Tabassé sans témoin la police ne me croit pas

anonyme - 5 janv. 2010 à 15:58
 lekéké - 3 mai 2010 à 10:55
Bonjour,
je me suis fait tabassé par un groupe de personnes et j'ai immédiatement été porté plainte, le problème c'est que n'ayant pas de témoins ils ont inventé une histoire pour m'accuser d'avoir porter une fausse plainte contre eux, résultats la gendarmerie ne me croit plus et je risque des poursuites...comment puis-je m'y prendre?

8 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
5 janv. 2010 à 18:39
La gendarmerie doit vous indiquer un medecin habilité par les tribunaux ,pour constater les coups et établir un certificat médical .
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
6 janv. 2010 à 00:38
Certificat médical à fournir aux gendarmes pour la plainte .
1
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
5 janv. 2010 à 17:57
Bonjour,

Une telle agression laisse forcément des traces sur le corps. Faites-les constater par un médecin et joignez le document lors du dépôt de plainte.

Si vous n'avez aucune trace et que vous maintenez avoir été tabassé par "un groupe de personnes", alors vous confondez peut-être "tabassé" et "bousculé" !

Cordialement :)
0
oui mais le soucis c'est que j'ai fais constaté directement par le gendarme, j'ai prit des photos et quand mes agresseurs ont été mis au courant ils ont dit que ces marques étaient dues à une autre confrontation faite plus tot. je me retrouve dans l'impasse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 185
5 janv. 2010 à 18:21
bonsoir
Le procédé est bizarre
Le gendarme vous laisse prendre des photos de vos propres blessures ?
0
oui le gendarmes m'a laissé lui donné les photos que j'avais moi meme prit, pour ce qui est du medecin il a lui aussi constaté mes blessures, puis-je fournir un papier du medecin ou une ordonance pour prouver le moment des faits?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 185
6 janv. 2010 à 06:57
Bonjour
cela ne se passe pas ainsi
Les gendarmes vous prennent rendez vous à l'institut médico légal de votre département pour faire constater vos ITT par le médecin qui le représente (j'ai oublié son titre )

Les gendarmes prennent ensuite le certificat établit par ce meme médecin et font un rapport au Procureur
Ensuite , si le procureur estime qu'il poursuit, ils démarrent une enquete
Visiblement, cela ne s'est pas passé ainsi non ?
Cordialement
0
Les gendarmes vous prennent rendez vous à l'institut médico légal de votre département pour faire constater vos ITT par le médecin qui le représente (j'ai oublié son titre )

Les gendarmes prennent ensuite le certificat établit par ce meme médecin et font un rapport au Procureur
Ensuite , si le procureur estime qu'il poursuit, ils démarrent une enquete
Visiblement, cela ne s'est pas passé ainsi non ?
Cordialement
0