Très urgent...sil vous plais
Résolu/Fermé13 réponses
oui tu peut jetai dans le meme k que toi ya 1 moi mai moi jai une carte sejour de 10ans elle etai toujour valid .avant que je reçoi mon desieme recépisser je suis parti voir la prefecture pour fair une demand de recepisser 4jour plutar il me lon envoyer je suis parti avec au maroc es rentrer avec voila
apparament je suis la seule à être dans ce cas????!!!!!
salem nadia tous que ta afaire pour repondre a ta question c de lire ton récépissé si c marquer se document es valable qu'a compagn du numero...................... se qui veu dire ton paspore c que c bon tu peut voyager en tt securité bon voyage es profite bien
il ya marquer"récépissé de demande de carte de séjour"
et en bas il ya marquer: "a demander un renouvellement de son titre de séjour dont la fin de validité expire le 07/10/2009, ce récépissé n'est valable qu'accompagner dece titre de séjour n.....
en suite c'est écrit a la main:"accompagener de la déclaration de vol"!!
dont les effets sont prolonges jusqu'au 10/06/2010.VOILA
et en bas il ya marquer: "a demander un renouvellement de son titre de séjour dont la fin de validité expire le 07/10/2009, ce récépissé n'est valable qu'accompagner dece titre de séjour n.....
en suite c'est écrit a la main:"accompagener de la déclaration de vol"!!
dont les effets sont prolonges jusqu'au 10/06/2010.VOILA
BSOIR
Bien vous renseigner je pense ( par ex le 1er recepissé en attendant la délivrance de la 1ERE carte de un an vie privée et familiale , ne permet pas de voyager hors de France ) ....
Bien vous renseigner je pense ( par ex le 1er recepissé en attendant la délivrance de la 1ERE carte de un an vie privée et familiale , ne permet pas de voyager hors de France ) ....
c' est ce que j'ai fait mais ils mon rendue folle hiér!!!! préfécture, sous préfécture , je suis aller sur place, j'ai appeler, 1000foi et a chaque foi c'est une vérssion différente, 1personne me dit qu' il me faut un visa de retour d'autre non, j'ai pleurer au téléphone!!! ils sont vraiment incompétents!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ecoutes tu dis vouloir voyager avec ton mari mais dans quel cadre ? loisirs ? est ce une necessité absolue ?? je veux dire en ce moment bien sur ..!
bonjour
je me suis renseiger, nous les algériens nous n'avons pas besoin d'un visa pour se rendre au maroc, par contre les marocains qui veulent se rendre en algérie si!!
je me suis renseiger, nous les algériens nous n'avons pas besoin d'un visa pour se rendre au maroc, par contre les marocains qui veulent se rendre en algérie si!!
donc tu vas aller de France au maroc (ok) puis revenir en présentant un recepissé a la frontière ? ma belle soeur avait le recepissé de 1ere demande ....
toi c le renouvellement donc c ok c ça ? je te le souhaite en ts cas nadia
toi c le renouvellement donc c ok c ça ? je te le souhaite en ts cas nadia
Pour etre sur et avoir une réponse fiable va a la prefecture ils te diront
je dirai d'après ce que j'ai lu que il faut un recip de renouvellement pas de la premiere demande pour pouvoir voyager ( mais je m'engage pas à 100% ) il y a bien le meme n° sur ton Récé et ta carte de séjour ? juste pour savoir ...
je dirai d'après ce que j'ai lu que il faut un recip de renouvellement pas de la premiere demande pour pouvoir voyager ( mais je m'engage pas à 100% ) il y a bien le meme n° sur ton Récé et ta carte de séjour ? juste pour savoir ...
Lu sur un site :un témoignage
"Je viens d appeller la prefecture de la somme concernant l histoire :
- elle m a dis tant que c'est un recipisse de renouvellement de carte de séjour il n'y a pas de probleme pour le voyage mais a condition qu il s agit bien d un recipisse de renouvellement.
Pas besoin de visa de retour.
Il faut bien voyager avec le passeport + le titre de sejour expire + le recipisse en cours de validité.
ça te va ??
"Je viens d appeller la prefecture de la somme concernant l histoire :
- elle m a dis tant que c'est un recipisse de renouvellement de carte de séjour il n'y a pas de probleme pour le voyage mais a condition qu il s agit bien d un recipisse de renouvellement.
Pas besoin de visa de retour.
Il faut bien voyager avec le passeport + le titre de sejour expire + le recipisse en cours de validité.
ça te va ??
attends une seconde , à la Préfecture c'est totalement impossible que personne te dise de façon sure ... ya qu'une seule loi et règle applicable
Tu n'as plus le titre de séjour meme expiré ( deja se le faire voler c'est grave ) je c ^pas c fou ton histoire , moi je sortirai pas de France si tu tombes sur un mec qui fait du zèle à la frontière tu auras beau lui dire ton histoire , enfin a toi de voir ...
Tu n'as plus le titre de séjour meme expiré ( deja se le faire voler c'est grave ) je c ^pas c fou ton histoire , moi je sortirai pas de France si tu tombes sur un mec qui fait du zèle à la frontière tu auras beau lui dire ton histoire , enfin a toi de voir ...
une circulaire du 23 juin 2007 prévoyait la délivrance à titre exceptionnel de visa retour préfectoraux pour certaines personne dont celles titulaires de récepissé de première demande de titre de séjour, d'APS ou d'attestation de dépôt.
Cette circulaire n'est aujourd'hui plus applicable.
