Cas de SURRENDETEMENT et DIVORCE

chilena14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 12:15
 katy - 20 mai 2010 à 13:15
Bonjour a tous et a toutes, voila j'expose mon problème:
Mes parents sont fichés banque de france depuis 10ans environ (accumulation d'une dette de 200000francs a l'epoque), je tiens toutefois a preciser que ma mere est en partie "responsable" puisqu'elle a imitée la signature de mon pere pour chaque credit, cependant elle ne l'a pas fait par plaisir enfin c'est tres compliqué...
Aujourd'hui mon pere est au courant et mes parents ont toujours payés leur dettes ( ce qui fait un enorme trou dans le budget), mais suite a un acharnement moral et physique de mon pere sur ma mere elle decide de divorcer. Donc voila mes questions :

-Les dettes sont elles divisées en 2?
-Quelles demarches doit elle faire en premier (assistante social, demande de logement...)
-A t-elle droit a certaines aides puisqu'elle se retrouvera seule?
Sachant qu'elle est ouvriere et que bien entendu elle n'a pas un salaire tres élevés peut elle s'en sortir malgrés tout ?

Voila je vous demande votre aide car moi meme je suis impuissante a tout ce qui se passe, il faut beaucoup de courage pour quitter un mari violent après 30ans de vie commune. Elle ne se bougera pas si personne ne l'aide


J'espere avoir été assez claire et j'attends avec impatience toutes reponses de votre part .
Merci

1 réponse

si le compte bancaire était au deux noms, il faudra qu'elle paye aussi , et tant que la somme due n'est pas remboursée elle sera tjrs en surendettement et interdis bancaire, dsl
0