Besoin d'infos pensions merci
system23
Messages postés
14
Statut
Membre
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila mon probleme je suis sepré depuis juillet 2008 et j'ai 2 enfants de 3 et 7a , on as eu un jugement provisoire le 15 mai 2009 et jugement definitive d'un commun accord le 05 novembre 2009 , 1 week sur 2 donc plus a ma charge , mais avant le 15 mai mes enfnats etait encore a ma charge donc comment fait on pour les declarer a sa charge au impot de janvier a mai et est ce qu il serait possible de les declarer aussi pendant le jugement provisoire , je precise je donne une pension depuis juin 2009 merci
voila mon probleme je suis sepré depuis juillet 2008 et j'ai 2 enfants de 3 et 7a , on as eu un jugement provisoire le 15 mai 2009 et jugement definitive d'un commun accord le 05 novembre 2009 , 1 week sur 2 donc plus a ma charge , mais avant le 15 mai mes enfnats etait encore a ma charge donc comment fait on pour les declarer a sa charge au impot de janvier a mai et est ce qu il serait possible de les declarer aussi pendant le jugement provisoire , je precise je donne une pension depuis juin 2009 merci
A voir également:
- Besoin d'infos pensions merci
- Infos du jour - Accueil - Actualité juridique et financière
- Traitements salaires pensions rentes 1aj - Guide
- Pensions alimentaires versées à des enfants majeurs 2025 - Guide
- Indexation des pensions alimentaires - Accueil - Divorce et séparation
- Tableau des pensions alimentaires - Guide
6 réponses
ok faut que j'aille au impot leur demander 2 declarations , le probleme c'est que je declare par internet et que je n'ai qu'une declaration
je trouve aussi bizarre, parceque avant que le jugement soit prononcée on les avait encore tous les 2 charge parceque rien ne disait le contrairec'est ce que m'on avocat m'avait di , de la separation aujugement rien n'obliger l'autre c'etais celuis qui avait les enfantss qui qui decidait a son bon vouloir de les prenter a l'autre ou pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le calcul se fait comme lorsqu'il y a séparation et qu'il faut déclarer les revenus !!
C'est à dire au prorata.
Il faut en effet faire 2 déclarations la première avec les enfants et la seconde sans et pareil pour l'autre parent.
Cependant cela ne fonctionne pas par internet il vous faut donc vous rendre au centre des impôts pour récupérer un imprimé vierge.
C'est à dire au prorata.
Il faut en effet faire 2 déclarations la première avec les enfants et la seconde sans et pareil pour l'autre parent.
Cependant cela ne fonctionne pas par internet il vous faut donc vous rendre au centre des impôts pour récupérer un imprimé vierge.
faux!!!! pas possible de faire 2 déclarations !!! je suis dans le même cas je me suis rendu aux impôts donc voici ce qu'on m'a dit soit vous vous entendez avec votre ex et vous déclaré 6mois chacun comme une garde alternée et s' il n' y a pas d'entente c'est la personne qui a le jugement de garde exclusive qui le déclare car il ne peut pas être déclarée par les deux parentset l'autre parents déclare les versements de pensions alimentaires.