Dates de week end 1-3-5 pour 2010

steph14 - 16 déc. 2009 à 14:08
 henry - 3 mai 2010 à 15:25
Bonjour,
Je souhaiterais que vous m'indiquiez les dates des week end et des vacances scolaires pour 2010 sachant que le jugement dit :
les 1er 3ème et 5ème fin de semaine de chaque mois du vend 18h au dim 18h (la 1ère fin de sem commençant le 1er sam de chaque mois) outre le jour férié qui précède le samedi ou qui suit le dim.
la moitié de toutes les vac scolaires(1ère moitié les années impaires, 2ème moitié les années paires)
Nous ne sommes pas du tout d'accord, et j'avoue que je suis un peu perdu. Avant je faisait 1/2 mais depuis que mon avocat m'a dit de suivre 1/3/5 c'est mieux pour moi mais elle, veut toujours en faire a sa convenance. En plus je la soupconne de vouloir tout décalé car notre fille part au ski avec l'école un wend ou je l'ai et reviens un wend ou je l'ai aussi !!!. Merci de votre aide.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
16 déc. 2009 à 15:16
vous pouvez regarder sur calendrier-scolaire.org

0
bah justement c'est le site que tout le monde donne sur le net, le seul souci c'est que la page ne s'ouvre pas !!!je n'arrive pas a y acceder.
0
alors là, tout à fait d'accord !! quel bazard ces 1er,3eme,5eme w.end du mois !!
mon ex mari me fait des histoires pas possibles, il vient d'avoir les enfants pour le 1er mai et pretend que le 1er w.end du mois est le prochain soit le 7 mai !!??? moi, aussi dans le même cas ?? le 1er w.end du mois etant pour moi le 1er mai !!
ma fille a sa communion le 9 mai avec moi et il ne veut rien savoir !!
super le clan des divorcés !! bon courage....Je ne reponds pas vraiment à votre question et j'en pose même une.... mais bon, de tout coeur avec ceux qui regardent d'abord le bien-être des enfants....
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
3 mai 2010 à 12:06
le 1er week était bien celui du 1er mai si il vient chercher vos enfants le week end prochain ne lui donnez pas ce n'est pas son tour
0
voici un extrait de jugement trouvé sur le net :
Dit que le droit de visite et d'hébergement de l'autre parent s'exercera conformément à l'accord des parties et à défaut:
les 1er, 3ème, 5ème fins de semaines de chaque mois du samedi 12h (ou du vendredi 17 heures s'il n'y a pas d'école le samedi matin) au dimanche 18 heures.

DIT que pour déterminer les 1er , 3ème et 5ème fins de semaine de chaque mois, lorsque qu'un week-end se trouve "à cheval" sur deux mois, le 1er jour de la fin de semaine doit être pris en considération, à savoir soit le vendredi (si le droit de visite et d'hébergement commence le vendredi soir) soit le samedi dans les autres cas. (ex un week-end commençant le samedi 30 septembre et finissant le dimanche 1er Octobre sera comptabilisé comme dernier week-end du mois de septembre)
0