En effet, suite à une note du 16 mars 2009 du Conseil de l'Union Européenne, les personnes titulaires d'un récépissé de renouvellement de titre de séjour n'ont pas besoin de visa de retour, la présentation du récépissé suffit.
Par contre, suite à cette note également, les préfectures ont eu pour instruction de ne plus délivrer de visa retour.
Cette circulaire n'est aujourd'hui plus applicable.
En effet, suite à une note du 16 mars 2009 du Conseil de l'Union Européenne, les personnes titulaires d'un récépissé de renouvellement de titre de séjour n'ont pas besoin de visa de retour, la présentation du récépissé suffit.
Par contre, suite à cette note également, les préfectures ont eu pour instruction de ne plus délivrer de visa retour.
Fifi , pas tout à fait puisque même sur le recepissé relatif à la 1ERE demande de carte de séjour, il est ecrit " ce recepissé nest valable qu'accompagné du document n° xxxxxxxx" (= passeport ) OR , le recepissé de 1ere demande ne permet pas de voayger ....
Pour Nadia on parle d'un recepissé de renouvellement ( mais c pas seulement ça puisque on lui a volé sa carte aussi et quelle a une declaration de vol ...) elle peut voyager sans crainte puisque en + elle va avoir un visa retour ...
Moi je lui ai dis de demander en préfecture
Pour Nadia on parle d'un recepissé de renouvellement ( mais c pas seulement ça puisque on lui a volé sa carte aussi et quelle a une declaration de vol ...) elle peut voyager sans crainte puisque en + elle va avoir un visa retour ...
Moi je lui ai dis de demander en préfecture
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 12:28
2 mai 2010 à 12:28
Bonjour,
A lire, c'est clair, précis et sans équivoque :
Les règles pour revenir en France après un séjour hors du territoire
Depuis le 1er juillet 2009, les ressortissants étrangers qui détiennent une autorisation provisoire de séjour ou un récépissé, et qui souhaitent sortir de l'Espace Schengen et y revenir, ne sont pas tous logés à la même enseigne :*
Sont libres de revenir librement dans l'Espace Schengen :
* Les personnes titulaires d'une Autorisation Provisoire de Séjour (APS) à l'exception des demandeurs d'asile ;
* Les personnes titulaires d'un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour.
En revanche, ne peuvent revenir dans l'Espace Schengen que s'ils sont munis d'un visa :
* Les titulaires d'APS délivrés dans le cadre de l'examen d'une demande d'asile ;
* Les titulaires de récépissés de première demande de titre de séjour ou d'asile.
Cela signifie que ces derniers, lorsqu'ils souhaitent quitter l'Espace Schengen, ne peuvent y revenir que s'ils parviennent à obtenir un visa délivré par les autorités consulaires : « le visa consulaire de retour ». Exceptionnellement, ils peuvent demander auprès de la préfecture dont ils dépendent la délivrance d'un « visa de retour préfectoral » (VRP). Le Préfet dispose dans ce cas d'un large pouvoir d'appréciation sur les situations individuelles. Il peut s'agir, par exemple, de cas de force majeure ou de cas humanitaires... il est nécessaire de pouvoir justifier de ces situations particulières.
*Attention, cet article ne concerne que les ressortissants étrangers qui sont soumis à l'obligation de détenir un titre de séjour ou un visa pour entrer dans l'Espace Schengen.
http://www.questionsdetrangers.com/peut-on-voyager-avec-un-recepisse-ou-une-aps/
A lire, c'est clair, précis et sans équivoque :
Les règles pour revenir en France après un séjour hors du territoire
Depuis le 1er juillet 2009, les ressortissants étrangers qui détiennent une autorisation provisoire de séjour ou un récépissé, et qui souhaitent sortir de l'Espace Schengen et y revenir, ne sont pas tous logés à la même enseigne :*
Sont libres de revenir librement dans l'Espace Schengen :
* Les personnes titulaires d'une Autorisation Provisoire de Séjour (APS) à l'exception des demandeurs d'asile ;
* Les personnes titulaires d'un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour.
En revanche, ne peuvent revenir dans l'Espace Schengen que s'ils sont munis d'un visa :
* Les titulaires d'APS délivrés dans le cadre de l'examen d'une demande d'asile ;
* Les titulaires de récépissés de première demande de titre de séjour ou d'asile.
Cela signifie que ces derniers, lorsqu'ils souhaitent quitter l'Espace Schengen, ne peuvent y revenir que s'ils parviennent à obtenir un visa délivré par les autorités consulaires : « le visa consulaire de retour ». Exceptionnellement, ils peuvent demander auprès de la préfecture dont ils dépendent la délivrance d'un « visa de retour préfectoral » (VRP). Le Préfet dispose dans ce cas d'un large pouvoir d'appréciation sur les situations individuelles. Il peut s'agir, par exemple, de cas de force majeure ou de cas humanitaires... il est nécessaire de pouvoir justifier de ces situations particulières.
*Attention, cet article ne concerne que les ressortissants étrangers qui sont soumis à l'obligation de détenir un titre de séjour ou un visa pour entrer dans l'Espace Schengen.
http://www.questionsdetrangers.com/peut-on-voyager-avec-un-recepisse-ou-une-aps/
merci pour tous ces renseigements selma, mais moi je c trés bien que je peut voyager car j'ai une demande de renouvellement mais mon souci c'est que on ma voler mon titre de séjour de 1an qui était éxpirer et avec lequel je pouvais sortir de france et revenir!!!!!
27 avril 2010 à 21:14