Saisie sur salaire et arrêt d'activité

Résolu
7i7 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 21:53
Bonjour,

Je vais arrêter de travailler le premier septembre prochain (en disponibilité de la fonction publique) afin d'élever les enfants (jumeaux) que je vais avoir avec ma nouvelle compagne. Dans nos calculs, c'était plus intéressant pour moi de cesser mon activité car elle gagne bien plus que moi dans le privé.
Aujourd'hui, je suis saisi sur salaire ( une fille d'une précédente relation) et cela ne me pose aucun problème. Mon souhait serait qu'il n'y ait pas de rupture dans le versement des pensions alimentaires au mois de septembre prochain. Or, je n'aurais plus d'employeur en obligation de payer directement la pension. Comment cela se passe-t-il?
Je souhaiterais pouvoir faire des virements directement sur le compte de mon ex mais est-ce possible dans mon cas?

Merci de vos éclaircissements.

Nicolas
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 20:58
Bonsoir, pour qu'il y ait une saisie sur salaire,
c'est qu'il y a du y avoir un problème.

Contactez rapidement les services ayants fait
établir cette saisie et prenez les devant en expliquant
votre situation, ils pourront ensuite, faire prélever cette
pension sur votre compte.

2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2010 à 21:01
Bonsoir
Je confirme la réponse de Mathew à nouveau
C'est en effet ce qu'il convient de faire
Cordialement
0
7i7 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
Modifié par 7i7 le 16/05/2010 à 21:36
Merci Mathew et Sophiag mais la saisie sur salaire existe déjà depuis 2 ans. Je me suis, donc, mal exprimé.
Je vais arrêté d'exercer une activité salariée en septembre prochain alors que je suis saisi sur salaire pour le versement d'une pension alimentaire. Je veux pouvoir poursuivre ces versements en sachant que je n'ai pas eu de main levée sur cette saisie.
Puis-je alors verser cette pension alimentaire dès le premier octobre 2010 sans que la mère de ma fille ne s'y oppose selon un autre mode?
Je précise qu'elle refuse tout échange.
Dois-je prendre contact avec l'huissier qui avait lancé la procédure il y a 2 ans maintenant par exemple? Ou passer d'une saisie sur salaire à un versement sur son compte, sans qu'elle ait levé cette saisie, est possible?

J'espère avoir été plus clair.

Bien à vous

Nicolas
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:36
C'est ce que je vous conseillais plus haut, prenez contact
avec cet huissier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2010 à 21:43
Bonsoir
Je confirme encore la réponse
Nous avions bien compris tous les deux
Vous avez une saisie sur salaire
Tant que votre ex femme ne fait pas la main lévée, elle peut la relancer sur vos comptes ou sur les assedics, si vous etes ensuite au chomage

Il faudrait alors trouver un arrangement avec elle
Le fait de vouloir lui virer d'office la pension alimentaire dans son compte ne changera pas la nature de votre saisie
Oui, elle peut se retourner contre vous, car elle peut refouler votre virement tout simplement
Le fait qu'elle demande à l'huissier de saisir sur les assedics vous comptabilisera encore des frais

Ce que je peux vous proposer comme idée (car j'ai comprise que vous cherchez le moyen légal d'annuler cet saisie sans avoir à lui demander son consentement)

C'est de contacter l'huissier
De lui proposer votre solution amiable aupres de madame (à savoir, virer vous meme les pensions )

Si l'huissier accepte ? il lui fera un courrier pour lui demander son aval
Cela à l'avantage de se faire d'une facon officiel (par un intermédiaire judiciaire)

Cela peut marcher, comme ne pas marcher
Ou alors, vous en parlez avec votre ex femme

Dans tous les cas, vous ne pourrez pas annuler la saisie de votre propre chef, quelque soit le moyen que vous utilisiez, il n'y en a pas
Cordialement
0
7i7 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
Modifié par 7i7 le 16/05/2010 à 21:53
Merci à vous 2..... C'est plus clair.
Je vais voir cela avec son huissier sinon je demanderai à être saisi sur mon compte bancaire directement. Je ne veux pas qu'il y ait de rupture dans les versements ; que je sois saisi ou pas m'importe peu. Je souhaite seulement la sérénité pour ma famille et mes enfants.

Cordialement

Nicolas
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:53
Pas de quoi !

Bon courage !
0