefecture!!!!

konkursh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 10:08
 Profil bloqué - 3 mai 2010 à 17:24
bonjour
je me permet de vous contacter pour solliciter de votre aide suite à un refus de visa long séjour
je vous explique la situation actuel. j'ai déposer ma demande de visa long séjour "conjoint français" à la prefecture le 24/03/2010 , le jour meme j'ai reçu une autorisation
provisoire de séjour (soit disant renouvelable) deux mois suivant la dame au guichet à la prefecture .
aujourd'hui le 28.04.2010 j'ai contacté la prefecture pour savoir des nouvelles sur mon dossier et la réponse a été un refus et que mon dossier il est pas envoyé au consulat de France au Maroc et je serai en situation expulsable apres la fin de l'autorisation provisoire de séjour . le motif a été que je suis entré sur le territoire français illégalement et que je dois attendre la naissance de mon bébé( ma femme enceinte de 5 mois) pour régulariser ma situation "parent enfant français" ou partir au Maroc pour demander le visa long séjour!!
ALORS que moi j'ai entré avec un visa schengen pour l'italie ( il est encore valable jusqu'au 14/mai /2010) , et marier avec une française le 07/11/2009 et apres 6 mois de vie commune( facture ...CAF...) j'ai déposer mon dossier , donc le jour que j'ai déposer mon dossier je suis en situation réguliere sur le territoire ..donc je sais pas pourquoi ce refus????
dans l'attente de votre réponse et de votre soutien veuillez agreer mes salutations les plus distinguées

5 réponses

konkursh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 2
2 mai 2010 à 17:03
merci pour votre réponse
2
Profil bloqué
2 mai 2010 à 17:16
que pensez vous de ce que je vous ai expliqué ?
0
konkursh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 2
2 mai 2010 à 17:48
oui je penser que c est clair votre explication il faut que je remplis les 3 critères ( entrés régulièrement en France +marier avec une française et preuver 6 mois de vie commune pour déposer la demande à la prefecture.
et pour moi je crois que la prefecture elle a considéré mon entré en France comme illégale parceque j'ai pas de tampon d'entré en France . par contre sur mon passport il ya que le tampon de sortie du Maroc et l'entré à l'Espagne et entre les frontieres Franco-Espagne il y a pas de douanes c'est pour ça
j'ai une attestation de témoignage de voisinage qui preuve que je suis avec ma femme depuis le début de septembre ( je la fourni dans le dossier à la prefecture)
et aussi on est déclaré à la CAF ensemble depuis le 23/09/2009 ça aussi c'est un preuve de mon entré reguliere et aussi mon mariage] le 7/11/2009 .....
donc le refus c'est a cause d'un tampon !! il faut que j'ai le tampon de la france sur mon passport!!
merci bcp matthylyon pour votre réponse et de votre explication , moi maintenant je suis perdue je sais pas koi faire?? je suis en situation expulsable !! j'ai contacté des associations par email et la réponse il faut que j'attend la naissance de mon bébé pour régularisé ma situation cé chiant
encore merci
cordialement
0
konkursh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 2
2 mai 2010 à 17:57
et moi ce que je veux savoire s.v.p quel est la difference entre Entré regulierement sur le térretoire Français avec un visa shengen et etre en situation réguliere sur le sol Français muni d'un visa shengen ???
JE CROIS L IMPORTANT C EST D ETRE REGULIERE SUR LE TERRETOIRE . MOI C EST PAS MA FAUTE DE PAS AVOIR UN TAMPON SUR MON PASSPORT !!!
cé vraiment les prefectures abuses ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
3 mai 2010 à 17:24
Bonjour
L'un des 3 critèes étant " une entrée régulière ( via un visa ) sur le sol français " donc pas dans un pays meême si celui ci appartient à l'union européenne ..et puis la demande efffectuée depuis la France est a titre dérogatoire ( le cheminement classique est une demande de visa D conjoint de Français ) depuis le pays d'origine ( je suis pas pour mais c'est un fait pour les autorités )
donc c la raison de leur refus de toute evidence
Votre femme accouche c'est une bonne raison d'atendre encore 3/4 mois
0