Prise en adultère

Capsule - 15 mai 2010 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 17:18
Bonjour,

Je suis française mais habite en Belgique. Mon époux a quitté le domicile conjugale il y a plus d'un mois, et a déposé une requête pour le divorce.
Etant tous les deux français, notre divorce se fera en France.
Je sais qu'il voit régulièrement une personne belge et qu'il dort régulièrement chez elle.
Comment puis-je le faire prendre en adultère? Est ce que le problème de territoire ne mettra pas un frein?
Enfin des tonnes de questions avant que je ne m'aventure dans ces dépenses.
Nous n'avions pas d'enfants en commun, mais nous avions des biens immobilier couvert par contrat de mariage.
Merci d'avance pour votre réponse, car j'avoue que là je m'y perds un peu

7 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
16 mai 2010 à 13:36
Bjr
Si votre époux a déclaré qu'il quittait le domicile conjugal et qu'il a dépose une demande de divorce
Il n'y a plus d'adultère .
8
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 mai 2010 à 09:25
Bonjour
Engagez un détective privée, mais es ce que cela en vaut la peine ?
Sinon, je ne vois pas d'autres solutions
Cordialement
6
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 13:40
Dès l'instant où vous n'êtes plus ensemble, faut être vicieuse pour lui foutre un adultère sur le dos.
6
system23 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 13:43
je ne pense pas que le mot vicieuse et adequat tant qu'il n'y a pas de jugement de divorce il y as adultere
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 14:06
Ah oui, s'ils mènent leur vie chacun de leur côté, maintenant, ils doivent se comporter comme des moines ? S'ils passent à autre chose, ça change quoi de coucher avec une autre. Là, où ça aurait été choquant c'est qu'il la trompe alors qu'ils étaient ensemble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..
Le 'devoir de fidélité' est toujours valable même si un divorce est en cours.. Cela peut paraître obsolète mais c'est ainsi.. Ce devoir sera bien évidemment levé par la signification du divorce... Il convient donc de rester discrêt jusqu'à cet événement...
Un 'adultère' dûment constaté pourra être un argument dans une demande de Divorce 'pour faute'.. Mais on peut supposer qu'il y a sans doute d'autres motifs à évoquer (Attestations Testimoniales de faits contraires aux obligations du mariage..)..
Faire effectuer un Constat fait penser aux vaudevilles du XIX siècle.. A moins que ce soit une petite vengeance chère payée (Les Détectives sont rarement bon marché..).
Par contre faire constater un Abandon de Domicile serait plus utile (Reconnu comme 'faute') et plus facile!
http://www.france-jus.ru/upload/fiches_fr/Le%20devoir%20de%20fidelite.pdf
https://www.service-public.fr
Bon courage...
1
system23 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 13:33
dejas du fait qu'il soit partis pour le divorce il y auras abandont du domicile conjuguale en sa defaveur
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:18
Reconnais quand même que c'est tomber bien bas que de faire jouer l'adultère, une fois séparé. J'ai rencontré ma femme alors qu'elle n'avait pas encore divorcé mais qu'elle était bel et bien séparée depuis plusieurs mois.
Je découvre qu'on est donc des méchants, elle et moi.
0