Main courante aidez moi

dauphine - 30 avril 2010 à 07:08
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 mai 2010 à 11:21
bonjour,

je suis tyrannisée depuis bientot 5 ans par mon conjoint, (il boit à ces temps perdu : craché au visage devant notre enfant, bousculade, coup de poing mis devant le nez etccc.) Je vous cache pas que j'ai de plus en plus peur .
fin janvier il m'a giflé quand je conduisais, fin février je me suis pris un coup de boule devant notre enfant, je me fais insulté et y a quelques jours ma dit qu'il me taperait devant notre fils .

est il possible tjs de porter plainte ou main courante pour tout ces faits meme passée de quelques mois sachant que mon fils les a dit à la directrice du centre car il se pose beaucoup de questions ?

aidez moi c'est important car aujourd'hui je veux protéger mon fils de cette violence ?

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
30 avril 2010 à 10:21
bonjour

oui vous pouvez porter plainte , aviez vous des marques lorsqu'il vous frapper?? si oui avez vous fait constater ces dernières par un médecin??

car quans vous allez aller porter plainte ils vont vous le demander

1
j'en ai parlé au medecin il a juste vu une rougeur après quelques jours . cependant parfois j'ai l'impression de sentir une sensation à cet endroit , mais il est pas cassé.

mon angoisse c'est qu'il fait parti du milieu
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
3 mai 2010 à 11:21
qu'il soit du milieu ou non cela ne lui donne pas le droit de vous frapper il faut porter plainte et si entre temps il recommence il faut de suite allez consulter pour avoir un certificat médical
0
Liliana974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
30 avril 2010 à 11:16
Je viens de lire votre message. Il est hors de question que vous puissiez continuer à être ainsi menacée. C'est trés grave ce qu'il vous fait endurer. Vous devez aller porter plainte absolument. Les humiliations sont prises en compte et font l'objet d'une loi. Il est interdit et punissable de traiter ainsi une personne. Vous ne devez pas hésiter. Quelle image allez vous donner de vous-même à votre enfant si vous ne réagissez pas ? Soyez forte. A présent, dans les commissariats et dans les gendarmeries, les fonctionnaires sont formés et sensibilisés à ce genre de pratiques (je veux parler de l'accueil des femmes humiliées et maltraitées) . N'oubliez pas qu'un homme violent le restera et qu'il y a en France 3 femmes qui meurent chaque semaine sous les coups. Agissez avant d'en arriver-là ! N'attendez pas d'être "battue" régulièrement pour vous défendre. Il y a des associations qui existent. Appelez le 3919 (numéro gratuit)
Je vous envoie tout mon soutien moral et j'espère que vous allez faire le nécessaire rapidement.
1
merci de votre réponse , mais il est de la partie et j'angoisse , meme sans boire il fait peur
je lui ai proposé que l'on se sépare en décembre mais il veut que je quitte la maison que nous louons à deux
0