Très urgent...sil vous plais

Résolu/Fermé
nadia - 26 avril 2010 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 13:08
je suis algériénne, et je suis en france depuis 10ans. je suis marier avec un français d'origine marocaine depuis 2ans, j'ai déja eu la carte de 1an qui est périmée et en plus celle ci ma était volée, et depuis je suis a mon 2ème récépissé de renouvellement. je veut voyager au maroc avec mon mari, mais j' ai peur!!
es que il yaurai des personnes qui peuvent m' aider sil vous plais... merci merci

13 réponses

oui tu peut jetai dans le meme k que toi ya 1 moi mai moi jai une carte sejour de 10ans elle etai toujour valid .avant que je reçoi mon desieme recépisser je suis parti voir la prefecture pour fair une demand de recepisser 4jour plutar il me lon envoyer je suis parti avec au maroc es rentrer avec voila
4
merci ffifi pour votre réponse mais moi c le titre de 1an que j' avait mais on me la volé!!!!
0
apparament je suis la seule à être dans ce cas????!!!!!
1
Profil bloqué
30 avril 2010 à 19:46
au fait Nadia , les justificatifs de vie commune ils les demandent quand ( je parle pas lors de la 1ERE demande de carte d sejour où ils en ont demandé un ) autrement ils en demandent quand , au moment de retirer la carte ? au moment du 1er renouvellement ? merci a toi !
0
moi les justificatifs de vie commune, on me les a demander lors de ma 1ère demande!!!
0
Profil bloqué
2 mai 2010 à 12:11
ok sinon alors ça va ? tu vas voyager ?
0
je c pas frenchement j' ai trop peur!!!
0
salem nadia tous que ta afaire pour repondre a ta question c de lire ton récépissé si c marquer se document es valable qu'a compagn du numero...................... se qui veu dire ton paspore c que c bon tu peut voyager en tt securité bon voyage es profite bien
1
il ya marquer"récépissé de demande de carte de séjour"
et en bas il ya marquer: "a demander un renouvellement de son titre de séjour dont la fin de validité expire le 07/10/2009, ce récépissé n'est valable qu'accompagner dece titre de séjour n.....
en suite c'est écrit a la main:"accompagener de la déclaration de vol"!!
dont les effets sont prolonges jusqu'au 10/06/2010.VOILA
0
Profil bloqué
26 avril 2010 à 20:43
BSOIR
Bien vous renseigner je pense ( par ex le 1er recepissé en attendant la délivrance de la 1ERE carte de un an vie privée et familiale , ne permet pas de voyager hors de France ) ....
0
merci je suis au courant que la premiére demande, il n' est pas possible de voyager avec...
0
Profil bloqué
28 avril 2010 à 09:42
la préfecture dont tu dépend te donnera toutes ces réponses c'est mieux que les "il parait que " du net je crois ... en plus c'est leur job de donner des infos , au guichet d'accueil ils te diront car c'est un cas bien spécifique que tu expliques
0
c' est ce que j'ai fait mais ils mon rendue folle hiér!!!! préfécture, sous préfécture , je suis aller sur place, j'ai appeler, 1000foi et a chaque foi c'est une vérssion différente, 1personne me dit qu' il me faut un visa de retour d'autre non, j'ai pleurer au téléphone!!! ils sont vraiment incompétents!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 12:05
Salut,

C'est surtout de l'autre côté de la frontière que tu risques d'avoir des problèmes, ils sont assez chipoteurs et de plus les algériens qui veulent se rendre au Maroc doivent demander un visa au consulat marocain, bref que des soucis en perspective...!
0
Profil bloqué
28 avril 2010 à 12:10
oui quitter la france tu n'auras aucun souci mais pour revenir ... ma belle soeur est restée coincée alors qu'elle n'avait que le recepissé à présenter à la Paf ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
28 avril 2010 à 12:01
ecoutes tu dis vouloir voyager avec ton mari mais dans quel cadre ? loisirs ? est ce une necessité absolue ?? je veux dire en ce moment bien sur ..!
0
mon voyage est strictement pour le plaisir!!
0
bonjour
je me suis renseiger, nous les algériens nous n'avons pas besoin d'un visa pour se rendre au maroc, par contre les marocains qui veulent se rendre en algérie si!!
0
Profil bloqué
29 avril 2010 à 12:47
donc tu vas aller de France au maroc (ok) puis revenir en présentant un recepissé a la frontière ? ma belle soeur avait le recepissé de 1ere demande ....
toi c le renouvellement donc c ok c ça ? je te le souhaite en ts cas nadia
0
oui moi j'ai le récépissé de renouvellement en attendant la carte de séjour de 10an!!! aparament je peut voyager avec le récépissé, le passeport, et le visa!! mais j'ai peur tout de même car ils ont tous des versions différentes!!!! merci pour vos messages
0
Profil bloqué
29 avril 2010 à 16:10
Pour etre sur et avoir une réponse fiable va a la prefecture ils te diront
je dirai d'après ce que j'ai lu que il faut un recip de renouvellement pas de la premiere demande pour pouvoir voyager ( mais je m'engage pas à 100% ) il y a bien le meme n° sur ton Récé et ta carte de séjour ? juste pour savoir ...
0
Profil bloqué
29 avril 2010 à 16:23
Lu sur un site :un témoignage

"Je viens d appeller la prefecture de la somme concernant l histoire :

- elle m a dis tant que c'est un recipisse de renouvellement de carte de séjour il n'y a pas de probleme pour le voyage mais a condition qu il s agit bien d un recipisse de renouvellement.
Pas besoin de visa de retour.
Il faut bien voyager avec le passeport + le titre de sejour expire + le recipisse en cours de validité.
ça te va ??
0
merci c gentille a toi de t'être renseigner... oui je c tous ça mais mon probléme est que je ne les plus ce fameux titre de séjour (éxpiré)!! j'ai que le récépissé +le passeport +la déclaration de vol!!
0
Profil bloqué
29 avril 2010 à 18:02
c chaud ... a ta place jirai a la prefecture leur demander pour etre sure sinon tu resteras sil te font chier des semaines blokée ou alors restes ici et attends ton titre de séjour !!!! peses le pour et le contre ... surtout que tu vas la bas pour un loisir c pas urgent !!!!!!!!!!!! non??
0
je me suis renseigner de par tout!!! a la préfécture sur place ,par téléphone au prés du consulat la paf....chacun a une version différentes!!! je vérer bien!!
0
Profil bloqué
30 avril 2010 à 09:06
attends une seconde , à la Préfecture c'est totalement impossible que personne te dise de façon sure ... ya qu'une seule loi et règle applicable
Tu n'as plus le titre de séjour meme expiré ( deja se le faire voler c'est grave ) je c ^pas c fou ton histoire , moi je sortirai pas de France si tu tombes sur un mec qui fait du zèle à la frontière tu auras beau lui dire ton histoire , enfin a toi de voir ...
0
oui je me le suis faite voler a barcelone pour le jour de l'an!!! ils mous ont fait la voiture il y'avait mon sac avec tout mes affaire et seului de mon mari! mais je les la déclaration de vol, et la préfécture ma donner une autre déclaration!!! mais ils mont refait un autre récépissé;
0
Profil bloqué
29 avril 2010 à 16:39
une circulaire du 23 juin 2007 prévoyait la délivrance à titre exceptionnel de visa retour préfectoraux pour certaines personne dont celles titulaires de récepissé de première demande de titre de séjour, d'APS ou d'attestation de dépôt.
Cette circulaire n'est aujourd'hui plus applicable.

En effet, suite à une note du 16 mars 2009 du Conseil de l'Union Européenne, les personnes titulaires d'un récépissé de renouvellement de titre de séjour n'ont pas besoin de visa de retour, la présentation du récépissé suffit.

Par contre, suite à cette note également, les préfectures ont eu pour instruction de ne plus délivrer de visa retour.
0
merci mais justement la préfécture me dit que ce n'est pas possible d'avoir un visa de retour, et la sous préfé.. me dit que c'est possible!! alors c'est pour cela que je suis partager!!!!!!!!!!
0
Profil bloqué
1 mai 2010 à 18:49
Fifi , pas tout à fait puisque même sur le recepissé relatif à la 1ERE demande de carte de séjour, il est ecrit " ce recepissé nest valable qu'accompagné du document n° xxxxxxxx" (= passeport ) OR , le recepissé de 1ere demande ne permet pas de voayger ....
Pour Nadia on parle d'un recepissé de renouvellement ( mais c pas seulement ça puisque on lui a volé sa carte aussi et quelle a une declaration de vol ...) elle peut voyager sans crainte puisque en + elle va avoir un visa retour ...
Moi je lui ai dis de demander en préfecture
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 12:28
Bonjour,

A lire, c'est clair, précis et sans équivoque :

Les règles pour revenir en France après un séjour hors du territoire


Depuis le 1er juillet 2009, les ressortissants étrangers qui détiennent une autorisation provisoire de séjour ou un récépissé, et qui souhaitent sortir de l'Espace Schengen et y revenir, ne sont pas tous logés à la même enseigne :*

Sont libres de revenir librement dans l'Espace Schengen :

* Les personnes titulaires d'une Autorisation Provisoire de Séjour (APS) à l'exception des demandeurs d'asile ;
* Les personnes titulaires d'un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour.

En revanche, ne peuvent revenir dans l'Espace Schengen que s'ils sont munis d'un visa :

* Les titulaires d'APS délivrés dans le cadre de l'examen d'une demande d'asile ;
* Les titulaires de récépissés de première demande de titre de séjour ou d'asile.

Cela signifie que ces derniers, lorsqu'ils souhaitent quitter l'Espace Schengen, ne peuvent y revenir que s'ils parviennent à obtenir un visa délivré par les autorités consulaires : « le visa consulaire de retour ». Exceptionnellement, ils peuvent demander auprès de la préfecture dont ils dépendent la délivrance d'un « visa de retour préfectoral » (VRP). Le Préfet dispose dans ce cas d'un large pouvoir d'appréciation sur les situations individuelles. Il peut s'agir, par exemple, de cas de force majeure ou de cas humanitaires... il est nécessaire de pouvoir justifier de ces situations particulières.

*Attention, cet article ne concerne que les ressortissants étrangers qui sont soumis à l'obligation de détenir un titre de séjour ou un visa pour entrer dans l'Espace Schengen.



http://www.questionsdetrangers.com/peut-on-voyager-avec-un-recepisse-ou-une-aps/

0
merci selma pour" le lien"!! je viens de leur envoyer un message! merci
0
merci pour tous ces renseigements selma, mais moi je c trés bien que je peut voyager car j'ai une demande de renouvellement mais mon souci c'est que on ma voler mon titre de séjour de 1an qui était éxpirer et avec lequel je pouvais sortir de france et revenir!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 12:37
Je comprends pas très bien, plus haut tu dis que tu as un récépissé de renouvellement, il est où le problème ?!
0
mon probléme est que je ne les plus mon titre de séjour éxpirer qui doit accompagner le récépissé!!!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 12:55
Mais tu dois avoir la déclaration de perte, non ?!

Donc, avec ton récépissé + la déclaration de perte + passeport, ça devrait aller, non ?!

Autre alternative, ne pars pas, si tu dois passer toutes tes vacances dans l'angoisse...
0
oui j'ai la déclaration de vol!! mai a la sous préfécture mont dit qu'ils me feront un visa de retour!! j'ai envie de partir mais j'ai trop peur, en plus mon mari est trop content a l'idée de partir en vacance alors je c pas trop!!!!
0
Bon !

Tu as eu toutes les réponses qu'il te fallait , celle de la PREFECTURE qui est quand même la mieux placée pour les renseignements de ce type, malgré tout tu ne tiens compte de rien, on se demande bien pourquoi on se fatigue à te répondre !

Sur ce, bonne journée !
0